Problème instalation après changement disque

Mistral -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir apporté mon acer 1681 en réparation le dagnostique annoncé était disque dur hs et lectur dvd fatigué.J'ai donc changé ces deux éléments et lors du redémarage aprés avoir configuré le bios pour booter sur le cd rom le message "invalide system disk" s'affiche .quelle manip dois je faire pour faire reconaitre mon dd oumon dd neuf est il lui aussi hs? Merci d'avance pour tous conseil
A voir également:

3 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

ton CD , c'est celui d'ACER ?
si oui , tu ne pouras pas l'installer sur ton nouveau HDD sans le "retatouer"
en effet , dans les PC de marque , les windowsxp pres-installes , ne peuvent pas etres reinstalles si tu change le HDD ou la CM ( voila le principal prob des versions OEM )
la version de winxp vendue avec les PC de marque est liee au materiel installe dans le PC vendus avec ( principalement la CM et le HDD )
0
Mistral

Merci pour les infos .Exact,ce sont bien les 3 cd Acer liivré avec le pc.Qu'entends tu par "retatouage du hdd" ?
0

pour expliquer en gros
il y a un numero ( tatouage )dans le CD , et de "tatouage" est aussi dans le HDD d'origine du PC , donc , tu ne peux installer les CD acer que sur le HDD vendus avec le PC ( et la CM aussi )
c'est comme une clee sur le CD et la serrure est sur le HDD ( donc si tu change la serrure , la clee ne rentre plus )
voila un lien qui explique bien le tatouage : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2809902 pour les questions des pc tatoues et oem
0
Mistral

Je viens de parcourir le lien que tu m'a transmis.Le message est claire .Je te remercie pour ton aide.
0

je sais pas ou tu a apporter ton PC en reparation , mais le SAV aurait du te prevenir , et t'expliquer comment sauvegarder le tatouage afin de le remettre sur le HDD neuf ( ou essaye de recup ton ancien HDD pour voir ce qu'il y a a faire )
ou bien , essaye en contactant acer , et en leur expliquant ton prob , ils te donneront peut etre une soluce
0