Désinstallation de Windows Me

Pierre -  
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -
Bonjour,
on me conseille de désinstaller Win. Me avant d'installer Win Xp. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment procéder et est-ce qu'après la désinstallation mon lecteur de disquette et mon lecteur de CD seront accessibles pour pouvoir installer Xp?
Merci, Pierre
A voir également:

5 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420
 
SAlut,
XP s'installe sur ME sans avoir besoin de le supprimer.
Certain pilotes seront à reinstaller ensuite mais tu n'as pas besoin de formater.
A+

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
CAXO
 
Bonjour ,
Je te recommande fortement de desinstaller windows Me , puis de reformater , et de lancer XP.
Tu eviteras bien des pbs !
Meme si sur le principe , il est posssible de mettre XP par dessus Win Me.
Pour desinstaller win me , tu vas dans "Demarrer" , " Executer" et tu tapes : uninstal ( avec un L ou DEUX ?? je ne sais plus )
"Theoriquement" la desinstallation se fait
A+
CAXO
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420
 
Ben moi je lui conseille pas de s'emmerder la vie gratuitement!
Il met XP sur ME et aprés il fait Windows Update et hop!
A+
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Avant de tout casser! donne ta config sur ton matos histoire de voir s'il support XP... et profite en pour faire une disquette de démarrage de Mill... elle poura toujours te rendre service et n'oubli pas de la tester après, tu peux t'en servire pour virer Mill... tu démarre ton pc avec la disquette dans le lecteur et tu lance le formatage du disque dur en tapant ceci format c:/u

PS: j'espère que tu a tous les drivers pour la suite de l'installe avec les mise a jour graver sur un CD pour cela tu a Windriver Ghost qui te permet de faire un backup des drivers installer sur ton poste, a graver sur un CD ensuite, il est utilisable 15jours, cela suffit pour un backup.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420
 
Exactement!
Il installe xp et il vire ME aprés si ça lui chante...
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
A+

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0