Problème, écran noir au démarage

Résolu
Qrrl Messages postés 3 Statut Membre -  
Qrrl Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour, voila j'ai un gros problème avec mon pc, acheté la semaine dernière et monté sans fautes, il fonctionnait encore hier, mais aujourd'hui, au démarrage, rien, l'écran reste noir et ne reçoit aucun signal
le ventilateur de la CG tourne à fond alors qu'avant il se calmait 5 sec après le démarrage..

pour info ma config:
CM: Asus Maximus Formula
CG: Twintech Geforce 9800 GX2 1Go
Processeur: Intel Core 2 Quad Q9300
Ram: 2x 2Go G Skills PC6400
DD: Samsung Spinpoint F1, 750 Go S-ATA II
Ventira: Noctua NH-U12P
Alim: Corsair CMPSU 620HX

L'ordi fonctionnait encore hier, éteint sans aucuns problèmes apparents et aujourd'hui, rien... J'ai peur que ce soit la CG qui pose problème...

Aidez-moi svp!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

j'ai eu un prob similaire j'ai debrancher tout les cable (dd, lecteur, barrette etc... ) et enlevé la pile laissé une demi heure, j'ai rebranché et ça marchais
1
just-moi Messages postés 58 Statut Membre 2

il doit encore être sous garantie. retourne dans ton centre commercial ou chez ton revendeur dès demain matin.
0
Qrrl Messages postés 3 Statut Membre

c'est que j'ai acheté les pièces à montgallet et fait monte par un pro, donc ça serait plus simple d'identifier le composant qui pose problèmes... je pense qu'il s'agit de la carte graphique, puisqu'elle fait le lien entre l'écran et l'unité centrale, mais je n'en suis pas sur, ni s'il y a une solution plus simple qu de la rapporter...
0
Qrrl Messages postés 3 Statut Membre

Problème résolu, effectivement c'était la carte graphique qui avait grillé (chapeau bas, moins d'une semaine après son achat...) enfin bon le revendeur à montgallet à été trés sympa et me l'a simplement échangée, maintenant ça marche!
0