Disque dur externe inaccessible

olivenyc Messages postés 5 Statut Membre -  
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un DD storex muldimedia non reconnu par mon PC. PB port USB. J'ai acheté un boitier externe IDE. Pb mon pc me dit que mon DD est sain mais ne trouve pas de systeme fichier FAT ou NTFS. Je ne veux pas formater le DD car je perdrai les données. Que puis-je faire ?

Merci
A voir également:

3 réponses

yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

utilide des récupérateur de fichier comme easy recovery
0
olivenyc Messages postés 5 Statut Membre

Easy recovery ? Mais après avoir formaté ?
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

easy recover te permet de récuperer des donnés, même aprés avoir supprimé.

cependant, c'est risqué, s'il faut reformater avant... (y'a beaucoups de donnés??, car sinon tu peut passer par linux pour voir s'il reconnais lui..., reponds moi si tu veut cette solution)
0
olivenyc Messages postés 5 Statut Membre

Oui il y a beaucoup de données 350 Go dont mes photos perso.
Que peux tu me dire par rapport à linux ?
MERCI
0
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

t pas obliger de formater pour récuperer t données ta une option ou t'indique qu'elle type de fichier tu recherche ntfs ou fat et il te retrouve tout
0
olivenyc Messages postés 5 Statut Membre > yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre

Que dois je faire concretement ?

Installer linux sur mon pc ?
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058 > olivenyc Messages postés 5 Statut Membre

désolé pour t'avoir fait attendre...

Non, tu n'est pas obligé de installer linux. Il existe des LIVE-CD, ce sont des cd de linux sur lequel l'ordi démarre mais qui ne laisse pas de traces sur l'ordi une fois redémarré.
Perso j'ai utilisé déja "ubuntu", il est génial et je l'ai même instalé sur un second disque dur (DD) ( http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode= )
tu télécharge l'iso, (700Mo) tu fait graver une image dique avec ton graveur (nero??) et tu boot desus au prochain démarage (apuyes sur echap au demarages et choisi le lecteur cd) Ensuite, sous linux, tu vas dans "systeme de fichier, tu choisis le repertoire /mnt/dev, puis tu regarde si ton DD s'y trouve. (par tatonnement)

Si oui, tu copies tes fotos sur une clé usb (elle doit etre en fat32) ou sur ton disque dur principale (elle aussi doit etre en fat 32 (ou bien en NTFS, les derniers versions de linux peuvent écrire sur ntfs, mais je sait pas comment faut faire))

puis, quand tes fotos sont copiés dessus, tu peut revenir sous wondows, formater ton DD et tout recopier dessus..

Si tu as une clé trop petite (ce qui est le cas car les plus grande avec un prix accesible font 8Go) copis sur ta clé, revient sur windows, copie sur un lecteur ntfs trés grand et vide ta clé, et recommence...

Si même Linux ne reconnais pas ton disque dur externe... il n'y a plus d'autre solutions... Il faut formater, et utiliser un logiciel de récuperation ( vas voir ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues)

et esperer qu'ils trouveront (les logiciels) quelque chose.

C'est possible de récuperer aprés un formatage : lors de cette opération, l'ordi éface les donnés en binaire (0 et 1) du disque dur où le 0 correspond a un champsmagnétique nul et le 1 correspond a un champs magnétique Fort. Cepandant, il y a toujours un champs magnétique résiduel, et c'est cela que ces logiciels exploitent. Par contre, les logiciels ne pouront rien trouver si tu a écrit des donnés par dessus tes foto! Donc ne rien copier sur le DD avant de l'avoir fait analyser!!!

Bonne chance, et j'espere sincerement, que tu réussisse, car j'ai moi aussi été victime d'un coup tordu de la part de windows, mais j'ai tout perdu, car je ne connaissait pas encore ces techniques...
0