Deux versions de Windows sur le même PC ?

Marinetteesp Messages postés 13 Statut Membre -  
Marinetteesp Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis deux jours j'avais un problème avec la fausse alerte d'avast 'rootkit gen'.
Hier j'ai donc tenté une réparation de Windows avec le cd-rom d'un ami. En fait je crois que j'ai fait une réinstallation et cela ressemblait à Windows comme lorsque je venais d'acheter mon PC.
Par chance, la nouvelle installation n'a pas écrasée l'ancienne version et j'ai donc encore l'ancienne version (celle qui avait des problèmes).

Ce matin, j'ai suivi le topic d'Avast pour réinstaller les fichiers supprimés ou mis en quarantaine. Surtout le fichier svchost qui n'était plus présent. Après une restauration du sytème, j'ai retrouvé la fonctionnalité copier/coller, ma barre des tâches et pas mal de petites choses.

Par contre, je ne vois plus rien dans mon poste de travail !

Deux questions :

1) Est ce que deux systèmes Windows peuvent coexister sur le même PC (quand je met en route, un écran noir me propose de choisir entre la version de Windows installée hier et celle que j'ai toujours eu) ? Je voudrais virer la réinstallation d'hier mais je ne sais pas du tout comment faire.

2) Comment faire pour retrouver mon poste de travail ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bernard

salut,

Oui oui, cela est tout a fait possible.

A la base, il faut partitioner son disque dur pour pouvoir faire ca (c est a dire le "couper" virtuelement).

1)Soit tu avait une partition de libre et tu a installe dessus windows. Il te suffit de formater celle la.

2)ou alor tu a du cree une nouvelle partition quand tu a installe windows, alors la, si tu veu tu peu retrouver que une seul partion avec windows, va falloir re-installe windows (tu peu supprime la deuxieme partition a ce moment la.)

Tu est donc libre de faire ce que tu veu.

Pour la premier solution, tu aura une partion ou sera installe windows et une autre de libre, ou tu poura faire ce que tu veu, comme mettre des donne, re-installe encor une foi windows, ou meme lunix si tu a envie ...

Pour la deuxieme solution, tu n aura que une seul partition, avec windows.

Fait attention, Partout ou j ai parle de formater (ou meme de re-installe windows => il y a un formatage avant l installation), Toute les donne sur la partition concerne, seront supprime, et donc perdue.

amicalement,
0
Marinetteesp Messages postés 13 Statut Membre

Merci pour toutes ses infos. Je verrai ça un peu plus tard.Ton message va bien m'aider.

Mais dans un premier temps, j'aimerais essayer de retrouver mon poste de travail
Sais-tu comment je peux faire ?

Avec mon logiciel Easy Cleaner, je vois tout : le disque dur et l'accès à mon lecteur de cd-rom. Mais je ne sais pas comment faire pour y accèder.
0