C urgent

loulou -  
 Hilikus -
Je dois concevoir une application client/serveur,et j'ai eu un probleme de derniere minute:serveur pas disponible.
et je voudrais avoir une autre solution en urgence,comme 1/connecter 2 PC??
2/faire l'application en client et à la fin(peut etre j'aurais l'acces au serveur)la transporter sur le serveur???
j'ignore si l'une ou les 2 solutions sont possibles ou bien il existe une autre solution.
aider moi svp,j'ai plus de temps.

3 réponses

mryassine

vous pourrez connecter 2 pc via le port com (d'imprimante) pour ce faire vous aurez besion d'un cable mâl des deux coté
vous branchez les deux pc par le cable par le port com
dans le menu demarrer
programme
accessoire
communication
vous cliquez sur connexion par cable
si vous ne le trouvez pas
vous devriez ajouter ce service dans :
panneau de configuration element de windows et tu cherche sur communication connexion par cable
apres vous definissez qui est le pc qui doit etre le serveur et qui celui qui doit etre le client
j'espere que ca pourra t'aider
mryassine
0
Luc MERIEN

Petite précision: une application serveur est une application qui fait appel à un processus client et un processus serveur. Par conséquent, une seule machine peut suffire pour développer une application client-serveur. A titre d'exemple, on peut très bien installer personal Oracle sur sa machine, créer une base locale et développer une appli qui attaque cette base. Si ensuite, on veut déployer cette base sur une autre machine, il suffira de modifier le fichier initxxx.ora en changeant le nom ou l'adresse IP du serveur hôte.
0
Hilikus

Luc à raison :

par exemple, tu prend un serveur FTP, tu le lances...

puis sur le meme ordinateur, tu peut te connecter à ce serveur en utilisant l'IP locale (127.0.0.1).
0