Probleme avec mon pc hp pavillion dv9750ef

nabil -  
 yassergerardain -
Bonjour,
salut,j'ai acheter un pc nouvelle de marc hp pavillion dv 9750 ef avec win vista, je veux installer win xp dans le 2 disc dur de 250 g sata, mais il me ne detecte pas le disc dur.

slv aidez moi

merçi a tous
Configuration: Windows XP

5 réponses

  1. agent double patate Messages postés 49 Statut Membre 2
     
    salut je m'appel agent double patate et je veu bien t aider
    1
    1. nabilsat Messages postés 2 Statut Membre
       
      salut,

      merçi mon amie

      j'ai besoin d'aide.j'ai des logisiel ki ne fonccion pas avec vista pour sa je veux installer le xp dans le 2 disc dur de 250 g sata le 1 aussi ila de 250 g sata

      merçi
      0
      1. agent double patate Messages postés 49 Statut Membre 2 > nabilsat Messages postés 2 Statut Membre
         
        ils sont fait pour ton ordi??
        0
      2. nabilsat Messages postés 2 Statut Membre > agent double patate Messages postés 49 Statut Membre
         
        Salut

        Merçi pour ton intere a mon probleme
        C'est ma config qui vennue avec mon pc ila 2 disc dur total de 500 g


        DV9750.EF

        Processeur, système d'exploitation et mémoire
        Type de processeur
        Technologie du processeur Intel® Centrino®
        • Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500
        • 2,20 GHz , Cache de niveau 2, 4 Mo
        • Connexion réseau Intel® PRO/Wireless 3945ABG

        Système d'exploitation installé
        Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique 32 bits

        Mémoire en standard
        2048 Mo

        Disposition de la mémoire
        (2 x 1024 Mo)


        Lecteurs internes
        Disque dur interne
        500 Go (2 x 250 Go)

        Contrôleur du disque dur
        Disque dur SATA

        Vitesse du disque dur
        5400 tours/mn

        Type du lecteur optique
        Graveur DVD LightScribe Super Multi (+/-R +/-RW) double couche


        Caractéristiques système
        Appareil pour carte mémoire
        Lecteur de supports numériques 5 en 1 intégré : prend en charge les cartes mémoire Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro et xD

        Modem
        Modem 56K haute vitesse

        Interface réseau
        LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 intégré

        Technologies sans fil
        Connexion réseau Intel® PRO/Wireless 3945ABG

        Fonctionnalités sans fil
        Mise en réseau sans fil Bluetooth®

        Ports d'E-S externes
        3 ports USB 2.0, 1 connecteur HDMI, 1 port VGA, 1 connecteur de modem RJ11, 1 connecteur Ethernet RJ45, sortie TV S-video, 2 ports de sortie casque, 1 port d'entrée microphone, 1 IEEE 1394, port infrarouge distant (port distant facultatif), connecteur d'installation-retrait de câbles

        Interface de capture vidéo
        Interface FireWire® IEEE 1394

        Logements d'extension
        Un emplacement ExpressCard/54 (prend également en charge ExpressCard/34)

        Taille de l'écran
        Ecran large haute définition WXGA+ 17" BrightView

        Résolution de l'écran
        1440 x 900

        Adaptateur vidéo
        NVIDIA® GeForce™ 8600M GS

        RAM vidéo
        Jusqu'à 1279 Mo de mémoire graphique totale disponible, avec 512 Mo de mémoire dédiée

        Panneau de commandes
        HP QuickPlay, logiciel de lecture multimédia, ses touches de navigation dediées, ses boutons AV

        Caractéristiques pour l'ergonomie
        Lecteur d'empreintes digitales intégré

        Webcam
        Webcam HP Pavilion avec microphone intégré

        Contrôle à distance
        Télécommande mobile HP

        Carte son interne
        Son compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits intégré

        Haut-parleurs et microphone
        Haut-parleurs Altec Lansing®

        Clavier
        Clavier de bureau pleine taille (avec pavé numérique séparé)

        Périphérique de pointage
        Pavé tactile avec bouton d'activation/désactivation et pavé de défilement vertical haut/bas dédié, boutons de contrôle du volume et muet, 2 boutons de lancement rapide


        Type d'alimentation électrique
        Adaptateur secteur 90 W

        Logiciels
        Logiciels - productivité et finance
        Microsoft® Works

        Logiciels préinstallés
        Microsoft® Internet Explorer 7.0 ; Windows Mail ; Adobe® Reader 8.0

        Logiciel de contrôle du lecteur optique
        Windows Media Player ; Windows Photo Gallery ; DVD Play ; Windows Movie Maker, Windows DVD Maker ; Cyberlink DVD Suite ; Centre Windows Media, QuickPlay pour Windows ; Logiciel du lecteur d'empreintes digitales Persona

        Logiciels fournis
        Partition de récupération (possibilité de restaurer séparément le système, les applications et les pilotes) ; Possibilité de réaffecter la partition de récupération ; Outil de création de CD/DVD de récupération ; Symantec™ Norton Internet Security™ 2008 (mises à jour LiveUpdate pendant 60 jours); Aide et Assistance pour PC portable


        Dimensions / poids / garantie
        Poids
        3,55 kg

        Poids du carton/paquet
        5,10 kg

        Dimensions (L x P x H)
        28,50 cm (L) x 39,60 cm (l) x 3,16 cm (H min.) / 4,18 cm (H max.)

        Dimensions de l'emballage (L x P x H)
        480 x 170 x 350 mm

        Déclaration de garantie
        1 an, dépôt chez le fournisseur, pièces et main-d'oeuvre

        Couverture de l'assurance limitée et exceptions
        Une extension de garantie + 2 ans est disponible (HP Care Pack U4817E), pour plus d'informations, contactez votre revendeur HP
        0
      3. agent double patate Messages postés 49 Statut Membre 2 > nabilsat Messages postés 2 Statut Membre
         
        ok de rien
        0
  2. syndiaye
     
    Salut; pour le probleme de xp qui ne detecte pas le disque dur, vas dans le bios il ya une option à changer dans le menu du disque dur.
    J'avais le meùe probleme que toi avec mon ordi dell inspiron 1420.
    c'été resolu comme ça !
    1
    1. Ejay
       
      En effet pour le xp qui ne détecte pas le lecteur de disque dur, j'ai eu le même problème avec mon HP Pavillon DV6000; je peux vous dire que je l'ai résolu et ce en:
      - allan dans le bios, sous l'onglet "configurain du système"
      -paramètre de disque dur (sata ou e ne sais plus trop koi) bref modifier juste les paramètres de disque et le tour est joué.
      Bonne chance.
      0
  3. yassergerardain
     
    Salut,

    j'ai eu le même proble que toi. C'est simple, tu n'a qu'aller dans le bios. tu entre dans une option et tu desactives . LE SUPPORT NATIF SATA. C'est tout!!! et bon courage!!!!!
    1
    1. Loki
       
      salut tout le monde:

      Alors j'ai bien compris la manip sauf que sur mon pc - Pavilion dv7-1170ez - je n'ai pas accès à la config du bios pour mes disques durs.... j'ai surment un bios tatoué...

      quelqu'un pourrai me dire ce que je pourrai faire?
      0
  4. yassergerardain
     
    Salut,

    voilà la solution, va télécharger un windows xp sweet ou ultimate au service pack 3. Celui là intègre tous les pilotes de disque dur SATA, y compris les ordinateur portable. Parce que moi je possède un hp dv5000, j'avais le même probleme que toi; et je l'ai installé à mon laptop et ça a détécté. Alors bon courage!!!
    1
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. PhB
     
    bonjour,
    j'ai eu le même problème.
    Ton CD de XP ne reconnait pas les disques durs qui sont à la norme S-ATA car il n'a pas leurs pilotes. Donc quand tu lances l'installation, ça s'arrête en disant "pas de disque dur reconnu...".
    Il existe à priori 2 méthodes.
    1°/La première c'est de copier les pilotes (ils s'appelle iastor.sys et fichiers associés) sur une disquette (floppy) et bien sûr d'avoir un lecteur de floppy externe (avec câble USB car le DV9750 n'a pas de lecteur intégré). Il faut brancher ce lecteur, sans y entrer la disquette, démarrer l'installation XP, surveiller le menu défilant en bas d'écran et taper sur la touche F6 quand le menu demande si tu veux introduire des pilotes SCI..., attendre une dizaine de secondes et quand on te demande si tu veux introduire des pilotes et quoi, il faut introduire la disquette dans le lecteur de floppy et taper la touche "enter" du clavier. La disquette va te proposer plusieurs types de disques. Prendre celui qui est "portable, ICH8 E_M" (il va te proposer d'autres pilotes pour des disques de type desktops et des ICH7 ou ICH9... mais ce ne sont pas ceux de mon ordi) dès que tu a chargé ces pilotes, il te repropse le même écran, mais un bon pilote suffit donc continue (si tu charges d'autres pilotes, ce n'est pas très gênant mais sert à rien). Ensuite, tu continues l'installation normale de XP. ça devrait marcher, mais pour moi ça n'a pas marché car on me demande encore un autre pilote "s24trans" dans le lecteur de disquette, et je n'arrive pas à faire redemarrer le lecteur en appuyant sur "enter" (le même problème est arrivé à d'autres personnes d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums).
    2°/ la seconde méthode qui a marché pour moi, c'est de créer un CD de XP avec "nlite", à partir d'un CD XP qui n'a pas le pilote de ce disque dur S-ATA. Ca consiste à télécharger nlite (version 1-1.4.6 pour moi) sur internet, avoir un CD d'installation de XP, et d'avoir les pilotes du disque dur (à télécharger sur le site de HP, voir appareil pavillon dv9750ef, ou à télécharger d'un autre site ( tu rentre sur google: "download ou télécharger, pilote ou driver avec le nom du disque dur, fabriquant..." et il va te proposer des sites de téléchargement de ces petits pilotes).
    Ensuite tu crées ton propre CD d'installation XP avec "nlite" (programme gratuit disponible sur internet) qui va faire entrer ton nouveau pilote dans les fichiers du CD original de XP. (fais une recherche internet avec "tutorial, nlite" et tu vas trouver plein d'explications de détail faciles à suivre.

    Ensuite dès que XP est installé, il reste à installer tous les pilotes (dont certains sont sur le site HP, pavillon dv9750ef, mais pas tous).
    je les ai à peu près tous trouvés, mais comme c'est long, j'ai utilisé le site internet "driveragent" qui détécte les mauvais pilotes ou ceux qui ne sont pas installés et te propose de télécharger les bons pilotes. problème ça coûte je crois 20 euros pour une année (OK si tu as plusieurs PC à vérifier), et parfois ils t'indiquent des conflits sur les drivers qui sont bons d'après le matériel manager de windows ou même pour everest (programme gratuit qui détecte ta configuration).

    De même, si tu as sauvegardé sur un des deux disques durs de ton PC les répertoires "drivers" et "swsetup" de ton installation précédente en vista, tu peux récupérer quelques pilotes qui marchent pour vista et XP et quelques programmes (exemple pour la reconnaissance d'empreinte difitale ou la webcam intégrée, l'acrobade 8 ...)

    bonne chance
    0
    1. le-saint
       
      salut j'aimerais bien t'aide

      voila il excite une méthode pour intégré les driver sata sur ton cd windows essay avec le logiciel UNATTENDED WINDOWS CD CREATOR

      en suite tu télécharge les driver je crois que c'est sur le site intel
      0