Films téléchargés à sauvegarder sur DVD

Résolu/Fermé
maiwoui Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 9 juin 2008 à 01:35
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 juin 2008 à 12:49
Bonjour, bonsoir,

Ayant téléchargé plein de vieux et moins vieux films par le système P2P, j'apprécierai de pouvoir en graver quelques uns pour pouvoir les lire avec mon vieux lecteur DVD de salon.
N'ayant pas de carte de crédit (heureusement, car sinon je serai ruiné !!!), j'irai acheté le logiciel dans un magasin.
Mais, en ayant déjà acheté quelques uns pour des nouilles, (et encore, même pas !!), j'en ai un peu ras-le-bol.
J'habite en Suisse romande, on ne trouve pas tout de ce qu'il peut y avoir en France ou ailleurs comme région francophone et, mon anglais est insuffisant pour des programmes tout en anglais. (En allemand, je n'essaie même pas !)
J'ai repéré un logiciel : "Magic" aux environs de 120.- frs. (env. 75 euros).
Est-ce que c'est valable ?

Merci de votre aide

maiwoui-maiwoui
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 02:12
Enfaite du cherche a convertir du format .avi en DVD. moi ce que te conseille c'est d'acheter un lecteur dvd/divx

50-100e qui lira les fichier tels quel (sans convertion) en plus tu poura mettre 6 films par DVD et tu fera des economie :)
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
9 juin 2008 à 02:20
Bonsoir,

Pour faire ce que tu veux faire, il te faudrait un logiciel de DivX vers DVD. Ca tombe bien, il en existe pleins. Un exemple de programme libre qui peut t'aider :
DVD Flick :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Video/p4

J'aime assez ce site pour ses services de téléchargement, hésite pas à chercher dessus, tu pourrais avoir de bonnes surprises.

Sinon, mon petit frère utilisait un autre logiciel... faudrait lui demander... il dort...
Donc plus tard !

Cordialement.

Alquel

EDIT :
Page suivante du site :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Video/p5
Tu trouveras ici AVIDEmux et AviToDvd... pourquoi payer ???

Pour les traductions, il y a toujours pleins de tutoriels pour ce genre de logiciels.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 juin 2008 à 12:49
Bonjour maiwoui,

"Ayant téléchargé plein de vieux et moins vieux films par le système P2P" : C'est Hors-Charte.

Je ne connais pas la législation suisse, mais le téléchargement d'œuvres soumises à des droits d'auteur ou de propriétés intellectuelles et illégal.
Lire la Charte de CCM qui demande de Respecter la législation en vigueur.
Extrait : "Internet est souvent considéré comme une zone à part en matière de droits par les internautes. Pour autant, chaque site Internet et par extension tous ses utilisateurs sont soumis à la législation du pays dans lequel le site est hébergé. Ainsi CommentCaMarche et ses utilisateurs se doivent de respecter la législation française."

Par conséquent, tu ne recevras pas d'aide ici concernant ton problème.

Cordialement
0