Transfert de Disque Dur

Wipi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède un portable DELL Inspiron 1501, et ma femme un portable DELL Inspiron 6400...
Ma question est la suivante:puis-je mettre le disque dur du 1501 dans le portable 6400?????
Est-ce que ça peut causer des dommage au portable 6400?????
Bien sûr c'est juste une question de CURIOSITÉ....juste pour Savoir?
Merci ...Wipi
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Hmmm bricoler des portables c'est difficile et risqué....
0
Wipi

Bonjour...
Je pense aussi que c'est risqué(pas la même carte mère...etc) mais je voulais l'opinion de d'autres personnes..
Merci!
Wipi
0
Utilisateur anonyme > Wipi

les disques sont en sata?
0
Wipi > Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Oui SATA tous les deux....Pas de problêmes de compatibilites versus ces deux portables...mais pas la même carte mère...est-ce importants...je ne sais pas ?????Mais les données sont sur le disque evidemment.
Honnêtement je n'oserais pas essayer de peur de bousiller le portable.Moi qui adore faire toutes sortes de test..histoire de m'instruire....OUFF! pas celui-là! Mais je me questionne quand même!
Wipi
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Bonjour Wipi,

En tant que technicien depuis plus d'un an, voici mon avis là-dessus.

Les 2 portables sont des dérivés des mêmes config. Leur matériel est très semblable, leurs performances aussi.

Je peux te confirmer qu'il n'y a aucun danger à mettre le disque de l'un dans l'autre. Si les 2 sont en SATA, il n'y a aucun problème. Le pire qui pourrait arriver (et ce serait vraiment fâcheux, quoique pas irréversible), c'est que l'OS ne puisse plus booter. En ayant pas la même config matérielle, il est possible que le Windows Home s'adapte mal aux changements de configuration.

J'ai déjà vu le problème, mais c'est extrêmement rare. Surtout en tenant compte que ce sont 2 configs presque identiques. Je crois que tout fonctionnera bien.

PS.: Tu vérifieras dans le BIOS pour voir si le disque est bien détecté avant de le laisser booter en Windows, être certain qu'il voit bien tous les giga-octets du disque.

Cordialement,

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Etienne // Hypérion2002
0
Wipi

Bonsoir Etienne
Merci de ton avis mais.....Pas sûre que ma conjointe serait très à l'aise de l'essayer(C'est SON portable après tout)..un peu normal
Cordialement...Wipi
0
Utilisateur anonyme > Wipi

Bon t'a l'avis d'un pro mtn :p

Bon courage!

+
0