A voir également:
- Pc qui ne repond pu , aide urgente plz
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc se bloque et ne répond plus - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
9 réponses
haduss
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
43
8 juin 2008 à 01:31
8 juin 2008 à 01:31
40 50 euro je te consseil une huntkey C chinoi c pas très connu mais c de la bonne qualité
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
457
8 juin 2008 à 01:32
8 juin 2008 à 01:32
Bonjour,
Apparemment tu as du courant jusqu'à l'ordi suivant tes tests.
Dans le boitier d'alim lui-même se trouvent un ou des fusibles.Si tu as la chance qu'ils soient grillés tu les changes,et peut-être que çà marchera.
Sinon tu peux trouver une alim pour 19 à 20 euros dans le commerce,mais prends-en une de 480w au moins suivant tes équipements(minimum conseillé),et attention avant d'acheter que tes prises correspondent (20 ou 24 broches),il existe des adaptateurs,mais vérifie avant d'arriver à la maison...
Apparemment tu as du courant jusqu'à l'ordi suivant tes tests.
Dans le boitier d'alim lui-même se trouvent un ou des fusibles.Si tu as la chance qu'ils soient grillés tu les changes,et peut-être que çà marchera.
Sinon tu peux trouver une alim pour 19 à 20 euros dans le commerce,mais prends-en une de 480w au moins suivant tes équipements(minimum conseillé),et attention avant d'acheter que tes prises correspondent (20 ou 24 broches),il existe des adaptateurs,mais vérifie avant d'arriver à la maison...
Vous n'avez pas un lien vers mongallet ou surcouf ou autre car je ne sais pas 20 ou 24 broches , si elle sera compatible etc.... :'(
19-20E a 480w sa me plait pas mal ^^ mais sa va pas faire plus de bruit sa ? Car c'était un pc silencieux de base
19-20E a 480w sa me plait pas mal ^^ mais sa va pas faire plus de bruit sa ? Car c'était un pc silencieux de base
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
457
8 juin 2008 à 01:44
8 juin 2008 à 01:44
Aussi silencieux qu'une autre...La prise blanche alim-carte mère, à compter le nombre de broches(20 ou 24) pour que tu n'aies pas un problème pour brancher.Après tu achètes l'alim qui te convient,ou avec un adaptateur(20vers24) ou (24 vers20).Mais l'adaptateur tout seul vaut vers 5 euros,donc prends tout de suite la bonne alim,çà se trouve facilement,compte le nombre de broches de cette prise.Pour le reste elle sera compatible sans problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ba je trouver pas mais enfaite elle été caché deriére le lecteur cd !
Bref j'ai conté une branche sa fait 12 et comme ya deux branche 12+12=24 !!!! Merci bcp Sorcierblanc !
Donc j'achete une alim 480w MIN 24broches et elle marchera a coup sur ?
Bref j'ai conté une branche sa fait 12 et comme ya deux branche 12+12=24 !!!! Merci bcp Sorcierblanc !
Donc j'achete une alim 480w MIN 24broches et elle marchera a coup sur ?
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
457
8 juin 2008 à 02:02
8 juin 2008 à 02:02
Affirmatif,mais tu n'as pas vérifié les fusibles dedans ?C'est quand même bizarre cette alim qui ne donne aucun signe de vie.Ton interrupteur n'est pas coupé sur l'alim ?Aucun témoin ni bip à la mise en route,ni ventilo qui essaie de tourner ?Le bouton en façade est-il encore bon?Autant de questions avant de changer d'alim et j'en passe sinon le problème sera encore là avec la nouvelle alim.
Ba j'ai rentré le fil de l'alim juste un peu pour entendre si a un Bzzz bzzzz , negatif.
Il n'y a pas d'interrupteur sur mon alim.
Et pour les fusibles faut que je verifie demain , mais c'est des fusibles genre voiture ? orange vert etc..
Et je doit verifié quoi ? Si le fusible est grillé ? mais comment je le sauré?.
Le bouton marche je pense j'entend bien le click , et puis aucun truc ne fonctionne , meme pas la led de la carte mere rien
Il n'y a pas d'interrupteur sur mon alim.
Et pour les fusibles faut que je verifie demain , mais c'est des fusibles genre voiture ? orange vert etc..
Et je doit verifié quoi ? Si le fusible est grillé ? mais comment je le sauré?.
Le bouton marche je pense j'entend bien le click , et puis aucun truc ne fonctionne , meme pas la led de la carte mere rien
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
457
8 juin 2008 à 02:20
8 juin 2008 à 02:20
Ce sont de petits fusibles en verre cylindriques avec embout métal à chaque bout.Si le fil est coupé dedans ou si le verre est noir au milieu tu le changes.Je ne veux pas t'expliquer comment on teste les fusibles,il faut du matériel et savoir bricoler,et je ne veux pas te faire secouer.Il va de soi que l'ouverture du boitier d'alim se fait avec tout le courant débranché.