7 réponses
Bonjour :)
Bon deja ya un truc qui me chiffonne, d'apres le log ta souris est configuré en /dev/input/mice alors que d'apres tes saisies tu as mis /dev/psaux, donc vérifie dans le fichier de configuration, si c'est bien configuré comme tel.
Moi j'utilise xf86cfg -textmode, pour configurer Xfree
bye
Bon deja ya un truc qui me chiffonne, d'apres le log ta souris est configuré en /dev/input/mice alors que d'apres tes saisies tu as mis /dev/psaux, donc vérifie dans le fichier de configuration, si c'est bien configuré comme tel.
Moi j'utilise xf86cfg -textmode, pour configurer Xfree
bye
eriek
Messages postés
555
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2006
33
19 avril 2004 à 02:42
19 avril 2004 à 02:42
salut!
c'est ton fichier /etc/X11/XF86Config (où .....Config-4 selon taversion d'XFree)
regarde ICI ==> http://www.trustonme.net/didactels/?rub=166
et un exemple là ==> http://www.linux-france.org/article/memo/node25.html
c'est ton fichier /etc/X11/XF86Config (où .....Config-4 selon taversion d'XFree)
regarde ICI ==> http://www.trustonme.net/didactels/?rub=166
et un exemple là ==> http://www.linux-france.org/article/memo/node25.html
il y a quelque chose de louche aussi:
en mode root=> gnome se lance et ca marche a peu près ,la souris marche bien
en mode 'utilisateur'=>ca m'affiche le message d'erreur-ci dessus
sinon ma souris est bien une ps/2
et le port est bien le /dev/psaux
Apres ce message , de mon coté, j'essaierai de configurer par
xf86cfg -textmode => je vous dirai ce que ca fait...
Autre chose:
mon kernel n a pas été recompilé apres l'installation de base
c est peut etre pour ca qu il essaie de tester aussi /dev/input/mice
A vos claviers les gars et merci.
en mode root=> gnome se lance et ca marche a peu près ,la souris marche bien
en mode 'utilisateur'=>ca m'affiche le message d'erreur-ci dessus
sinon ma souris est bien une ps/2
et le port est bien le /dev/psaux
Apres ce message , de mon coté, j'essaierai de configurer par
xf86cfg -textmode => je vous dirai ce que ca fait...
Autre chose:
mon kernel n a pas été recompilé apres l'installation de base
c est peut etre pour ca qu il essaie de tester aussi /dev/input/mice
A vos claviers les gars et merci.
re bonjour,
moi j ai /etc/X11/XF86Config-4 // réponse à eriek
résultat avec la commande xf86cfg -textmode:
ca plante aussi mais pas au meme endroit.
la c est ma carte graphique qu il veut pas prendre
rapport d erreur:
(ww) NV:chipset "Geforce" in Device section "Nvidia geforce2 gts/pro" isn't valid for this driver
(EE) No devices DETECTED
avez une petite idée de l'erreur? merci.
moi j ai /etc/X11/XF86Config-4 // réponse à eriek
résultat avec la commande xf86cfg -textmode:
ca plante aussi mais pas au meme endroit.
la c est ma carte graphique qu il veut pas prendre
rapport d erreur:
(ww) NV:chipset "Geforce" in Device section "Nvidia geforce2 gts/pro" isn't valid for this driver
(EE) No devices DETECTED
avez une petite idée de l'erreur? merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eriek
Messages postés
555
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2006
33
22 avril 2004 à 00:17
22 avril 2004 à 00:17
salut!
est-ce que tu as installé les driver NVIDIA?
si non change le nom du driver "nv" dans la section "devices" du fichier XF86Config-4 par vga (où svga, à vérifier) et redémarres X
est-ce que tu as installé les driver NVIDIA?
si non change le nom du driver "nv" dans la section "devices" du fichier XF86Config-4 par vga (où svga, à vérifier) et redémarres X
slt!
En fait j ai rien installé comme driver, je croyais que lorsque l on choisissait "nvidia" c'était les drivers du constructeur et quand on choisissait "nv" que c'était les drivers dans les cd.
sinon j ai essayé de changer en vga ( svga y a pas ), et ca marque la meme erreur sauf que tu remplace NV par VGA.
Si ca se trouve j ai fait une erreur avant car j ai sauté des étapes de l'aide d'alexis ( cf au dessus ) comme recompiler le noyau.
sinon eriek reli plus haut, parce que en root startx marche mais pas en user normal. pq ?????????????????????????
merci d avance.
En fait j ai rien installé comme driver, je croyais que lorsque l on choisissait "nvidia" c'était les drivers du constructeur et quand on choisissait "nv" que c'était les drivers dans les cd.
sinon j ai essayé de changer en vga ( svga y a pas ), et ca marque la meme erreur sauf que tu remplace NV par VGA.
Si ca se trouve j ai fait une erreur avant car j ai sauté des étapes de l'aide d'alexis ( cf au dessus ) comme recompiler le noyau.
sinon eriek reli plus haut, parce que en root startx marche mais pas en user normal. pq ?????????????????????????
merci d avance.
bonne question! ça fonctionne en root et pas en simple user???!!!!!
tu devrais redémarrer sur le CD1 et recommencer la config, tu as peut-être oublié où mal fait quelquechose. et pense que "nv" c'est quand tu as installé les drivers pas avant!
@+
tu devrais redémarrer sur le CD1 et recommencer la config, tu as peut-être oublié où mal fait quelquechose. et pense que "nv" c'est quand tu as installé les drivers pas avant!
@+
bonjour,
j'ai exactement le même problème sous debian avec ma souris, ça fonctionne en root mais pas quand je me loggue en simple user, je me suis tenté plusieurs fois un dpkg-reconfigure xserver-xfree86, mais même quand je modifie les paramètres de la souris, plus rien ne fonctionne.. quelqu'un-e aurait une soluce??
merci
j'ai exactement le même problème sous debian avec ma souris, ça fonctionne en root mais pas quand je me loggue en simple user, je me suis tenté plusieurs fois un dpkg-reconfigure xserver-xfree86, mais même quand je modifie les paramètres de la souris, plus rien ne fonctionne.. quelqu'un-e aurait une soluce??
merci