Pb de son

liop49 Messages postés 22 Statut Membre -  
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -
Bonjour,

Suite à un problème de plantage de mon PC, j'ai formater le disque dur et j'ai réinstalléwindows millenium.

Le seul truc c'est que je n'ai plus de on??
J'ai donc déinstallé les drivers et j'ai redémarré la bécane qui m'a tout réinstallé sans succès!!! Suite à çà, je suis aller sur le site touslesdrivers.com pour récupérer les drivers à jours mais rien de mieux !!!

Voici la config : PC MEDIOM - Pentium III- 1Ghtz
Voici les pilotes réinstallés pour windows millenium:
Sound Blaster PCI128 WDM
Creative Gameport Joystick

Je viens d'aller voir dans panneau de config et sur l'icone son et multimédia (sous windows ME) lorsque je vais sur propriété, il me met "le pilote est activé mais ne fonctionne pas pour une raison inconnue". Deplus, dans la barre d'outil en bas à droite à coté de l'heure je n'ai pas l'icone du son pour faire les réglage!!!

J'attends avec impatience votre aide car je suis pommé!!!!

Merci par avance.

5 réponses

poncin

pour le réglage du volume fait démarrer, tous les programmes,accessoire, volume si trouve
0
liop49 Messages postés 22 Statut Membre 1

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas cette ligne dans le chemin que tu m'as indiqué.
Et pourquoi cela ne fonctionne pas !!!!
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Salut,
Mets le CD de ta carte mere ds le lecteur.Quand il se lance tu cliques sur installer les drivers.
Si tu l'as deja fait et que ça ne marche pas, tu mets ton CD de carte mere et quand il se lance tu cliques sur fermer.
Ensuite tu vas ds la panneau de configuration et là ou se trouve le point d'interrogation correspondant au drivers du son non installé, tu cliques sur mettre à jour le pilote.
Ensuite tu vas le chercher ds le CD de ta carte mere en suivant la procedure.
Je pense que si tu optes pour ac97' pilotes ME cela devrait fonctionner.
A+

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
liop49 Messages postés 22 Statut Membre 1

Merci LeRenard du Web pour ta réponse mais malheureusement les drivers semblent bien installés car dans le gestionnaire de périphériques je n'ai pas de points d'interrogation. J'ai en fait sur la ligne Controlleur son, vidéo et jeu :
Sound Blaster PCI128 WDM
Creative Gameport Joystick

Et il me mentionne bien que les pilotes sont correctement installés. Le problème se situent lorsque je clique sur l'icone "Son et périphérique audio" dans le panneau de configuration. Il me met :
"le pilote est activé mais ne fonctionne pas pour une raison inconnue" dans l'onglet propriété (rappel je suis suis windows ME).

Merci d'avance pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Resalut,
Desinstalles ton pilote et mets celui là:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2703

A+
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0