Svhostexe

mire Messages postés 42 Statut Membre -  
mire Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
chaque fois que je suis connectée, j'ai un message d'alerte norton concernant une alerte : c\windows\system32\svchost.exe, qu'est-ce que c'est ? dois-je accepter ou refuser. D'avance merci.

6 réponses

mire Messages postés 42 Statut Membre

Bonjour,
milles excuses, dans mon message précédent j'ai fait une erreur de frappe dans le titre du message. Salut et à bientôt.
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut,
svchost.exe, c'est une appli xp, et plus précisément un gestionnaire de services... il peut se démultiplier en 4 maxi pour gérer la totalité des services proposées par XP.
Il n'y a pb que si leur fonctionnement affole les jauges de ressources.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

c'est une appli xp [...] des services proposées par XP

Pas seulement XP mais c'est aussi la famille NT (WinNT, Win2000 et WinXP) qui a aussi les 4 tâches "svchost.exe"

Salut,

Il faut quand même vérifier que le svchost.exe en question est bien le programme légitime.
L'emplacement normal est %windir%\system32, avec une copie dans %windir%\system32\dllcache.

Certaines pestes installent un svchost.exe à un autre endroit et dans ce cas, il faut l'éliminer.
Se méfier aussi de tous les programmes qui tentent de se faire passer pour lui. Des scvhost.exe, et cie. Ce sont tous des virus.

@+
Vazkor [W2K]
0

Salut Vazkor,
Je suis quelque peu novice un peu dégrossie mais novice quand même. C'est quoi %windir\system 32 etc... comment faire pour vérifier cette chose , le % représente quoi ? à l'aide et merci d'avance.
0
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre 42 > mire Messages postés 42 Statut Membre

Salut Mire,

%windir% c'est la valeur de la variable système windir.
Tout simplement C:\windows ou C:\winnt (sous Windows 2000) si l'on a installé Windows sur C: avec le nom par défaut.

Tu peux voir les principales variables système et leur valeur en tapant set dans une fenêtre Invite de commandes (fenêtre DOS)

@+
Vazkor [W2K]
0
S!Ri Messages postés 932 Statut Contributeur sécurité 10

Salut

Svchost.exe est un process générique qui fonctionne en tant qu'hôte pour des process tournant à partir de Dlls.

Afin de voir les processus qui utilisent svchost.exe, il faut utiliser tlist.exe à partir du CD-Rom:\Support\Tools de windows 2000 (tlist -s, tlist -? pour l'aide).

Tasklist /SVC sur Windows XP.

svhost.exe se trouve sur C:\WinNT\System32\Svchost.exe ou C:\Windows\System32\Svchost.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Re..
Quand tu parlais de Norton et de son alerte, n'aurais-tu pas voulu parler de norton firewall et d'un accès à internet (à autoriser ou non) pour svchost.exe ?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0

salut,
si, si Hourra et molto gracié pour toutes vos réponses qui me font progresser et je me sens un peu moins pômée face à l'écran, je me passionne pour tout ce qui touche à l'ordi.

Encore merci et @+
0