Montage de mon futur PC

Fermé
Aurels - 17 mars 2002 à 15:43
 ti pimous - 18 mars 2002 à 22:03
Bonjour, j'envisage de mon monter un PC, mais c'est le premier et je ne m'y connais pas trop...
Pourriez-vous me conseiller pour :
- la carte mère & cpu
- la carte video
- le disque dur

Merci
A voir également:

3 réponses

Je te conseille de prendre une carte mère socket A pour mettre un processeur AMD XP 1600 + avec ventilateur puissant.
La carte ATI radeon 7500 est un bonne carte avec sortie TV
Un dd de 40 Go à 7200 tr/mn devrait suffir, les prix baissent sur les dd en ce moment.
Pour le modem, ne prend pas le speed'com V92 ready d'Olitec externe, il fait un boucan d'enfer, enfin le mien...
Il te faut 256 Mo min. de mémoire vive.
0
Je suis du meme avis pour la carte mere, proc, ventillo.
Pour le DD, j'irais jusqu'à 60 Go 7200tr (2Mo tampon suivant finance).

Par contre pour la carte graphique, j'ai deja eu une ATI, et je ne suis pas pret d'en reprendre une. quand ça marche c'est bien , mais passer son temps a telecharger les drivers qui fo pour les derniers jeux, ça use les nerfs !

Y a une petite descussion sous le titre : PROB. JEUX / RESOLUTIONS/CARTE GRAPHIQUE un peu plus loin dans ce forum dans la rubrique materiel.

Chacun a son avis sur ce sujet. Mais pour une carte graphique je suggere une GF3TI200, en attendant un petit peu , car avec l'arrivé de la GF4, les prix devraient baisser un peu. Pour l'instant, elle est un peu chere !
0
Merci, et juste une dernière chose, est-ce facile de monter le CPU sur le C Mère?
0
Super facile,

Pour un XP, tu leve le bras du support, tu depose le proc (dans le bon sens, c'est ca le plus dur, c'est pour dire, en + y a des detrompeurs), et tu abaisse le levier. Fini !

Reste plus qu'a mettre le ventilo (avec ou sans pate thermique, ou plaque de cuivre, chacun a sa recette sur ce sujet).

A pa + simple
0