Installer un deuxieme disque dur VISTA

marie6440 Messages postés 12 Statut Membre -  
 franni -
Bonjour tout le monde
J'ai besoin d'info.
Une amie a un ancien PC qui tournait sous XP qui a "fumé" (a son plus grand regret d'ailleur)
Et elle a acheté un PC Acer qui tourne sous VISTA.
Est ce qu'il est possible de récupérer le disque dur de l'ancien et de le mettre sur celui de vista?
Y a t il un manip a faire (en dehors de celle du Bios...)
J'ai un autre soucis a propos de vista, mais je pense que c'est vraiment pas le bon endroit, mais je pose aussi la question.
Sur ce fameux PC acer qui tourne sur vista, en fait il tourne pas vraiment car il y a des messages d'erreur qui arrivent en permanence... le programme XXXXX a cessé de fonctionner.
C'est vraiment penible, et j'ai formaté le machin et réinstaller VISTA sans succès. Quelqu'un a une idée?
Elle aimerai récupérer XP sur son PC...vista n'étant pas très au point a son gout (on reste campé sur ce qu'on connait)
Merci de votre aide!
A voir également:

10 réponses

riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre 2

oui il est possible de connecter le disque dur de l'ancien sur le nouveau.
Cependant, les nouveaux disques durs sont en sata et en général, les nouvelles cartes mère ne propose qu'un seule port IDE (interface des anciens disque dur). Donc si le disque dur est en ide, que ta carte mere n'a qu'un seule port ide et que ton graveur/lecteur dvd est en ide, tu vas brancher l'ancien disque dur en esclave sur la meme mappe que le lecteur graveur dvd. Il faudra bouger un cavalier de ton disque dur afin de le mettre en esclave.

Attention, les pc de marque qu'on ouvre perdent leur garantie!!!!
1
Utilisateur anonyme

exacte
j'avais oublié ca aussi il est vrai que maintenant c'est en sata il lui reste plus qu'a trouvé un port ide de libre
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

deux mises en gardes avant de t'aventurer sur la modif...

1- si tu veux installer xp à la place de vista il faut vérifier sur le site ACER s'il y a les pilotes pour xp pour ce pc ou portable. Si tout y est c'est envisageable sinon çà s'arrête là.

2- brancher un disque dur provenant d'une autre machine pour y récupérer les données sur un pc vista ok! pas de problème, enfin pas vraiment ... Si tu cherche sur CCM quelques personnes ont eu des surprises, une fois le disque dur connecté il était bien reconnu mais malheureusement pas accessible car il était passé en IESA ou RAW c'est à dire impossible de l'explorer pour voir le contenu. Résultat ! Ils ont procédé avec un utilitaire pour récupération de données.

Ce problème arrivait quelque fois avec xp mais avec vista çà commence à devenir inquiétant ...Alors un conseil ! Sauvegarde ce disque dur sur dvd avant car si tu as des doc.. important vaut mieux prévenir que guérir.
1
riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre 2

Dans ce cas, faut chercher un ami sous xp, connecter l'ancien disque dur et graver les données sur dvd à l'aide d'un programme de back up.
déso pour le doublon
0
marie6440 Messages postés 12 Statut Membre 1

Merci pour la rapiditer, je regarderai le mapage du nouveau PC (nouveau, il a 1an quelque chose comme ca)
Sinon je prendrai le disque dur de l'ancien, je tourne sur XP...
Merci pour la rapidité de reponse!
Moi je suis fachée avec Vista pour le moment, on verra plus tard...mais quand je vois les problemes quelle a, je prefere meme pas tenter...
1
Utilisateur anonyme

essai linux, plus compliquer mais plus stable
salutations
0
Utilisateur anonyme

bjr, il faut comme tu dis régler le bios et vérifié le cavalier sur l'ancien disque dur que tu veux ajouter pour le mettre en esclave car la il doit etre en maitre,
salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,,

Pour le premier ceci, il est possible de mettre l'ancien disque dur en le reliant sur une boite qui est reliée à son tour par un câble USB à ton ACER, et voilà tu vas récupérer tes documents sur le nouveau PC.
0
Utilisateur anonyme

une autre solution existe avoir une personne qui possede le meme type de pc que celui qui a fumé et branché le disque dur dessus pour récupérer les donnees
0
marie6440 Messages postés 12 Statut Membre 1

pour moi Linux serai sans probleme, mais pour elle non...
Elle utilise le PC pour le boulot et il lui faut Ciel, je suis pas sure que le machin tourne sur LInux (quoi que j'ai pas regardé) mais ca serait trop compliqué pour elle le changement (meme si linux je trouve ca carrément mieu fait le vista et autres)
0
Utilisateur anonyme

je pense effectivement qu'il y a des logiciels de compta sur linux mais il est vrai que c'est un peu plus compliqué
slt
0
franni

Bonjour,

je suis à la recherche d'une aide précieuse pour récupérer des données sur divers disques durs qui fonctionnaient sous Windows 95, 98 et 2000. J'ai ouvert donc mon ACER fonctionnant sous Vista et dont le disque dur est en SATA. En effet, il me reste une prise IDE située entre la carte mère et le lecteur DVD.
Je brnache tout, ayant mis le cavalier en position slave auparavant, et démarre. Mais ni dans le boot ni dans le poste de travail, le DD s'affiche.
Ai-je une autre solution, à part d'achter un boîtier externe pour les brancher en USB?

Merci d'avance
franni
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

en premier c'est le bios qui doit reconnaitre ton disque dur, ensuite le système windows.

Si tu l'as branché sur la nappe qui est sur le lecteur dvd mets le cavalier sur Master et débranche ton lecteur dvd pour voir s'il est reconnu.

0
franni

Bonjour,

est-ce que je peux faire cela, le PC allumé, ou vaut-il mieux éteindre?
franni
0
franni

Bonsoir,

bien j'ai fait ce qui druide m'a indiqué: j'ai branché le deuxième disque en master sur l'ide du lecteur DVD.
Mais rien y fait, il n'est pas reconnu.
J'ai alors re-éteint, débranché le disque dur principal du PC, mais là le PC me dit qu'il y a échec de boot sur le disque dur.

As-tu une autre solution druide?

Merci d'avance
0