Reconnaissance de disque dur

Malkky29 Messages postés 12 Statut Membre -  
Malkky29 Messages postés 12 Statut Membre -
Je suis en train de monter une nouvelle machine et je bloque sur quelque chose

1.- Config

P4 2800
1 Go Ram
Carte mere Asustek P4V800-X
Disque dur 120 Go DiamondMax Plus - SATA - 8Mo cache

ect...

2. Problème

C'est la première fois que je monte un disque SATA. Au démarrage il est vu dans le Bios mais quand je veux installer Windows XP Pro SP1 on me dit qu'il n'y a pas de disque dur.

3. Y a t'il quelque chose à faire de plus pour ce genre de disque par rapport aux disques IDE ?

Pls Help me :P
A voir également:

10 réponses

billy 21

saluuut pas de prob alors tous dabort (si ton dsique dure est tou neuf)il faut le partittionner c a dire linstaller en keke sorte il faut une diskette demmarrage tu linsere elle demarre auto et kan t dns dos tu tape fdisk et la yaura un menu et tu prend en chagre les disk de grande capacite et voila et apres tu devra formater ton disk dur kan c fini tu letain et tu redemmare et tu vera il sera reconnu en ayant bien demmarrer vec une diskette
0
Malkky29 Messages postés 12 Statut Membre

Le disque est formaté, mais windows ne le reconnait toujours pas
0
billy 21

et tu a uen diskette de demarrage c important alors reformate le
0

je n'ai pas eu de disquette de démarrage avec ma carte mere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu a une disquette des pilotes SATA fourni avec ta carte mère...

le druide sans la potion.
0

Non, la est le gros probleme. Je n'ai eu qu'un CD dans la boite, j'ai regarde sur le CD mais je n'y ai rien trouvé.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

t u n'a pas sur le cd un dossier des drivers SATA

le druide sans la potion.
0

C'est bon j'ai trouve les éléments du CD à mettre sur une disquette afin que Win XP reconnaisse le disque à l'instal.

merci.
0
gino

salut j'ai le meme probleme que toi, et je ne sais pas quelle fichier mettre sur la disquette. Je n'ai que le cd de la carte et rien d'autre mais je ne sais quels fichiers correspondent car je n'ai qu'un fichier RAID sur les drivers du cd. merci de me repondre ce serait sympa!!!!!
0

Pour que Xp reconnaisse ton disque Sata il faut tout d'abord que tu fasses une disquettes contenant les drivers.

Pour cela a partir du CD ASUS
--> Répertoire : Drivers
---->Répertoire : VIARaid
------> répertoire : DriverDisk
--------> Mettre une disquette vierge dans lecteur et lancer MakeDisk (il est donc dans le répertoire DriverDisk)

Une fois la disquette faite quand tu lancesXp à un moment il te propose F6 pour trouver les drivers des disques RAID, appuies donc sur F6 à ce moment et indiques lui la disquette pour trouver tes drivers et hop ca marche.

++
0