Problèmes d'alimentation(s)

Carine -  
carcool Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous

cela fait à peu près deux mois que j'ai des problèmes d'alimentation. Voici ma configuration:

Carte mère ECS K7S5A (normale)
Amd Athlon XP 1,5 Go
Disque dur de 80 Go - 7200 RPM
512 Mo DDRam - 333
GeForce 4 MX 400 ou 440 (je sais plus de mémoire)
Lecteur DVD et graveur
2 usb utilisés par un modem et une imprimante.
Alimentation de 250 watt à la base
Win XP édition familiale.

Ce PC a environ deux ans, il n'avait à la base que 40 Go HDD (5400 RPM) - modifié après 4-5 mois-, 256 mo SDRam - modifiée après 1 an et demi - et GeForce 2 - modifiée après 1 an environ.

Il y a 1,5 mois, mon pc s'est éteint et ne se rallumait plus, on avait eu en même temps un problème au niveau électrique dans la maison donc, je ne me tracasse pas, je change l'alim, j'avais pris une 300 watts. 15 jours après, rebelotte, alim de nouveau grillée. On a fait des tests au niveau de la ligne électrique, apparemment, il n'y avait aucun problème. Je met la nouvelle alim (la troisième donc) et le pc a tenu... 10 minutes!! Je précise que j'avais pourtant branché le pc sur une autre prise de courant par prudence.

Donc voilà, j'en ai un peu marre de dépenser des € tous les 15 jours alors je m'adresse à vous pour voir si vous n'auriez pas une idée de la cause de tous ces grillages et si vous pouvez m'aider à faire éventuellement les tests nécessaires dans mon pc pour savoir ce qui pose problème.

Merci beaucoup d'avance.

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu grille que les alimes sur ton pc et pas autres choses sur ton réseau électrique domestique, sa vient que te ton pc... mais ou est le problèmes là question matos... le disque dur, le lecteur cd ou graveur, ton écran tu le branche sur l'alime...@+

le druide sans la potion.
0
carcool Messages postés 1 Statut Membre

Merci beaucoup, je vais essayer de tester tout ca après avoir acheté encore une nouvelle alim et on verra bien! ;-)
0