Demarrage mac G4
nikollapse
Messages postés
50
Statut
Membre
-
nikollapse Messages postés 50 Statut Membre -
nikollapse Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un besoin urgent de vos lumières... Je viens d'essayer d'updater mon mac powerPc G4 qui tourne sous Mac OS X 10.3.9 avec deux disques ofiiciels pour Tiger.
J'ai donc essayé d'allumer mon powerPC avec le cd 1 à L'interieur. L'ordinateur m'a tout de suite affiché un écran en noir et blanc de type bios qui me demande d'appuyer longtemps sur l'interrupteur du mac pour qu'il redemmarre mais à chaque tentative c'est la même chose. Cet ecran m'affiche aussi qu'aucun driver n'a été trouvé pour cette machine. Quand je retire le dique manuellement et que je redemmarre l'appareil il ne m'affiche qu'une icône de dossier avec un point d'interrogation. J'imagine qu'il essaye de démarrer sur le lecteur CD.
Y a t'il un moyen de demarrer ma machine autrment que sur le lecteur CD?
Merci à tous... je dois récupérer des dossiers importants...
Nicolas
J'ai un besoin urgent de vos lumières... Je viens d'essayer d'updater mon mac powerPc G4 qui tourne sous Mac OS X 10.3.9 avec deux disques ofiiciels pour Tiger.
J'ai donc essayé d'allumer mon powerPC avec le cd 1 à L'interieur. L'ordinateur m'a tout de suite affiché un écran en noir et blanc de type bios qui me demande d'appuyer longtemps sur l'interrupteur du mac pour qu'il redemmarre mais à chaque tentative c'est la même chose. Cet ecran m'affiche aussi qu'aucun driver n'a été trouvé pour cette machine. Quand je retire le dique manuellement et que je redemmarre l'appareil il ne m'affiche qu'une icône de dossier avec un point d'interrogation. J'imagine qu'il essaye de démarrer sur le lecteur CD.
Y a t'il un moyen de demarrer ma machine autrment que sur le lecteur CD?
Merci à tous... je dois récupérer des dossiers importants...
Nicolas
A voir également:
- Demarrage mac G4
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Adresse mac - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
5 réponses
bonsoir -
sans cd = essayer = éteindre l'ordi - le rallumer en appuyant sur la touche ALT que lis tu sur ton bureau ? en espérant qu'il y a ton systeme 10 3 9 en l'occurrence puisque tu dois en être toujours là soui tu cliques dessus pour le lancer
à tt de suite
sans cd = essayer = éteindre l'ordi - le rallumer en appuyant sur la touche ALT que lis tu sur ton bureau ? en espérant qu'il y a ton systeme 10 3 9 en l'occurrence puisque tu dois en être toujours là soui tu cliques dessus pour le lancer
à tt de suite
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106214-fr
https://support.apple.com/fr-fr/TS1411
on continue courageusement
à+++++++++++
https://support.apple.com/fr-fr/TS1411
on continue courageusement
à+++++++++++
Bonsoir,
Je m'immisce, je m'immisce... J'espère que Soleil ne me brûlera pas trop durement de ses rayons pour cela...
@Nikollapse : vous parlez de CD "officiels" pour Tiger. Certes, mais sont-ce ceux qui correspondent à votre Mac ou alors des CD "universels" ? Si c'étaient des CD adaptés à une autre machine... Ce pourrait être l'explication du souci.
Cordialement.
Je m'immisce, je m'immisce... J'espère que Soleil ne me brûlera pas trop durement de ses rayons pour cela...
@Nikollapse : vous parlez de CD "officiels" pour Tiger. Certes, mais sont-ce ceux qui correspondent à votre Mac ou alors des CD "universels" ? Si c'étaient des CD adaptés à une autre machine... Ce pourrait être l'explication du souci.
Cordialement.
C'est donc bien ça. Votre ordi a un processeur PowerPC G4 alors que les MacBook Pro ont un Intel... C'est une différence de "qualité essentielle" et les CD fournis pour les seconds sont complètement inadaptés.
Seule solution à mes yeux, repartir avec les CD d'origine du G4 et voir si vous avez toujours votre écran noir peuplant cette nuit blanche (merci, Nougaro)...
@+
Seule solution à mes yeux, repartir avec les CD d'origine du G4 et voir si vous avez toujours votre écran noir peuplant cette nuit blanche (merci, Nougaro)...
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, admettons... Dans ce cas, il faut vous procurer un CD "universel" d'occasion (on en trouve sur le net). Ce sont des CD de couleur foncée, avec un grand X. Attention aux copies qui sont souvent inefficaces et toujours illicites...
Soleil (qui ne m'a toujours pas crâmé...) conseille très souvent Planete Achat, je crois...
Good luck.
Soleil (qui ne m'a toujours pas crâmé...) conseille très souvent Planete Achat, je crois...
Good luck.
En fait je n'obtiens rien hormis un écran gris avec une icone au milieu en forme de dossier bleu avec un point d'interrogation dessus.
Je ne suis pas expert mais je ne pense pas qu'avec mes manips la macine aie pu supprimer l'OS mais je n'ai aucun accès.
Merci