Redemmarrage Ordinateur

Neuneu67 Messages postés 19 Statut Membre -  
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis peu mon ordinateur a quelques soucis...
Je vous explique, a certain moment, l'écran se fige, puis ensuite il reboot...
Ce problème n'est qu'apparut il y a quelques jour...

Doit je changer ma carte graphique, ram...

Aidez-moi s'il vous plait,
Merci
A voir également:

13 réponses

sphynx666 Messages postés 200 Statut Membre 7

As tu fait un scan Antivirus ??

Tu as un portable ou non. Car j'avais le même problème sur mon portable et en fait sa venez du ventilateur qui refroidissé pas assez le CPU à cause d'un tas de poussière énorme
0
Neuneu67 Messages postés 19 Statut Membre

Non j'ai un PC de bureau, je suis entrain de faire un scan complet du PC

Mais le problème semble avoir lieu lorsque je joue sur mon PC
0

Alors si c'est quand tu joue il me faut ta configuration PC et le ou les jeux joué ;-)
0

Mais le problème n'est que depuis quelques jours, et je n'ai rien changer dans ma config...

j'ai un penthium 4, 3Ghz
et 3Go de Ram
Je dispose d'une carte graphique Nvidia GeForce 6200 Turbo Cache

Je joue a Football Manager 2008

As tu besoin d'autre information?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pensais à une alimentation pas assez puissante mais aparement se n'est pas le cas.

Essaye de mettre à jour le pilote de ta carte graphique, sinon je ne vois rien d'autre si tu as pas de virus
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Je pense que, outre l'alimentation qu'il faudrait changer pour une plus puissante, il faut qu'il change aussi sa carte graphique. Une GeForce 6200, avec turbocache, ça ne doit pas mener loin. Il faudrait qu'il sache le type de port graphique dont est munie sa carte mère: AGP (4X ou 8X) ou PCI-Express 16X?

A+
0

Pas bête epango mais une carte graphique GeForce 6200, avec turbocache, consomme pas grand chose ^^

Après c'est sur que pour les jeux c'est un peu naze :-)
0

Oui ma carte graphique est obselete, je vais la changer mardi, que me conseiller vous?

Changez l'alimentation?? es ce que cela aura une effet? sa demande des compétence particulière?

au départ je penser que c une de mes barrette de ram qui avez cramé, ce n'est pas possible?

EDIT:le type de Bus est PCI Express x16
Mémoire 256Mo
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Si tu es sûr que ta carte mère est munie d'un bus PCI-Express 16X, tu n'auras que l'embarras du choix. Dis- nous combien tu veux mettre pour la carte graphique et on pourra t'aider pour le choix.

A+
0

Oui je suis sur,
http://img206.imageshack.us/img206/5546/001di0.jpg

J'aimerais mettre moins de 200€, voir 300 maxi
Mais je veut pas la changer dans 6Mois
0

Salut,

J'ai cherché dans les hauts de gammes, à base de GeForce 8800GTS, 512Mo ou 9800GTX, celles que j'ai trouvées sont toutes de type double Slot (c'est étonnant!). N'étant pas sûr que ton boîtier puisse acceillir de telles cartes, je te conseillerais d'en prendre une à base de 8800GT, comme celle-ci:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00066075.html

A+
0

Je te remercie

Voila quelques information sur ma carte mère, cela pourra peut etre t'aider pour m'aider^^

http://img384.imageshack.us/img384/549/cartemereyk4.jpg

J'ai retirer 2 barrette de RAM, depuis plus de soucis de redemarage, cependant je vais quand même changer le carte graphique...

Es-ce que passer de 2go a 4Go de ram aura un effet?
0

Salut,

Ton lien n'apporte rien sur le port (il fallait cliquer sur chipset), mais il permet de savoir que la carte mère est au format micro-ATX. Donc comme je le prévoyais, il est peu probable que ton boîtier puisse accueillir une CG 2 slots.

Pour la mémoire, le passage de 2 à 4 Go ne changerait rien. De toutes les façons, Windows xp n'en reconnaitra que 3Go.

Le fait qu'en elevant une barrette stabilise le système peut valider que ton alimentation est insuffisante. Utilise le surplus d'argent pour t'acheter une nouvelle alimentation:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/413316-Alimentation-Corsair-VX-450-Watts.htm

ou:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/COOLERMASTER/410144-Alimentation-Modulaire-Real-Power-Pro-520-Watts.htm

A+
0