Lire un DVD avec realplayer

bja à tous Pourriez vous m'aider .j'essaie de lire des dvd avec realplayer v10 et c'est impossible.j'ai 1 message ki me dit de mettre a jour le "video card driver software ".je precise ke j'ai windows XP.et je n'arrive pas a lire ni avec windows media player ni win dvd

16 réponses

1. bonjour j'ai le meme pbl
    0
    1. merci Yves ça me fait plaisir de savoir ke je ne suis pas seul!!
      0
  2. bonjour

Le message veut dire que vous devez mettre a jour le pilote de votre carte vidéo. Pour cela il faut connaitre le nom précis de votre carte et telecharger le pilote sur le site du constructeur si vous n'avez pas le cd d'installation.
    0
    1. merci pour ta reponse .mais comment je fais pour connaitre le nom de ma carte video?je precise ke mon ordi je l'ai acheté il y a peu de tps et tu si tu parles du cd d'installation de windows XP je l'ai.
      0
      1. je dois aller sur ce site et mettre le cd d'installation?
        0
        1. Non sur ce site on vous explique la manip pour mettre a jour votre pilote.
          Si cela ne change rien il faut connaitre la reference de votre carte et allez sur le site du constructeur pour telecharger le pilote.
          0
      2. j'ai essayé avec le cd je n'y arrive pas .comment je fais pour connaître la ref de ma carte.ma ? doit te paraitre bête mais je suis plutôt nulle en info.
        0
        1. menu demarrer/panneau de configuration/performance et maintenance/systeme/materiel/gestionnaire de peripherique/carte graphique/pilote/mettre a jour le pilote
          suivre l'assistant d'installation
          0
          1. je ne trouve pas carte graphique,est ce carte systeme?
            0
            1. non carte graphique

les references de votre pc, marque et modèles
              0
              1. pas de mark particuliere:PC 2004
                AMD ATHLON(tm)XP220+
                1.80Ghz
                256Mo de RAM
                0
                1. Bon, un peu vague mais faites ceci

Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur votre bureau à un endroit où il n'y a pas d'icône. Choisissez l'option Propriétés.

Une fenêtre intitulée Propriétés de Affichage s'ouvre : choisissez l'onglet Paramètres, puis le bouton Avancé...

Une nouvelle fenêtre s'ouvre : choisissez l'onglet Carte et cliquez sur le bouton Modifier.

L'assistant de mise à jour de périphérique se lance : suivez pas à pas les instructions et indiquez bien le lecteur dans lequel sont placés les pilotes pour votre matériels.
                  0
              2. Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
                Version 5.1.2600 Service Pack 1 Nu 2600
                Éditeur Microsoft Corporation
                Ordinateur FATIMA
                Fabricant VIA Technologies, Inc.
                Modèle KT400-8235
                Type PC à base X86
                Processeur x86 Family 6 Model 8 Stepping 1 AuthenticAMD ~1799 Mhz
                Version du BIOS/Date Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG, 27/09/2003
                Version SMBIOS 2.2
                Répertoire Windows C:\WINDOWS
                Répertoire système C:\WINDOWS\System32
                Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
                Option régionale France
                Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.1106 (xpsp1.020828-1920)"
                Utilisateur FATIMA\Windows
                Fuseaux horaires Paris, Madrid
                Mémoire physique totale 256,00 Mo
                Mémoire physique disponible 46,64 Mo
                Mémoire virtuelle totale 874,32 Mo
                Mémoire virtuelle disponible 292,51 Mo
                Espace pour le fichier d'échange 618,84 Mo
                Fichier d'échange C:\pagefile.sys
                0
                1. je n'ai pas MODIFIER apres l'onglet CARTE
                  0
                  1. alors vous devez avoir proprietés/pilote/mettre a jour le pilote
                    0
                2. je recommence
                  Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur votre bureau à un endroit où il n'y a pas d'icône. Choisissez l'option Propriétés.
                  Une fenêtre intitulée Propriétés de Affichage s'ouvre : choisissez l'onglet Paramètres, puis Avancé /carte/proprietés/pilote/mettre a jour le pilote
                  0
                  1. coment faire pour trouver un logiciel pour lire le dvd ac realplayer????
                    0