Fichiers insupprimables

Résolu
peet91 Messages postés 318 Statut Membre -  
peet91 Messages postés 318 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème un peu particulier...J'ai une carte micro SD avant tout marché parfaitement bien. Mais maintenant j'ai mis 3 fichiers qui ne me servent pas (ce sont des fichiers .nds) j'ai voulu les supprimer a première vu ça marche donc je ferme l'explorateur je met ma carte sur ma DS pour voir si les homebrews ont bien étés supprimés mais ils sont toujours la. Je rebranche la carte sur le PC les fichiers sont bien la ils pèsent 0ko alors qu'ils pesaient plus. Je refait la manip a chaque fois mais ça ne marche pas. Si quelqu'un pouvait m'aider s.v.p!!

Merci

5 réponses

gsaunier Messages postés 172 Statut Membre 20

Je ne connais pas le fonctionnement d'une DS, mais se pourrait-il que -- comme pour Mac par exemple -- le système d'exploitation ajoute par défaut certains fichiers sur les supports de stockage.

GS.
0
peet91 Messages postés 318 Statut Membre 26

Mais alors comment pourrais-je supprimer ces fichiers?
0

Si ce sont des fichiers systèmes, pourquoi vouloir les supprimer ?

GS
0
pretot123 Messages postés 9 Statut Membre

ces fichiers ont du être mis par défaut insuprimables par ta ds
0

Donc aucun moyen de supprimer ?
0

Si notre explication est la bonne (ce qui reste à démontrer) la question n'est pas de savoir si on peut les supprimer (puisque, visiblement, on peut les supprimer depuis un PC) mais si on peut empêcher la DS de recréer ces fichiers. Mieux : se demander si c'est intéressant que ces fichiers ne soient pas créés...

Bref, cela me ramène à la question précédente : pourquoi vouloir supprimer ces fichiers ?

GS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout c'est arrangé j'ai reformater la carte mémoire!!
0