Supprimer un systeme d'exploitation

Fermé
vamos rafa - 8 juin 2008 à 20:36
choubaka Messages postés 39426 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2025 - 8 juin 2008 à 20:40
Hello !

Tout d'abord, je sais qu'une petite recherche sur CCM ou Google peut faire l'affaire, mais j'ai vu tellement de cas différents ou identiques et de solutions différentes, que je préfère poser mon propre cas avec quelques détails a savoir :

J'ai deux partitions et deux systèmes d'exploitation :
C - Windows est celui que j'utilise
D - Windows est out

En reformatant, je n'ai pas supprimé l'ancien mais le second s'est ajouté au premier.
le systeme sur D ne fonctionne plus suite a un plantage mais le dossier Windows me prend un bon gros 3 Gigas (beaucoup pour un ancien PC)

Je sais donc pas comment le supprimer sans :

1° Ne pas utiliser la méthode barbare de supprimer le dossier
2° Supprimer tout le système d'exploitation Ancien
3° Récupérer les 3 Gigas et ne pas perdre la partition D sur laquelle j'ai des documents.

En démarrant le PC, j'ai le choix entre les deux systèmes mais je sais supprimer l'entrée, sauf que ca ne change rien au fait que le système d'exploitation est toujours présent
Ce serait un bonheur que vous m'expliquiez clairement avec des détails (je suis nul en Informatique) et que vous ne me reenvoyez pas sur un autre topic
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 20:39
Bonsoir,

La solution la plus simple serait d'utiliser un logiciel de partitionnement comme Parangon Partition Expert qui te permettra de supprimer ta partition hors service et de redimensionner l'autre.

L'autre solution est l'utilisation d'un LiveCD Linux, fourni avec un partitionneur.
0
choubaka Messages postés 39426 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2025 2 104
8 juin 2008 à 20:40
salut

ça va te paraître barbare, mais je te conseille de sauver toutes tes données et de formater tout le bazar.
ça te permettra de recommencer avec un système tout propre..
0