Comment monter son PC et garder l'ancien syst

golf72 Messages postés 54 Statut Membre -  
acta_cedric Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter une PC en kit. Le montage sera fait par un le magasin qui me le vend. La question est la suivante : peut-on remonter dans cette nouvelle config l'ancien DD et ainsi garder tout ce qui est en place (syst exploitation, programmes, configs en tout genre...) ?

Merci de votre aide.

Sam
A voir également:

3 réponses

hotdail Messages postés 122 Statut Membre 10

bien sur
0
acta_cedric Messages postés 5 Statut Membre

le systeme d'exploitation sera gardé
les programmes aussi
En revanche il te faudra installer tous les nouveaux pilotes (cartes graphique, carte son, etc..). tous les cd de pilotes sont fournis avec le nouveau materiel acheté.
0
golf72 Messages postés 54 Statut Membre 3

Merci de votre réponse aussi rapide !!!

Rien à faire côté bios ?

Pour les pilotes es-ce qu'il faut que je désinstalle tout ce qui a changé ou bien installer simplement les nouveaux pilotes avec les CD qui vont m'être donnés ?

Sam
0
hotdail Messages postés 122 Statut Membre 10

oui evidement.
0

Enfin, j'ai 2 DD, un avec le syst et l'autre tout neuf qui me sera fourni avec la nouvelle config.

Je dois donc :
- 1) mettre le DD avec le syst en Master et l'autre en Slave ?
- 2) faire un formatage du nouveau DD en FAT 32 ?

Sam
0

Cela veut dire que je désinstalle ou que j'installe simplement les nouveaux pilotes ?
0
golf72 Messages postés 54 Statut Membre 3 > golf72 Messages postés 54 Statut Membre

Une bonne install recommande de désinstaller les anciens pilotes (sons, graphique car les clavier et la souris seront conservés).

Mais pour les DD que dois-je faire ?

Merci

Sam
0
acta_cedric Messages postés 5 Statut Membre > golf72 Messages postés 54 Statut Membre

oui desisntalle les anciens pilotes, ensuite installe les nouveaux pilotes
Et comme ta config est nouvelle je pense que te ton nouveau DD est en SATA et l'ancien (sur lequel t as windows)en IDE.
-Pour le SATA pplus de problemes de master/slave, va dans le bios et met le à booter en 2ème
- Laisse le IDE en master, verifie qu'il est bien le premier à booter dans le bios et ton systeme bootera normalement.
0