Windows au demmarage, pas linux
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai linux ubuntu ) et windows sur le même disque dur, et lorsque je l'allume, c'est linux qui s'allume si l'on ne sélectionne pas autre chose ( windows xp dans mon cas )
comment faire pour que cela soit windows xp qui demarre et pas linux.
Merci
--
14 ans plein d'avenir . . .moi quoi, futur métier webmaster et bien sûr informaticien amateur et a mes heures!!!
j'ai linux ubuntu ) et windows sur le même disque dur, et lorsque je l'allume, c'est linux qui s'allume si l'on ne sélectionne pas autre chose ( windows xp dans mon cas )
comment faire pour que cela soit windows xp qui demarre et pas linux.
Merci
--
14 ans plein d'avenir . . .moi quoi, futur métier webmaster et bien sûr informaticien amateur et a mes heures!!!
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
A voir également:
- Windows au demmarage, pas linux
- Clé windows 8 - Guide
- Linux - Guide
- Montage video windows - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
dans ton système regarde ce qu'il y a au démarrage ! certainement Linux !
Système/avancé/démarrage et récupération /paramètres !
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect/
après Windows, tu dois introduire ton système de départ !("Microsoft Windows XP dition familiale" )
copie ta clé avant changement et colle là , dans un document ,en cas de problème !
Système/avancé/démarrage et récupération /paramètres !
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect/
après Windows, tu dois introduire ton système de départ !("Microsoft Windows XP dition familiale" )
copie ta clé avant changement et colle là , dans un document ,en cas de problème !
Merci