Disque c introuvable

Fermé
antoine - 20 avril 2004 à 19:35
frzburn Messages postés 200 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005 - 20 avril 2004 à 22:51
salut
voilà. mon ordure d'ordio ne voulait plus rien savoir. Comme je voulais formater le c avec format c: et que ça n'a pas marché, j'ai été dans fdsik, j'ai supprimé le lecteur C, et j'en ai remis un.
je sais que c'était pas la meilleur chose à faire, mais je déprimais, merde!
Tout ça pour dire que je peux pas installer notre cher win98, et que quand, sous dos, je tape c:\dir il me met rien.
Est-ce que le formatage bas niveau est la seule solution?
Si qq'un pouvait me dire comment faire pour que je puisse formater le c et installer win, il aurait ma reconnaissance éternelle.
merci à ceux qui essaient de m'aider.
A+
ps: dans fdisk sur la colonne nom du volume j'ai rien
et sur système j'ai "unknow"
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2004 à 19:48
Salut !

Avec Fdisk tu as viré la partition C:, donc la commande Dir ne pouvait rien te donner !
Tu dois recréer une partition principale avec fdisk, l'activer et la formater!
Ensuite tu pourras installer W98.
0
merci de ta réponse rapide
mais c'est ce que j'ai fait mais j'ai pas pu la formater
c'est ma partition principale et elle est active
faut faire comment?
merci
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2004 à 19:54
Tu dois avoir un problème sur ton disque !
Fais un scandisk!
0
mon pc ne comprends pas quand je lui parle du C:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
20 avril 2004 à 21:32
Explique lui gentiment ;-)

Sans farce, tu as activé la partition, t'es sûr?

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
michmuch14 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2004 2
20 avril 2004 à 21:38
tu etait avec kel Os au depart
si c'etait XP le format de ta partition c, du NTFS c donc normal ke 98 t'envoie te faire voir!
si tu avais XP tu relance une install d'Xp
puis detruit ta partition tu la formate si tu peux en Fat32 puis a la fin du formatage tu redemarre "N'install po XP"
0
la partition est activée, sûr. J'ai contrôllé 10 fois au bas mots
J'avais win 98 avant, et comme on change pas une équipe qui gagne... je voulais garder 98.
mais ce que j'aimerais vraiment savoir c comment faire pour que sous fdisk, sous la colonne système, j'ai plus "unknow". par ce que ça ça pas l'air normal.
je vous remercie déjà tous pour vos réponses
0
frzburn Messages postés 200 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005 45
20 avril 2004 à 22:51
Tu pourrais avoir une équipe qui gagne encore plus!
XP c'est bien mieux, car c'est basé sur un système NT, avec les fonctionalités de Windows 98 ajoutées. (Le contraire de ME, qui était une base de Windows 98 avec du NT rajouté). C'est vraiment plus stable, plus sécuritaire et mieux fait. Windows 98 c'est fait tout croche... Entk...
Pis si tu veux THE best team, essaies Linux!! =)

==============================================
RTFMFM
0