Linux/Unix au lieu de Windows

Résolu/Fermé
Michael-75 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 9 juin 2008 à 19:44
Michael-75 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 14 juin 2008 à 17:26
Bonjour,
Je voudrais telecharger Linux/Unix et l'installer sur deux PC pour les mettre en reseaux en suite. Je veux aussi en apprendre un maximum sur ce systéme. Je ous remercie pour toute information qui me sera utile :

- comment remplacer windows par Linux/unix?
- site de telechargement?
- software/hardware?
- notices? astuces? etc.

Merci à tous.
A voir également:

5 réponses

salut,
regarde ce lien, t'auras toutes les infos que tu veux:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3360 linux debuter sous linux
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
9 juin 2008 à 20:14
bonjour,

- comment remplacer windows par Linux/unix?

tu peux faire un dual boot Windows / Linux
tu peux aussi écraser Windows si tu ne veux pas le conserver

dans tous les cas Linux fourni un utilitaire d'installation (partionnement, etc ....)


- site de telechargement?

ls sites officiels Linux et uniquement ! (Mandriva, Ubuntu, Debian, Fedora, Suse, Gentoo, ....)


- software/hardware?

heu ....

- notices? astuces? etc.

vaut mieux attaquer les problèmes et les astuces les uns après les autres !


Linux c'est vraiment différent ! C'est beaucoup de recherche personnelle (documentation, problèmes, astuces, ...) : tout est dans google et dans les forums linuxiens !

Si un Modo passe par là, il te fournira avec plaisir son stock de documentation .....


bon courage et bienvenue !
0
Bonjour,

Débuter sous linux ? Vas sur le site du zero : il te guide, t'explique et t'aide a installer linux (Ubuntu pour etre exact) (ici : https://openclassrooms.com/fr/courses


Bienvenue sous linux :)

Jeje
0
iwoksu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008
10 juin 2008 à 00:07
Je comprends tout a fait ta question.
Et donc il y a une première chose a voir.
C'est l'historique de la naissance linux.
Et oui! Un peu d'histoire ça fait pas de mal.
Je suis sûr, que je poserais la question à certaines personnes pourquoi une diversité aussi grande de Linux.
Il y en a beaucoup qui ne saurait répondre.

Bon en gros je dirais pour résumer, qu'il y a 5 grosse familles Linuxiennes. (Sans vouloir vexer personne).
Ceux qui sont pour le Noyau Système Embarqué, ou mini système. (Pure noyau en général)
Ceux qui sont pour l'Administration et Management Simplifié en Production (Mandriva, Redhat, Fedora)
Ceux qui sont pour Administration Avancé en Production (Debian, Ubuntu)
Ceux qui sont pour le Service d'Administration Avancé en production (Suze)
Après les BSD, que je connais moins bien. Mais qui révèle d'excellent particularité aussi.
Pour chacun d'entre eux les services sont plus ou moins payant.

Dedant existe après plusieurs types de <<personnes>>
Le Open Sourciste, les Propriétaires, et les Libre.

Ensuite on trouve les puristes qui s'acharne et se cantonne au Noyau Linux.
Sans compter, sur les vindicatisf ceux qui s'acharnent à dire que Windows c'est de la m...e, et je les comprends.
Et tout les autres. Mais là c'est plus des très de personnalités.

Ce qu'il faut savoir pour tes recherches personnelles. il existe << http://google.fr/linux >>

Il te faut aussi choisir tes distubutions assortient. Je ne connais pas ton niveau, alors par défaut, je te dirais Ubuntu Desktop, pour la partie burautique. Et Debian pour la partie administratif.

Ou encore Mandrake et Fedora.
Ou encore Suze et Open Suze.
...

A toi de faire ton choix. Il en existe plein.

Autre chose, l'interface graphique. Il y en a pour tout les goûts.
XFCE -Gnome ou KDE. Je ne rentreais pas dans la Nerv de la guerre.

Et dernère chose. Tu trouveras aussi des informations sur les prises en charge matériel, surtout pour les portable; c'est très important. Il faut savoir que c'est normalement ton Noyau Linux qui prend en charge ton Matos. Donc maintenant, tu sais vers quel << structure t'orienter si tu as des questions précies et concises >>

Dernière choses. J'oubliais. Il existe des bouquins du nom de How To, il faut connaître un minimum l'anglais, même si une partie est traduite ce qui t'aidera surement.

Voilà. Bon, juste pour cloturer, il te faudra aussi t'armé de patience, et pontuer de recherches avant de poser des questions. Sinon, tu ne trouveras pas de réponse à tes question.

A+ peut-être
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michael-75 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 20
14 juin 2008 à 17:26
merci à tous pour vos renseignements.
0