Linux

Fermé
flandre - 8 juin 2008 à 10:09
 flandre - 9 juin 2008 à 17:35
Bonjour,j'ai deux disque durs sur mon pc dont un libre(80go) puis je installer linux sur le libre pour l' essayer? qu'en pensez vous?
et comment faire?
merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 10:11
Bonjour,

Oui, tu peux... il te suffit de télécharger une distribution Linux et, lors de l'installation, de sélectionner le second disque dur.
0
merci de t'interesser à ma question.
je voudrais installer ubuntu, a moins que tu n'ais une meilleure suggestion pour le bleu que je suis.
je suis debutant+ avec xp; mais je suis curieux de toujour apprendre de nouvelles choses avec mon pc.
j'ai xp sp2 avec deux ddi; un de 250go, un de 80go qui est vide.
voila; si tu peux m'indiquer la demarche à suivre; je t'en remercie
0
Utilisateur anonyme > flandre
8 juin 2008 à 14:02
Personnellement, je n'aime pas Ubuntu donc je ne vais pas te la recommander :)
Les débutants semblent l'apprécier mais il y a aussi Mandriva, OpenSuSE, Sabayon ou Simply Mepis.

Quant à la marche à suivre, elle est simple : tu boot sur le CD d'installation et, lorsqu'il te demande le disque d'installation, tu fais attention à lui indiquer le bon. C'est tout...
0
je vais donc t'ecouter; et telecharger mandriva;
je te tiendrais au courant merci
0
flandre > Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 15:34
j'avais un cd de ubuntu; jai essayer de le booter en appuyant sur f12; la j'ai clique sur cd rom; ubuntu s'est mis en route; mais je n'ai pas vu ou on me demandais de l'installer.
alors effectivement; j'ai eu ubuntu.
mais etais je simplement sur le cd?
j'avoue ne pas bien comprendre la demarche à suivre; ou la manip avec le cd
moi, je le veux sur f
tu vois ; quand je te disais profane avec un pc...
0
Utilisateur anonyme > flandre
8 juin 2008 à 16:08
Il doit s'agir d'un LiveCD. Lorsque tu arrives sur le bureau d'Ubuntu, tu dois avoir un raccourci pour lancer l'installation à partir de là.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
8 juin 2008 à 10:11
Salut,

qu'en pensez vous?
Le plus grand bien

et comment faire?
En lisant ce qui suit...

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide

Tutoriaux vidéo :
- Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
- Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.4

;-))
0
merci , à tuxy et jipicy; je vais me pencher sur la question.
bonne journee
0
salut flandre bien sur que tu peux installer linux sur le disque dur libre et l'essayer. Avant de te dire comment l'installer il faudrait que je sache d'abord quel linux tu veux installer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok; mon 80 est là; mais comment je le retrouve pour aller sur ubuntou?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
9 juin 2008 à 15:24
C'est au démarrage que tu dois choisir si tu veux aller sur Ubuntu ou sur l'autre.
0
ok franzuks; dis moi sur qu'elle touche j'appuie au demarrage; ça sera cool.
merci
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
9 juin 2008 à 15:29
Quand tu démarres le pc, si ubuntu a bien été installé avec grub, tu dois avoir quelque chose comme ça : http://yekubuntu.free.fr/hoary/images/grub.jpeg

En choisissant Linux... tu démarres sous Linux...
0
flandre > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
9 juin 2008 à 15:48
bon desole; je ne trouve rien!
je vais pas tarder à laisser tomber!
merci en tout cas
0
flandre > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
9 juin 2008 à 17:35
c'est bon ça marche; l'obstination paye quelques foi
merci encore
0