Lister les utilisateurs samba
Fermé
Leslie-Anne
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
-
9 juin 2008 à 10:00
Leslie-Anne Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 5 févr. 2009 à 09:05
Leslie-Anne Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 5 févr. 2009 à 09:05
A voir également:
- Lister les utilisateurs samba
- Samba informatique - Télécharger - Gestion de données
- Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne. quel mot est formé par les 8 premières lettres de la colonne code ? ✓ - Forum Excel
- Triez la liste comme sur cette illustration (attention, on ne voit que le début …). quel est le mot formé par les 6 dernières lettres de la colonne code ? - Forum Excel
- Chanson samba lalalala - Forum Musique / Radio / Clip
- Lister les disques cmd - Guide
5 réponses
Leslie-Anne
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
1
5 févr. 2009 à 09:05
5 févr. 2009 à 09:05
Merci pour la réponse, j'ai fait cela car c'est mon maître de stage qui me l'avait demandé mai je préfère travaillze sous windows au moins j'ai (presque) toujours des réponses à mes questions !!!
Merci
Merci
Leslie-Anne
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
1
9 juin 2008 à 10:49
9 juin 2008 à 10:49
Non sa ne me liste pas mes utilisateurs, es-ce possible que l'on puisse synchroniser des utilisateur en les créant depuis samba puis il se synchronise coté système mais aps le contraire ?
Leslie-Anne
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
1
9 juin 2008 à 14:24
9 juin 2008 à 14:24
Je voulais aussi savoir comment peut-on synchroniser les utilisateurs du système et les utilisateurs samba ? Par quel ligne de commande je pourrais faire ça ?
J'arrive à retrouver mes utilisateurs si je les créer avec le système et qu'ensuite je les créer avec samba, alors la ligne de commande Net –l user (ainsi d'ailleurs que la ligne net rpc user) marche, mais je veux les créer seulement depuis samba pour qu'il synchronise ensuite coté système ça ne marche pas, je n'arrive pas à créer un utilisateur.
Que faire ????
Merci d'avance
J'arrive à retrouver mes utilisateurs si je les créer avec le système et qu'ensuite je les créer avec samba, alors la ligne de commande Net –l user (ainsi d'ailleurs que la ligne net rpc user) marche, mais je veux les créer seulement depuis samba pour qu'il synchronise ensuite coté système ça ne marche pas, je n'arrive pas à créer un utilisateur.
Que faire ????
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Leslie-Anne
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
1
12 juin 2008 à 12:22
12 juin 2008 à 12:22
personne ?
Linux, c'est facile!
Linux, c'est une grande communauté de gens qui s'entraident!
Linux, ça marche tout seul!
Linux, c'est mieux que Window$!
Oui, mais voilà à quoi on s'expose...
Blague à part, je crains fort qu'il ne te faille entrer tous tes users en double (à la limite, fais-toi un shell qui exécutera les deux commandes: adduser et smbpasswd -a), ce qui risque d'être long si tu es en train d'installer un serveur dans une grosse boîte.
D'aucuns viendront braire qu'il existe des utilitaires façon SMBfacile etc...
Désolé, mais en prod, on a autre chose à f##### que de s'escrimer à faire fonctionner un truc qui démarre pas au premier coup parce qu'on a pas la bonne distri/librairie/whatever.
En résumé, la console, c'est encore ce qui fonctionne le mieux sous linux.
Linux, c'est une grande communauté de gens qui s'entraident!
Linux, ça marche tout seul!
Linux, c'est mieux que Window$!
Oui, mais voilà à quoi on s'expose...
Blague à part, je crains fort qu'il ne te faille entrer tous tes users en double (à la limite, fais-toi un shell qui exécutera les deux commandes: adduser et smbpasswd -a), ce qui risque d'être long si tu es en train d'installer un serveur dans une grosse boîte.
D'aucuns viendront braire qu'il existe des utilitaires façon SMBfacile etc...
Désolé, mais en prod, on a autre chose à f##### que de s'escrimer à faire fonctionner un truc qui démarre pas au premier coup parce qu'on a pas la bonne distri/librairie/whatever.
En résumé, la console, c'est encore ce qui fonctionne le mieux sous linux.