Mon ordi redemarre tout seul sans raison

alex -  
 alex -
Bonjour,

Mon ordinateur redémarre tout seul depuis une semaine après une manipulation de ma copine, apparament elle aurait ouvert un film dans lecteur windows media, celui ci à ouvert une fernêtre de suppression, ma copine n'a pas réussit à l'arréter. Depuis mon ordi redémarre tout seul. J'ai fait le tour des forum et rien aucun ne correspond à mon problème...

Voici les manip que j'ai éffectuer pour tenter de diagnostiquer mon pb:
- J'ai essayer de retrouver le film en cause: disparu
- redemarrer en mode sans echec : mon ordi de redemarre plus tout seul
- Avast en mode sans echec à 2 reprises : 1ere fois virus win32:inmorph[cryp] / 2e fois virus win32: trojan-gen (other)
je les ais supprimés, ça à l'air d'avoir marché.
- je suis en train d'essayer de mettre à jour l'ordi avec le service pack 3

config:

Microsoft Windows XP Home Edition
AMD Athlon 64, 2400 MHz (12 x 200) 3800+
MSI RS482M2/RX482M2 (MS-7093) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)

Quelqu'un a t-il une idée?

Merci d'avance...
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme

possede tu un cd de window officiel ?
0
alex

bonjour, les redemarrages ne se font pas à intervalles réguliers, ça peut être 5min , 30 min. ou 2h sans ordre logique.
Je n'ai pas de cd de windows mais je peux en trouver un. je vais amener mon ordi chez un reparateur pour un diagnostique tout a l'heure, je te tiens au jus.
0
Utilisateur anonyme

bonjour , ok , je pense qu'une reparation de window aurait peu etre corrige le soucis , j'attend de tes nouvelles .

@+
0
alex

Slt carrosier, des nouvelles de mon ordi...
Comme annoncé, je l'ai amené chez un reparateur pour un diagnostic: 40 Euros.
Au bout d'une semaine je l'ai récupéré, le reparateur me dit qu'il remarche qu'il fallair juste une petit nettoyage interne.
Etonné je lui demande si il n'a rien trouvé d'autre : NON.
Je le raméne chez moi et au bout de 5 minutes il redémarre...
De retour chez le reparateur celui ci me prouve que chez lui l'ordi fonctionne.

Le tout etait donc de changer de prise électrique!!!!
2 semaines de prises de têtes pour une prise qui disfonctionnait. Mais jusqu'ici je n'avais pas eu de pb avec.

Voila! Merci à toi carrosier, tu m'a permis de nettoyer mon ordi!
J'espère que ça en aidera plus d'un!
0