Windows au demmarage, pas linux
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai linux ubuntu ) et windows sur le même disque dur, et lorsque je l'allume, c'est linux qui s'allume si l'on ne sélectionne pas autre chose ( windows xp dans mon cas )
comment faire pour que cela soit windows xp qui demarre et pas linux.
Merci
j'ai linux ubuntu ) et windows sur le même disque dur, et lorsque je l'allume, c'est linux qui s'allume si l'on ne sélectionne pas autre chose ( windows xp dans mon cas )
comment faire pour que cela soit windows xp qui demarre et pas linux.
Merci
A voir également:
- Windows au demmarage, pas linux
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
Salut.
Il faut configurer ton loader (grub ou lilo) pour qu'il lance Windows par défaut.
Je ne peux pas trop t'en dire plus, je n'ai pas ça sous la main actuellement, mais c'est une piste !
@+
Il faut configurer ton loader (grub ou lilo) pour qu'il lance Windows par défaut.
Je ne peux pas trop t'en dire plus, je n'ai pas ça sous la main actuellement, mais c'est une piste !
@+
dans ton système regarde ce qu'il y a au démarrage ! certainement Linux !
Système/avancé/démarrage et récupération /paramètres !
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect/
après Windows, tu dois introduire ton système de départ !("Microsoft Windows XP dition familiale" )
copie ta clé avant changement et colle là , dans un document ,en cas de problème !
Système/avancé/démarrage et récupération /paramètres !
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect/
après Windows, tu dois introduire ton système de départ !("Microsoft Windows XP dition familiale" )
copie ta clé avant changement et colle là , dans un document ,en cas de problème !
Merci