Linux en kioske

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 avril 2004 à 13:14
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2004 à 22:23
salut a tous,j'ai acheter linux (7 cd)en kioske,dans le book il me dise de ne pas enlever windows mais moi je ne veux plus windows mais linux,alors si qqu'un a une solution et par la meme occasion si on pouver me dire comment l'installer(je suis débutant) et je n'ai pas de lecteur de disquette pour faire une d de demarrage
merci a tous

le scooter est a la moto ce que roselyne bachelot est 
clara morgane (ne pas le prendre mal!!!!!!)
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2004 à 13:17
ps:ne vous etonner pas si je ne repond pas car je par bosser donc a se soir

0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
19 avril 2004 à 13:22
Salut.

Si tu l'as acheté en kiosque et 7 CD de surcroit, je suppose que ça doit être la distrib Aurox.
Donc, tu devrais trouver toute la procédure d'installation décrite dans le magasine, non ?
Donc, essaie en suivant la procédure et si ça bloque viens nous demander.
Je suppose que tu dois être sous Windows en ce moment pour te connecter au Net ? Alors un bon conseil, laisse le en place sur ta machine, parce que si tu ne peux pas te connecter autrement et que tu n'arrives pas à bien installer et configurer ton pingouin, tu auras besoin d'une connexion qui marche... réflêchis bien !
Ben si t'as pas de lecteur de disquette, à part en rajouter un, je vois pas trop comment tu peux faire.
Ton PC il peut pas booter sur le CDrom ?

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
bombadilom Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 16
19 avril 2004 à 13:27
Bonjour,
Pour ma part je pense, et cela ne regarde que moi, que si tu as toujours connu windows et que tu débutes vraiment sous linux, il vaut mieux garder Windows. Le choc est grand quand tu t'apperçois que tu n'a pas d'icone du disque dur, que le clique droit ne te donne plus les mêmes choses . . .
Sinon la plupart des distributions (toute peut être) ont un CD bootable, il suffit de le mettre dans le lecteur, redémarrer le poste et si le bios est bien paramétrer, tu dois avoir un bel écran qui te dit "bonjour, vous en avez marre de payer, vous vouler passé de longues heures pour parvenir à un petit résultat mais être vachement content parce que vous l'avez fait avec vos petites doigts alors cliquer sur suivant . . . "
P.S. j'aime bien linux mais parfois un retour à windows pour se souvenir de comment ça fait le plug and play, ça remonte le moral.

Que votre route soit pavé de lumière . . . 
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2004 à 16:43
je paraphrase pour en rajouter une couche: si tu débutes, gardes windows!

kinder.surprise,
caractère banane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 avril 2004 à 19:48
merci pour les messages,et en se moment je lis le book et il dise de liberer une partition mais comment mettre mes fichiers D sur C,il parle de fdisk,c'est quoi?

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2004 à 20:15
remoi,ya t'il un moyen de basculer de xindows a linux et vise versa
merci

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2004 à 20:33
en quittant la session l'option est disponible, fouille les menus de kdm ou gdm

kinder.surprise,
caractère banane
0
frzburn Messages postés 200 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005 45
19 avril 2004 à 21:02
Je crois qu'il voulais dir de Windows à Linux.
Ouais, il y a une façon... rebooter! Lorsque tu installe Linux, un "boot loader" est installé aussi (soit Lilo, ou Grub). C'est un genre de menu où tu peux choisir quel OS booter.

==============================================
RTFMFM
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2004 à 21:27
merci pour ces presieuses infos mais"rebooter"c'est éteindre le pc puis le ralumer normalement?et le fdisk?????

0
Utilisateur anonyme
20 avril 2004 à 21:33
ben alors!mes questions sont si nul que ca?
faite pas la gue@@@le,vous etes pas des monstres,enfin je crois!

"arreté avec 3 gr de sang par litre d'alcool"
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2004 à 21:47
non mais il ne faut pas mettre la charrue avant l'émeu

quand tu auras installé ton système (pas besoin d'une disquette, suffit que le CD d'installation soit bootable), tu te rendras compte à ce moment de la façon de passer de windows à linux et inversement (faut en effet redémarrer l'ordinateur)

pour fdisk, bon, tu vas devoir partitionner mais soit tu as un outil qui te permet de redimensionner tes partitions windows sans perte de données et créer de l'espace pour les partitions linux, soit tu vas reprendre à zéro, auquel cas, avec par exemple un outil comme cfdisk qui est plus convivial que fdisk (et par rapport au fdisk de DOS/Windows je t'en parle même pas) et qui sera dispo dès la première console normalement, tu pourras créer tout ce qu'il faut.

il faut que tu poses des questions précises

kinder.surprise,
caractère banane
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2004 à 22:23
merci kinder,surprise et a l'avenir je poserais mes questions very mieux et pour le fdisk ,il me fallait juste des infos(bourage de crane du matin au soir:bibi tetette)mais c'est simpa de ta part

"arreté avec 3 gr de sang par litre d'alcool" -------> hep!!! c'est pas moi
0