Jaisai de monter un pc

donar -  
 hakim -
bonsoire jaisai de monter unpc
jai un disque dure qui nai pa neuf et o moment de formater jai du faire une ereure jai utiliser une disquette pour aller dan le dos et je nai pa pu en sortir donc jai tou etein et en ralumen ca me marque
boot from cd
disque systeme non valide
erreure d'ES
remplasser la et enfoncer une touche
(je sui vremen pomer )
je sui pa sur pour le bios dan quelle ordre on mai cd rom disque dur
enfin coment je doi mi prendre pour instaler windos (c un cd windos 98)je sui un peu desespere merci dune reponce
A voir également:

2 réponses

Yako

Salut

d'apres ce que tu dis il ne doit pas booter sur le cd, car la apparement il va directement sur le cd. si tu ve booter sur le cdrom, il faut que tu le place en premier dans la sequence de boot dans le bios. ensuite essaye de demarrer sous dos avec prise en charge cdrom et tu tape fdisk
essaye de supprimer les partitions et den créer une nouvelle, redemarre, et tu rebot sur le cdrom sous dos prise en charge cdrom. tu format le c: et apres tu lance linstall du cd

Yako
0
hakim

oui bien sur toute ces information sont assez correcte mais si c la premier efois que tu monte un pc !!
sa vas etre dure....beaucoup de patience....
en faite en premier lieu après avoir connecter tous tes périphèrique entre eux il va falloir que tu accede au bios soit enfaisant la touche supprime dès le demmarage ou bien F7 mais sa sa depend de toute maniere au demarrage de ton pc empresse toi de regarder en bas de l'ecran et la page de demarrage d'indiquera avec quelle touche tu pouura acceder au bios .
après avoir réussit a t'y introduire il faudra que tu fasse reconnaitre ton materiel , péripherique , car c a partir de la que tous se fait car si ton bios na pas été parametré correctement afin de savoir qui est lecteur de cd rom qui est le disque dur qui est le lecteur de disquette sans bien sur savoir qui est le maitre et esclave ..
la tu sera reellement dans l'incapacité la plus total d'installer un systeme d'exploitation ..
Bref apré avoir fait tous sa tu vas aller donner un ordre de boot si on peut dire...
afin de lui demander de demmarer en premier lieu sur le lecteur de cd afin que puissse y mettre le windows et boom
ensuite faudra que tu formate ton disque dur et que parttionne ton disque dur en deux afin de faire une installe bien propre car si un jour tu rencontre un probleme avec windows et que part tous les moyens il refusent de demarrer et bien tu pourra formater ton lecteur sans avoir le soucis d'y avoir perdue tes données car bien evidemmment tes données seront sauvegarder dans un autre lecteur .
Voila ....
j'éspère que j'ai pu t'aider mais tu sais c pas evident d'aider quelqu'un quand on ne connait pas trop son niveau et g bien sur eviter de rentrer dans des detail trop scientific !!
en tous cas bonne chance.....
ne fait pas trop attention a toutes les fautes car j'ai vraiment ecrit sa en speed...
Si tu as besoin d'aide envoie moi un mial en marquant bien explicitement ton probleme
sur ce tchaooooo :)
A++
0