Ecran bleu après Partition Magic
Aïe, j'suis mal
-
sub_zero -
sub_zero -
Bonjour à tous,
Voilà mon problème : J'ai voulu faire une partition sur Xp avec le logiciel Partition Magic 8.0, j'ai suivi les étapes d'un tuto et là j'suis allé travailler en laissant tourner le pc pour qu'il fasse son boulot...
Et là je reviens, écran bleu !
*** STOP : 0x0000024 (0x00190203,0x83AEA248, 0xC0000102,0x00000000)
Cet écran bleu vient même pas 1 sec après la barre de défilement de Windows. Le mode sans échec ne marche pas. J'ai pas de cd d'installation d'xp (je sais pas où je l'ai foutu :( ).
Windows XP Familial
Merci d'avance
Et allez la France ! ( le match commence ^^)
Voilà mon problème : J'ai voulu faire une partition sur Xp avec le logiciel Partition Magic 8.0, j'ai suivi les étapes d'un tuto et là j'suis allé travailler en laissant tourner le pc pour qu'il fasse son boulot...
Et là je reviens, écran bleu !
*** STOP : 0x0000024 (0x00190203,0x83AEA248, 0xC0000102,0x00000000)
Cet écran bleu vient même pas 1 sec après la barre de défilement de Windows. Le mode sans échec ne marche pas. J'ai pas de cd d'installation d'xp (je sais pas où je l'ai foutu :( ).
Windows XP Familial
Merci d'avance
Et allez la France ! ( le match commence ^^)
A voir également:
- Ecran bleu après Partition Magic
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Parted magic - Télécharger - Stockage
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
11 réponses
salut
heu j'ai pas tout compris
1er tu fait une partition sur le hdd un c:/ la c'est ok
puis tu format en ntfs la c'est ok
mais tu peut pas avoir de win ni de mode sans echec puisqu'il te faut à partir de maintenant réinstaller un windows
et c'est seulement quand l'instalation est terminer que tu valide xp
et que tu reboote la tu auras le mode sans echec
refait la procédure de partitionnement , format ta partitio puis réinstale windows
cordialement
heu j'ai pas tout compris
1er tu fait une partition sur le hdd un c:/ la c'est ok
puis tu format en ntfs la c'est ok
mais tu peut pas avoir de win ni de mode sans echec puisqu'il te faut à partir de maintenant réinstaller un windows
et c'est seulement quand l'instalation est terminer que tu valide xp
et que tu reboote la tu auras le mode sans echec
refait la procédure de partitionnement , format ta partitio puis réinstale windows
cordialement
zyva
Messages postés
581
Statut
Membre
152
Il ne veut pas forcément installer un windows sur sa deuxième partition! Il dit juste que depuis qu'il a partitionné en deux son disque dur, son xp ne démarre plus c tout
freewaresite j'ai rien compris xD
tu as suivi quel tuto ? tu as demandé quoi exactement j'ia l'impression que tu as endomagé des données systémes en partitionant ...
tu as suivi quel tuto ? tu as demandé quoi exactement j'ia l'impression que tu as endomagé des données systémes en partitionant ...
Merci pour la rapidité de vos réponses...
Zyva c'est exactement ça
Kekidi (lol les pseudos) J'ai suivi ça comme tuto : http://www.forum-aide.com/tutoriaux-informatique/tuto-logiciel-partition-magic-80-t10.0.html
En fait j'ai voulu faire une partition sur mon dd (pour y mettre des fichiers,...) et là je peux même plus aller sur xp qu'il y a d'installer à l'origine, j'ai un écran bleu avant la barre de défilement de Windows...
Zyva c'est exactement ça
Kekidi (lol les pseudos) J'ai suivi ça comme tuto : http://www.forum-aide.com/tutoriaux-informatique/tuto-logiciel-partition-magic-80-t10.0.html
En fait j'ai voulu faire une partition sur mon dd (pour y mettre des fichiers,...) et là je peux même plus aller sur xp qu'il y a d'installer à l'origine, j'ai un écran bleu avant la barre de défilement de Windows...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nan nan j'ai juste installer le logiciel sur l'xp que j'utilise et j'ai lancé le logiciel et j'ai fait créer une partition sur le C:/
Partition Magic ne sert pas que pour un DDur neuf ou vierge, pas du tout on peut s'en servir n'importe quand.
Par contre tu pourras remercier l'auteur du Tut pour avoir oublié l'essentiel, c'est à dire de faire une défragmentation avant tout ça. Parce que sans ça si t'avais des fichiers un peu partout sur le DDur et que tu le coupes en 2 tu comprends bien qu'il va y avoir un petit soucis.
.
Par contre tu pourras remercier l'auteur du Tut pour avoir oublié l'essentiel, c'est à dire de faire une défragmentation avant tout ça. Parce que sans ça si t'avais des fichiers un peu partout sur le DDur et que tu le coupes en 2 tu comprends bien qu'il va y avoir un petit soucis.
.
Je sais bien mais ce tuto s'applique à un disque dur neuf et non formaté puisqu'ils font clic droit puis Formater. Si elle a fait ça sur son disque principal c normal que son windows ne marche plus!!
De plus pârtition magic ne coupa pas la disque dur en deux : il crée deux partitions donc le disque dur est toujours le même mais windows l'interprète ainsi. Que ce soit defragmenté ou non ne change rien
De plus pârtition magic ne coupa pas la disque dur en deux : il crée deux partitions donc le disque dur est toujours le même mais windows l'interprète ainsi. Que ce soit defragmenté ou non ne change rien
De plus pârtition magic ne coupa pas la disque dur en deux
Quand je dis qu'il coupe le DDur en 2 c'est une façon de parler. T'imagines bien que c'est pas au sens littéral.
Pour l'avoir utilisé si souvant (Partition Magic) pour de multiples réinstallations de WinXP et Ubuntu en dual boot, je me suis vite aperçu que sans défragmentation on allait dans le mur à tous les coups. Vous pouvez être certains de perde Windows si vous faites pas de défragmentation avant.
Maintenant, c'est trop tard, il n'a plus qu'à réinstaller.
Quand je dis qu'il coupe le DDur en 2 c'est une façon de parler. T'imagines bien que c'est pas au sens littéral.
Pour l'avoir utilisé si souvant (Partition Magic) pour de multiples réinstallations de WinXP et Ubuntu en dual boot, je me suis vite aperçu que sans défragmentation on allait dans le mur à tous les coups. Vous pouvez être certains de perde Windows si vous faites pas de défragmentation avant.
Maintenant, c'est trop tard, il n'a plus qu'à réinstaller.
Ok
Oh merde. J'ai pas fait de backup en plus :s
J'ai plus qu'à installer Windows Trust par dessus tout sa ...
En tout cas, merci pour tes réponses Zyva et merci aux autres aussi...
Mais la France a pas gagné ^^
Oh merde. J'ai pas fait de backup en plus :s
J'ai plus qu'à installer Windows Trust par dessus tout sa ...
En tout cas, merci pour tes réponses Zyva et merci aux autres aussi...
Mais la France a pas gagné ^^
Désolé Morgatte j'avais po vu ton message.
Oué ok j'avais bien compris ^^
Merci à toi pour tes réponses
Oué ok j'avais bien compris ^^
Merci à toi pour tes réponses
Avec beaucoup de retard, je participe à la discussion.
Il m'est arrivé la même chose : en voulant créer une nouvelle partition en prenant l'espace sur une partition windows xp avec partition magic 8.0, j'ai eu un magnifique écran bleu de la mort.
Je précise j'avais défragmenté avant.
Conclusion : partition magic n'a rien de magique et est très dangereux, j'ai même envie de dire
que c'est de la daube ! Enfin la moindre opération est à faire à vos risques et périls après avoir sauvegardé
les données
Il m'est arrivé la même chose : en voulant créer une nouvelle partition en prenant l'espace sur une partition windows xp avec partition magic 8.0, j'ai eu un magnifique écran bleu de la mort.
Je précise j'avais défragmenté avant.
Conclusion : partition magic n'a rien de magique et est très dangereux, j'ai même envie de dire
que c'est de la daube ! Enfin la moindre opération est à faire à vos risques et périls après avoir sauvegardé
les données