Mon pc démarre et se bloque
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philippe
-
6 juin 2008 à 17:48
arrial Messages postés 1754 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 - 16 juin 2008 à 12:10
arrial Messages postés 1754 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 - 16 juin 2008 à 12:10
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- Mon pc démarre et se bloque
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arrial
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9 juin 2008 à 08:23
9 juin 2008 à 08:23
"1°) cela ne provient pas d'un problème de surchauffe puisque mon PC peut rester allumer des heurs voire des journées entière sans poblème.
En revanche dès que j'essaie de le rallumer après une période d'arrêt : c'est à ce moment la que je galère pour le rallumer et accéder au système d'exploitation xp ( souris figée minimum 10 fois)
voila
2°) pas de problème de poussière
3°) pas de problème mémoire non plus"
###############################################################
Salut,
OK : cela déblaie bien le terrain. D'où l'intérêt de donner le maximum de renseignements dès le départ ‼
On a vu également que ce n'était pas
► une erreur d'écriture disque (chkdsk /f)
► un fichier vital altéré (sfc /scannow)
► pas de malware trivial, si tu as fait le scan en ligne avec Internet Explorer https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
Pour l'instant, je soupçonne une pile de sauvegarde BIOS fatiguée, bien qu'il n'y ait pas les messages d'erreur.
Mais en envisageant à l'avance un problème hardware, mieux vaut lancer le logiciel de diagnostic
► everest, qui est téléchargeable sur CÇM ▲▲▲
Á suivre donc …
@+
En revanche dès que j'essaie de le rallumer après une période d'arrêt : c'est à ce moment la que je galère pour le rallumer et accéder au système d'exploitation xp ( souris figée minimum 10 fois)
voila
2°) pas de problème de poussière
3°) pas de problème mémoire non plus"
###############################################################
Salut,
OK : cela déblaie bien le terrain. D'où l'intérêt de donner le maximum de renseignements dès le départ ‼
On a vu également que ce n'était pas
► une erreur d'écriture disque (chkdsk /f)
► un fichier vital altéré (sfc /scannow)
► pas de malware trivial, si tu as fait le scan en ligne avec Internet Explorer https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
Pour l'instant, je soupçonne une pile de sauvegarde BIOS fatiguée, bien qu'il n'y ait pas les messages d'erreur.
Mais en envisageant à l'avance un problème hardware, mieux vaut lancer le logiciel de diagnostic
► everest, qui est téléchargeable sur CÇM ▲▲▲
Á suivre donc …
@+
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 17:48
6 juin 2008 à 17:48
Salut alors désinstalle tous tes logiciel de sécurité. Et installe AntiVir,Malwarebytes Anti-Malware,Ccleaner et active le pare-feu XP.
AntiVir: https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/tele13198.html
Tutoriel AntiVir: https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/
Malwarebytes Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware: https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm
Ccleaner: https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/tele32599.html
Tutoriel Ccleaner: https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php (Tu l'installe sans la bare d'outil Yahoo)
PS: TU LES INSTALLES SEULEMENT ET TU NE FAIS PAS D'ANALYSE. TU FAIS UNE MISE A JOUR A ANTIVIR ET MALWAREBYTES ANTI-MALWARE.
AntiVir: https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/tele13198.html
Tutoriel AntiVir: https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/
Malwarebytes Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware: https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm
Ccleaner: https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/tele32599.html
Tutoriel Ccleaner: https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php (Tu l'installe sans la bare d'outil Yahoo)
PS: TU LES INSTALLES SEULEMENT ET TU NE FAIS PAS D'ANALYSE. TU FAIS UNE MISE A JOUR A ANTIVIR ET MALWAREBYTES ANTI-MALWARE.
arrial
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6 juin 2008 à 17:50
6 juin 2008 à 17:50
Puisque tu démarres parfois …
►Démarrer►Exécuter►chkdsk /f
celà vérifie tes écritures disque
►Démarrer►Exécuter►sfc /scannow
celà vérifie la santé des principaux fichiers système
à+
►Démarrer►Exécuter►chkdsk /f
celà vérifie tes écritures disque
►Démarrer►Exécuter►sfc /scannow
celà vérifie la santé des principaux fichiers système
à+
Ok fais ceci:
Tu fais un scan en mode sans échec avec AntiVir. Tu lances le scan et si il détecte un virus (normalement oui) tu cliques sur "delete" et "apply sélection to all following détections. (pour qu'il le supprimes automatiquement). A la fin du scan tu cliques sur "report" tu redémarre en mode normal puis tu me postes le rapport.
Mode sans Echec:
Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm
PS: JE TE CONSEILLE D'ENREGISTRER CE MESSAGE DANS TON BUREAU OU CAS OU.
Tu fais un scan en mode sans échec avec AntiVir. Tu lances le scan et si il détecte un virus (normalement oui) tu cliques sur "delete" et "apply sélection to all following détections. (pour qu'il le supprimes automatiquement). A la fin du scan tu cliques sur "report" tu redémarre en mode normal puis tu me postes le rapport.
Mode sans Echec:
Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm
PS: JE TE CONSEILLE D'ENREGISTRER CE MESSAGE DANS TON BUREAU OU CAS OU.
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7 juin 2008 à 09:39
7 juin 2008 à 09:39
Envisage un problème de surchauffe, ou de contact mémoire :
•1► puisque tu peux parfois l'utiliser, charge sur CÇM ▲▲▲ le logiciel de diagnostic hardware "everest", et lance une analyse. Surveille en particulier les températures, le fonctionnement de(s) ventilateur(s), les tensions d'alimentation.
•2► ouvrir le boitier et dépoussierrer les radiateurs et les ventilateurs et les ouïes de ventilation, de préférence à l'air comprimé (bombes aux rayons informatique) ; NE PAS TOUCHER LES COMPOSANTS AVEC LES DOIGTS !
•3► déconnecter les barrettes mémoire, et simplement les remettre SANS TOUCHER AUX CONTACTS MÉTALLIQUES !
@+
•1► puisque tu peux parfois l'utiliser, charge sur CÇM ▲▲▲ le logiciel de diagnostic hardware "everest", et lance une analyse. Surveille en particulier les températures, le fonctionnement de(s) ventilateur(s), les tensions d'alimentation.
•2► ouvrir le boitier et dépoussierrer les radiateurs et les ventilateurs et les ouïes de ventilation, de préférence à l'air comprimé (bombes aux rayons informatique) ; NE PAS TOUCHER LES COMPOSANTS AVEC LES DOIGTS !
•3► déconnecter les barrettes mémoire, et simplement les remettre SANS TOUCHER AUX CONTACTS MÉTALLIQUES !
@+
1°) cela ne provient pas d'un problème de surchauffe puisque mon PC peut rester allumer des heurs voire des journées entière sans poblème.
En revanche dès que j'essaie de le rallumer après une période d'arrêt : c'est à ce moment la que je galère pour le rallumer et accéder au système d'exploitation xp ( souris figée minimum 10 fois)
voila
2°) pas de problème de poussière
3°) pas de problème mémoire non plus
Je pense plutot que cela provient de la carte mère ....
absence de bip au démarrage et blocage ....
En revanche dès que j'essaie de le rallumer après une période d'arrêt : c'est à ce moment la que je galère pour le rallumer et accéder au système d'exploitation xp ( souris figée minimum 10 fois)
voila
2°) pas de problème de poussière
3°) pas de problème mémoire non plus
Je pense plutot que cela provient de la carte mère ....
absence de bip au démarrage et blocage ....
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7 juin 2008 à 09:41
7 juin 2008 à 09:41
J'oubliais : Á LANCER IMPÉRATIVEMENT AVEC INTERNET EXPLORER ►
https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
Ok maintenant fais ceci:
1) Redémarre en "Mode sans échec"
Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm
Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.
2) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware
*Lance Malwarebyte's Anti-Malware
*Puis vs dans l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
*A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
*Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
*S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
*--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.
1) Redémarre en "Mode sans échec"
Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm
Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.
2) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware
*Lance Malwarebyte's Anti-Malware
*Puis vs dans l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
*A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
*Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
*S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
*--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.
pas de virus détecté avec trend micro
1) Redémarre en "Mode sans échec"
Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm
Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.
2) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware
*Lance Malwarebyte's Anti-Malware
*Puis vs dans l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
*A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
*Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
*S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
*--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.
Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm
Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.
2) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware
*Lance Malwarebyte's Anti-Malware
*Puis vs dans l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
*A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
*Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
*S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
*--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.
c'est toujours pareil .....
Malwarebytes' Anti-Malware 1.15
Version de la base de données: 834
22:44:11 2008-06-08
mbam-log-6-8-2008 (22-44-11).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 32959
Temps écoulé: 19 minute(s), 15 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Malwarebytes' Anti-Malware 1.15
Version de la base de données: 834
22:44:11 2008-06-08
mbam-log-6-8-2008 (22-44-11).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 32959
Temps écoulé: 19 minute(s), 15 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Ok merci maintenant fais un scan en ligne avec Internet Explorer stp:
BitDefender en ligne: http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Tutoriel BitDefender en ligne: http://cybersecurite.xooit.com/t201-Scan-en-ligne-BitDefender.htm
Ps: N'oublies pas de me poster le rapport. Si tu as besoin d'aide aide toi tu tutoriel.
BitDefender en ligne: http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Tutoriel BitDefender en ligne: http://cybersecurite.xooit.com/t201-Scan-en-ligne-BitDefender.htm
Ps: N'oublies pas de me poster le rapport. Si tu as besoin d'aide aide toi tu tutoriel.
BitDefender Online Scanner
Scan report generated at: Mon, Jun 09, 2008 - 23:34:34
Scan path: A:\;C:\;D:\;E:\;F:\;G:\;
Statistics
Time
01:15:38
Files
118370
Folders
3358
Boot Sectors
6
Archives
4137
Packed Files
6793
Results
Identified Viruses
4
Infected Files
4
Suspect Files
0
Warnings
0
Disinfected
0
Deleted Files
7
Engines Info
Virus Definitions
1150523
Engine build
AVCORE v1.0 (build 2422) (i386) (Sep 25 2007 08:26:36)
Scan plugins
14
Archive plugins
39
Unpack plugins
7
E-mail plugins
6
System plugins
1
Scan Settings
First Action
Disinfect
Second Action
Delete
Heuristics
Yes
Enable Warnings
Yes
Scanned Extensions
*;
Exclude Extensions
Scan Emails
Yes
Scan Archives
Yes
Scan Packed
Yes
Scan Files
Yes
Scan Boot
Yes
Scanned File
Status
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\INFECTED\4819bcaf.qua
Infected with: Backdoor.Rustock.NCK
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\INFECTED\4819bcaf.qua
Disinfection failed
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\INFECTED\4819bcaf.qua
Deleted
E:\LOGICIELS\tester la sécurité d'un PC\pcsecuritytest.zip=>setup.exe=>(Instyler o)=>(Instyler Module 2)=>(Quarantine-PE)
Detected with: Application.VTesttool.A
E:\LOGICIELS\tester la sécurité d'un PC\pcsecuritytest.zip=>setup.exe=>(Instyler o)=>(Instyler Module 2)=>(Quarantine-PE)
Deleted
E:\LOGICIELS\tester la sécurité d'un PC\pcsecuritytest.zip=>setup.exe=>(Instyler o)
Update failed
E:\LOGICIELS\tester la sécurité d'un PC\pcsecuritytest.zip=>setup.exe=>(Instyler o)=>(Instyler Module 3)=>(Quarantine-PE)
Detected with: Application.VTesttool.B
E:\LOGICIELS\tester la sécurité d'un PC\pcsecuritytest.zip=>setup.exe=>(Instyler o)=>(Instyler Module 3)=>(Quarantine-PE)
Deleted
E:\LOGICIELS\tester la sécurité d'un PC\pcsecuritytest.zip=>setup.exe=>(Instyler o)
Update failed
E:\LOGICIELS\tester la sécurité d'un PC\pcsecuritytest.zip=>setup.exe=>(Instyler o)=>(Instyler Module 4)=>(Quarantine-PE)
Detected with: Application.VTesttool.C
E:\LOGICIELS\tester la sécurité d'un PC\pcsecuritytest.zip=>setup.exe=>(Instyler o)=>(Instyler Module 4)=>(Quarantine-PE)
Deleted
E:\LOGICIELS\tester la sécurité d'un PC\pcsecuritytest.zip=>setup.exe=>(Instyler o)
Update failed
Scan report generated at: Mon, Jun 09, 2008 - 23:34:34
Scan path: A:\;C:\;D:\;E:\;F:\;G:\;
Statistics
Time
01:15:38
Files
118370
Folders
3358
Boot Sectors
6
Archives
4137
Packed Files
6793
Results
Identified Viruses
4
Infected Files
4
Suspect Files
0
Warnings
0
Disinfected
0
Deleted Files
7
Engines Info
Virus Definitions
1150523
Engine build
AVCORE v1.0 (build 2422) (i386) (Sep 25 2007 08:26:36)
Scan plugins
14
Archive plugins
39
Unpack plugins
7
E-mail plugins
6
System plugins
1
Scan Settings
First Action
Disinfect
Second Action
Delete
Heuristics
Yes
Enable Warnings
Yes
Scanned Extensions
*;
Exclude Extensions
Scan Emails
Yes
Scan Archives
Yes
Scan Packed
Yes
Scan Files
Yes
Scan Boot
Yes
Scanned File
Status
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\INFECTED\4819bcaf.qua
Infected with: Backdoor.Rustock.NCK
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\INFECTED\4819bcaf.qua
Disinfection failed
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\INFECTED\4819bcaf.qua
Deleted
E:\LOGICIELS\tester la sécurité d'un PC\pcsecuritytest.zip=>setup.exe=>(Instyler o)=>(Instyler Module 2)=>(Quarantine-PE)
Detected with: Application.VTesttool.A
E:\LOGICIELS\tester la sécurité d'un PC\pcsecuritytest.zip=>setup.exe=>(Instyler o)=>(Instyler Module 2)=>(Quarantine-PE)
Deleted
E:\LOGICIELS\tester la sécurité d'un PC\pcsecuritytest.zip=>setup.exe=>(Instyler o)
Update failed
E:\LOGICIELS\tester la sécurité d'un PC\pcsecuritytest.zip=>setup.exe=>(Instyler o)=>(Instyler Module 3)=>(Quarantine-PE)
Detected with: Application.VTesttool.B
E:\LOGICIELS\tester la sécurité d'un PC\pcsecuritytest.zip=>setup.exe=>(Instyler o)=>(Instyler Module 3)=>(Quarantine-PE)
Deleted
E:\LOGICIELS\tester la sécurité d'un PC\pcsecuritytest.zip=>setup.exe=>(Instyler o)
Update failed
E:\LOGICIELS\tester la sécurité d'un PC\pcsecuritytest.zip=>setup.exe=>(Instyler o)=>(Instyler Module 4)=>(Quarantine-PE)
Detected with: Application.VTesttool.C
E:\LOGICIELS\tester la sécurité d'un PC\pcsecuritytest.zip=>setup.exe=>(Instyler o)=>(Instyler Module 4)=>(Quarantine-PE)
Deleted
E:\LOGICIELS\tester la sécurité d'un PC\pcsecuritytest.zip=>setup.exe=>(Instyler o)
Update failed
déja fait ...
sans résultat ....
sans résultat ....
Volume (C:)
Taille du volume = 9.76 Go
Taille de cluster = 8 Ko
Espace utilisé = 6.93 Go
Espace libre = 2.83 Go
Pourcentage d'espace libre = 28 %
Fragmentation du volume
Fragmentation totale = 16 %
Fragmentation de fichiers = 31 %
Fragmentation de l'espace libre = 1 %
Fragmentation de fichiers
Total de fichiers = 34,485
Taille moyenne de fichier = 194 Ko
Total de fichiers fragmentés = 898
Total de fragments en trop = 8,308
Nombre moyen de fragments par fichier = 1.24
Fragmentation du fichier paginé
Taille du fichier paginé = 360 Mo
Total de fragments = 52
Fragmentation de dossier
Total de dossiers = 2,979
Dossiers fragmentés = 53
Fragments de dossiers en trop = 182
--------------------------------------------------------------------------------
Fragments Taille du fichierFichiers les plus fragmentés
124 34 Mo \XSCAN.TXT
42 34 Mo \WINDOWS\VPTNFILE.973
37 1,000 Ko \WINDOWS\SYSTEM32\BROWSEUI.DLL
38 1 Mo \WINDOWS\SYSTEM32\DLLCACHE\COMSVCS.DLL
47 1,020 Ko \WINDOWS\SYSTEM32\DLLCACHE\CONF.EXE
42 330 Ko \WINDOWS\SYSTEM32\DLLCACHE\CSCUI.DLL
350 13 Mo \WINDOWS\SYSTEM32\DLLCACHE\HWXJPN.DLL
99 2 Mo \WINDOWS\SYSTEM32\DLLCACHE\NTKRNLPA.EXE
35 278 Ko \WINDOWS\SYSTEM32\DLLCACHE\PINBALL.EXE
353 9 Mo \WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\DataColl\CollectedData_18403.xml
142 9 Mo \WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\DataColl\CollectedData_18344.xml
146 8 Mo \WINDOWS\ASSEMBLY\NativeImages_v2.0.50727_32\System\ba0e3a22211ba7343e0116b051f2965a\System.ni.dll
69 732 Ko \WINDOWS\ASSEMBLY\GAC_MSIL\Microsoft.JScript\8.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\Microsoft.JScript.dll
42 340 Ko \WINDOWS\$NtUninstallKB950749$\MSXBDE40.DLL
76 600 Ko \WINDOWS\$NtUninstallKB950749$\MSWSTR10.DLL
89 812 Ko \WINDOWS\$NtUninstallKB950749$\MSWDAT10.DLL
35 4 Mo \Documents and Settings\-\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\OUTLOOK.PST
53 7 Mo \Documents and Settings\-\Local Settings\Application Data\Identities\{D670B460-8274-4716-969E-215701F53E11}\Microsoft\Outlook Express\EMPLOI.DBX
376 382 Mo \Documents and Settings\-\Local Settings\Application Data\Identities\{D670B460-8274-4716-969E-215701F53E11}\Microsoft\Outlook Express\Éléments envoyés.dbx
189 33 Mo \Documents and Settings\-\Local Settings\Application Data\Identities\{D670B460-8274-4716-969E-215701F53E11}\Microsoft\Outlook Express\Boîte de réception.dbx
134 2 Mo \Documents and Settings\-\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\cna8tqvi.default\XPC.MFL
84 2 Mo \Program Files\Internet Explorer\SSAPI.LOG
2,563 767 Mo \Program Files\Softwin\BitDefender9\Quarantine\PCK12838128a02392d0a3.quar
49 3 Mo \Program Files\a-squared Free\Signatures\20071118.SIG
187 12 Mo \Program Files\Java\jre1.6.0_06\BIN\CLIENT\CLASSES.JSA
71 41 Mo \Program Files\Java\jre1.6.0_06\LIB\RT.JAR
270 7 Mo \Program Files\Mozilla Firefox\FIREFOX.EXE
236 9 Mo \System Volume Information\_restore{E35328DB-2635-4F0B-B04F-B94DE3DBF88D}\RP110\SNAPSHOT\Repository\FS\OBJECTS.DATA
88 1 Mo \System Volume Information\_restore{E35328DB-2635-4F0B-B04F-B94DE3DBF88D}\RP110\SNAPSHOT\Repository\FS\INDEX.BTR
252 9 Mo \System Volume Information\_restore{E35328DB-2635-4F0B-B04F-B94DE3DBF88D}\RP109\SNAPSHOT\Repository\FS\OBJECTS.DATA
Taille du volume = 9.76 Go
Taille de cluster = 8 Ko
Espace utilisé = 6.93 Go
Espace libre = 2.83 Go
Pourcentage d'espace libre = 28 %
Fragmentation du volume
Fragmentation totale = 16 %
Fragmentation de fichiers = 31 %
Fragmentation de l'espace libre = 1 %
Fragmentation de fichiers
Total de fichiers = 34,485
Taille moyenne de fichier = 194 Ko
Total de fichiers fragmentés = 898
Total de fragments en trop = 8,308
Nombre moyen de fragments par fichier = 1.24
Fragmentation du fichier paginé
Taille du fichier paginé = 360 Mo
Total de fragments = 52
Fragmentation de dossier
Total de dossiers = 2,979
Dossiers fragmentés = 53
Fragments de dossiers en trop = 182
--------------------------------------------------------------------------------
Fragments Taille du fichierFichiers les plus fragmentés
124 34 Mo \XSCAN.TXT
42 34 Mo \WINDOWS\VPTNFILE.973
37 1,000 Ko \WINDOWS\SYSTEM32\BROWSEUI.DLL
38 1 Mo \WINDOWS\SYSTEM32\DLLCACHE\COMSVCS.DLL
47 1,020 Ko \WINDOWS\SYSTEM32\DLLCACHE\CONF.EXE
42 330 Ko \WINDOWS\SYSTEM32\DLLCACHE\CSCUI.DLL
350 13 Mo \WINDOWS\SYSTEM32\DLLCACHE\HWXJPN.DLL
99 2 Mo \WINDOWS\SYSTEM32\DLLCACHE\NTKRNLPA.EXE
35 278 Ko \WINDOWS\SYSTEM32\DLLCACHE\PINBALL.EXE
353 9 Mo \WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\DataColl\CollectedData_18403.xml
142 9 Mo \WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\DataColl\CollectedData_18344.xml
146 8 Mo \WINDOWS\ASSEMBLY\NativeImages_v2.0.50727_32\System\ba0e3a22211ba7343e0116b051f2965a\System.ni.dll
69 732 Ko \WINDOWS\ASSEMBLY\GAC_MSIL\Microsoft.JScript\8.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\Microsoft.JScript.dll
42 340 Ko \WINDOWS\$NtUninstallKB950749$\MSXBDE40.DLL
76 600 Ko \WINDOWS\$NtUninstallKB950749$\MSWSTR10.DLL
89 812 Ko \WINDOWS\$NtUninstallKB950749$\MSWDAT10.DLL
35 4 Mo \Documents and Settings\-\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\OUTLOOK.PST
53 7 Mo \Documents and Settings\-\Local Settings\Application Data\Identities\{D670B460-8274-4716-969E-215701F53E11}\Microsoft\Outlook Express\EMPLOI.DBX
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49 3 Mo \Program Files\a-squared Free\Signatures\20071118.SIG
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71 41 Mo \Program Files\Java\jre1.6.0_06\LIB\RT.JAR
270 7 Mo \Program Files\Mozilla Firefox\FIREFOX.EXE
236 9 Mo \System Volume Information\_restore{E35328DB-2635-4F0B-B04F-B94DE3DBF88D}\RP110\SNAPSHOT\Repository\FS\OBJECTS.DATA
88 1 Mo \System Volume Information\_restore{E35328DB-2635-4F0B-B04F-B94DE3DBF88D}\RP110\SNAPSHOT\Repository\FS\INDEX.BTR
252 9 Mo \System Volume Information\_restore{E35328DB-2635-4F0B-B04F-B94DE3DBF88D}\RP109\SNAPSHOT\Repository\FS\OBJECTS.DATA
arrial
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12 juin 2008 à 07:52
12 juin 2008 à 07:52
Salut,
Tout va bien, ta machine va périr en parfaite santé …
<:o}»»»»[|
Plus sérieusement :
Si tu vas sur ►Démarrer►Panneau de conf►Système►Matériel►Gestionnaire de périph, il n'y a pas d'icônes zarbi ?
Moi, je ne vois plus rien ‼ Un mauvais contact ? à quel niveau ???
@+
Tout va bien, ta machine va périr en parfaite santé …
<:o}»»»»[|
Plus sérieusement :
Si tu vas sur ►Démarrer►Panneau de conf►Système►Matériel►Gestionnaire de périph, il n'y a pas d'icônes zarbi ?
Moi, je ne vois plus rien ‼ Un mauvais contact ? à quel niveau ???
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arrial
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12 juin 2008 à 08:02
12 juin 2008 à 08:02
►Démarrer►panneau de conf►système►avancé►mémoire virtuelle : paramètres►mémoire virtuelle
Est-elle réglée à MIN = MAX = 1,5*RAM au minimum ?
Vider le fichier d'échange à chaque arrêt
--------------------------------------------------------------------------------
La taille du fichier d’échange (swap) augmente de plus en plus au fur et à mesure des utilisations de votre système d’exploitation. Cette astuce permet de le vider à chaque extinction de Windows.
Lorsqu’il n'y a plus de RAM disponible, Windows utilise un fichier dit de "swap" pour stocker sur le disque dur ce qu'il stockerait normalement dans la RAM. Cependant, si la RAM est vidée à chaque arrêt ou redémarrage du PC, il n'en est pas de même pour le swap, qui grossit au fur et à mesure de l'utilisation de Windows et conserve donc des données obsolètes, voir exploitables par un tiers malveillant.
Pour nettoyer ce fichier à chaque arrêt de Windows, éditez la base de registres.
Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter… puis saisissez Regedit. Validez par OK.
Rendez vous à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Dans la partie droite de la fenêtre, double cliquez alors sur la valeur ClearPageFileAtShutdown puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur OK.
Fermez la base de registres puis redémarrez votre ordinateur pour valider les changements.
-> Cette astuce ralentit d'environ 5 à 10 secondes l'extinction de votre PC.
-> Cette astuce apporte de meilleures performances globales.
Tu peux essayer ça, mais je n'y crois pas trop.
Le chargement de Windows se passe mal … pourquoi ?
@+
Est-elle réglée à MIN = MAX = 1,5*RAM au minimum ?
Vider le fichier d'échange à chaque arrêt
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La taille du fichier d’échange (swap) augmente de plus en plus au fur et à mesure des utilisations de votre système d’exploitation. Cette astuce permet de le vider à chaque extinction de Windows.
Lorsqu’il n'y a plus de RAM disponible, Windows utilise un fichier dit de "swap" pour stocker sur le disque dur ce qu'il stockerait normalement dans la RAM. Cependant, si la RAM est vidée à chaque arrêt ou redémarrage du PC, il n'en est pas de même pour le swap, qui grossit au fur et à mesure de l'utilisation de Windows et conserve donc des données obsolètes, voir exploitables par un tiers malveillant.
Pour nettoyer ce fichier à chaque arrêt de Windows, éditez la base de registres.
Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter… puis saisissez Regedit. Validez par OK.
Rendez vous à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Dans la partie droite de la fenêtre, double cliquez alors sur la valeur ClearPageFileAtShutdown puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur OK.
Fermez la base de registres puis redémarrez votre ordinateur pour valider les changements.
-> Cette astuce ralentit d'environ 5 à 10 secondes l'extinction de votre PC.
-> Cette astuce apporte de meilleures performances globales.
Tu peux essayer ça, mais je n'y crois pas trop.
Le chargement de Windows se passe mal … pourquoi ?
@+
*Ok ouvre "Ccleaner" vas dans l'onglet "Option" puis "Avancé" puis décoches "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures.". Puis vas dans l'onglet "Nettoyeur" fais "Analyse" puis "Lancer le nettoyage". Puis vas dans l'onglet "Registre" puis fait "Chercher des erreurs" puis "Réparer les erreurs sélectionnée". Tu refais tous ca 4-5 fois (le nettoyage et le registre).
*Puis reste dans "Ccleaner" puis va dans "Option" puis "Propriété" puis coches "Nettoyer automatiquement l'ordinateur au démarrage".
*Puis reste dans "Ccleaner" puis va dans "Option" puis "Propriété" puis coches "Nettoyer automatiquement l'ordinateur au démarrage".
*Allez sur le poste de travail
*Cliquez sur disque C:\ (c'est le disque ou se trouve votre système d'exploitation)
*Ensuite cliquez sur le dossier Windows C:\Windows
*ouvrez le dossier prefetch C:\Windows\prefetch (Tu fais Edition,Selectionner tout, puis avec ton clavier tu cliques sur Sppr)
*Supprimez tous les fichiers de ce dossier.
*Puis vide la corbeille.
*Cliquez sur disque C:\ (c'est le disque ou se trouve votre système d'exploitation)
*Ensuite cliquez sur le dossier Windows C:\Windows
*ouvrez le dossier prefetch C:\Windows\prefetch (Tu fais Edition,Selectionner tout, puis avec ton clavier tu cliques sur Sppr)
*Supprimez tous les fichiers de ce dossier.
*Puis vide la corbeille.
j'aime bien avoir des explications avant de supprimer koi que ce soit sur mon pc ....
mon problème est toujours présent ....
que faire ??
que faire ??
Bonjour
d'après tes recits je ne vois que deux possib.
1 - Alimentaion pas assez costaud (essaie d'enlever le lecteur ,une carte (pas graphique) le floppy enfin il faut démarrer avec le minimum
2 - si au démarrage tu entends des petits clicks provenant du disque dur (ouvre le capot de la machine) fais toi une raison et achete un second disque installe le systeme et sauvegarde sur le second les données du premier car il est foutu (tetes) une fois marche une fois non d'ou les démarrages que tu sais.
bonne chance
d'après tes recits je ne vois que deux possib.
1 - Alimentaion pas assez costaud (essaie d'enlever le lecteur ,une carte (pas graphique) le floppy enfin il faut démarrer avec le minimum
2 - si au démarrage tu entends des petits clicks provenant du disque dur (ouvre le capot de la machine) fais toi une raison et achete un second disque installe le systeme et sauvegarde sur le second les données du premier car il est foutu (tetes) une fois marche une fois non d'ou les démarrages que tu sais.
bonne chance
arrial
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14 juin 2008 à 11:08
14 juin 2008 à 11:08
Salut,
Ce symptôme est également caractéristique du malware Sys32.mickey32.
Pratiquement aucun antivirus ne le détecte, comme Sys32.matrixcode et Sys32.mbdef.
SAUF :
► RemoveIt Pro
► Malekal … Clean.zip
► f-secure …blacklight…try.shtml
Le premier devrait faire l'affaire en version gratos (la payante est à 15$).
@+
Ce symptôme est également caractéristique du malware Sys32.mickey32.
Pratiquement aucun antivirus ne le détecte, comme Sys32.matrixcode et Sys32.mbdef.
SAUF :
► RemoveIt Pro
► Malekal … Clean.zip
► f-secure …blacklight…try.shtml
Le premier devrait faire l'affaire en version gratos (la payante est à 15$).
@+
arrial
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philippe
16 juin 2008 à 12:10
16 juin 2008 à 12:10
Et les deux autres ? ils sont censés fonctionner d'après les forums …
Ça serait pas mal non plus que tu entres dans les options avancées de démarrage ([F8]) et d'essayer
► le démarrage avec création d'un fichier .txt d'évènement,
► le démarrage en mode débogage : tu confirme les commandes de lancement une à une, pour voir s'il y en a une qui coince spécifiquement.
Mais il faudrait régler en priorité ce Pb de sus32.*.
Tu dis que le premier n'a pas fonctionné : il a fonctionné avec moi sur une machine ‼ Tu es sûr d'avoir bien choisi tes validations ?? En mode sans échec, ça peut effectivement aider, mais je n'ai pas eu à le faire …
Sinon, 15$, c'est 10 € …
Continue !
@+
Ça serait pas mal non plus que tu entres dans les options avancées de démarrage ([F8]) et d'essayer
► le démarrage avec création d'un fichier .txt d'évènement,
► le démarrage en mode débogage : tu confirme les commandes de lancement une à une, pour voir s'il y en a une qui coince spécifiquement.
Mais il faudrait régler en priorité ce Pb de sus32.*.
Tu dis que le premier n'a pas fonctionné : il a fonctionné avec moi sur une machine ‼ Tu es sûr d'avoir bien choisi tes validations ?? En mode sans échec, ça peut effectivement aider, mais je n'ai pas eu à le faire …
Sinon, 15$, c'est 10 € …
Continue !
@+
11 juin 2008 à 21:41
j'ai encore ce problème ....
j'en ai marre .... au secours ....
11 juin 2008 à 21:43
Défragmenter le disque dur:
*Pour l'exécuter, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, Outils systèmes puis sur Défragmenteur de disque.
*Cliquez sur le bouton Analyser. Le logiciel examine alors votre disque dur.
*Cliquez sur le bouton Afficher le rapport. (enregistre le et poste le moi stp) (que si tu as XP).
*Cliquez sur le bouton Défragmenter.