Problème racine windows

fanfye Messages postés 7 Statut Membre -  
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pb avec mon ordi,ecran noir me disant de réinstaller {racine windows\system32\ntoskrnl.exe}.Comment faut-il procéder?Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

En faisant une réparation de ton système avec ton CD d'installation. Rassure-toi, ça n'efface rien du tout.
0
fanfye Messages postés 7 Statut Membre

le pb c'est que j'ai pas le cd qu'il y avait avec l'ordi, j'ai un cd windows xp, mais lorsque je le mets et que je rallume l'ordi rien ne se passe.Comment dois je faire pour le faire demarrer sur le cd?
0
yakhousam

NTOSKRNL introuvable ou corompue:
Si vous vous avez une erreur vous indiquant que NTOSKRNL est introuvable:

Insérez le CDROM de Windows XP dans votre lecteur CDROM puis démarrez votre ordinateur
A la première option R=Réparer rencontré, appuyez sur la touche R
Entrez le numéro qui correspond a l'installation que vous voulez réparer
Accédez à votre CDROM
Tapez CD i386
Tapez expand ntkrnlmp.ex_ C:\Windows\System32\ntoskrnl.exe
Retirez le CDROM de WindowsXP puis tapez EXIT

http://www.astucewindows.com/WinXp/Reparation/Reparation_07.htm

Pour demarrer a partir du cdrom, tu dois configurer ton BIOS.
0
fanfye Messages postés 7 Statut Membre

merci mais comment je fais pour le bios?
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624 > fanfye Messages postés 7 Statut Membre

Tu rentres dans ton Bios soit en utilisant Echap ou F2 (tout dépend de la marque de ton Bios et/ou de ton PC - regarde sur le manuel d'utilisation pour trouver la bonne touche) et ensuite, ensuite au lieu de mettre HDD en 1er boot, tu sélectionnes CD-Rom
0
Oroshimaro Messages postés 29 Statut Membre > Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre

Salut Zpoupette,j'ai efféctué le scan anti spyware et anti virus ca n'a rien donner j'ai toujours le probléme de la vérification avant le démarrage
0
fanfye Messages postés 7 Statut Membre > Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre

ok mais quand je suis dans le bios on me demande un mot de passe et je n'en ai aucune idée
0
fanfye Messages postés 7 Statut Membre > Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre

je suis dans le bios et apres?
0