Microsoft word et Mac

Fermé
sandralopez88 - 5 juin 2008 à 18:54
Shevamarelli Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 6 juin 2008 à 21:46
Bonjour à tous,

G une petite question:

Je recois des mails de gens avec un fichier joint powerpoint ou word, mais comme je n'ai pas acheté la licence microsoft pour lire les word etc.. ça ne s'ouvre pas. En sachant que j'ai eu la période d'essai de microsoft gratuit et qu'elle s'est achevée.
N'y a-t-il tout de même pas un moyen de lire ces fichiers qui parfois sont d'une importance capitale? Je suis obligée d'acheter le cd chez microsoft?

PS: je suis novice chez mac.
A voir également:

4 réponses

so-grenouille-x3
5 juin 2008 à 18:59
Je crois qu'il te faut quelque chose pour décompresser les fichier celà pourra te permette de les lire .

http://my.smithmicro.com/mac/stuffitstandard/updates.html

J'ai pas réussy à faire le lien... DÉSOLÉ
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
5 juin 2008 à 19:04
bonjour

Avec néooffice vous pouvez lire tout ce qui sort de la suite office de microsoft.

https://www.neooffice.org/neojava/fr/index.php

Autre chose, si vous avez mac os léopard, vous pouvez visualiser tous les documents en séléctant le document en question et en appuyant sur la touche espace (quick look)
0
sandralopez88
6 juin 2008 à 20:11
Coucou,

Merci de la réponse. J'ai déjà neooffice, mais je n'arrive pas à lire pourtant..
Que dois-je faire avec les liens que vous m'avez envoyés??
Merci d'avance!
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
6 juin 2008 à 20:15
si vous avez déjà néooffice, il faut que vous ouvrez les documents reçus avec néoofice, et non microsoft office. Normalement elles s'ouvrent automatiquement avec microsoft office. Il faut changer ça.
0
Shevamarelli Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 7
6 juin 2008 à 21:46
salut, il est possible de lire les documents Word avec Textedit et il est aussi possible de travailler dessus.
Par contre pour les autres documents comme Powerpoint il faut voir avec néooffice.
Clik droit sur le document à ouvrir puis séléctionner "néooffice" dans la liste de choix.
0