Gros problemes de PC

Fermé
Angelus13300 - 5 juin 2008 à 14:44
Angelus13300 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 5 juin 2008 à 18:42
Bonjour,
Voilà depuis quelques jours mon pc est très lent,je n'arrive pratiquemen plus à me connecter sur le net...càd ke la page "internet explorer"ne s'ouvre pratiquement plus.Je suis obligé d'aller en mode sans echec pour essayer de réparer
Je n'ai pas d'antivirus mis à part "clean virus msn"
Je me bat depuis presque 1 semaine pour reparer tant bien ke mal mon ordi mé là je sature...lol
Je demande un peu d'aide svp car là je craque vraiment.
En remerciant d'avance la ou les personne(s) ki viendra à mon secours....
Bonne journée é merci..
(pardon pour les fautes d'orthographe oupsss lol)
A voir également:

2 réponses

bonjour Ange,

Aie, Aie, Aie cela sent le(s) virus à plein nez. Si tu vas sur internet tu dois avoir un anti virus c'est le minimum.

Tu peut en télécharger des gratuits tel que Avast ou AVG qui propose des versions gratuites :
Virus et Malwares ... Le truc pour les éliminer
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10997-avg-antivirus-free-edition.html
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

Plusieurs solution s'offre à toi :

1 Tout réinstaller après formatage pour être sur de repartir sur des bases saines ( cela implique que tu possède le CD de windows et les drivers de ton matos).

2 télécharger et installer un anti-virus comme indiquer et faire une analyse de ton ordi (dur si tu n'arrive plus à lancer internet ou si ton ordi est trop lent...)

3 Appuie sur les touches Ctrl Alt Sup et vérifie le(s) programme(s) qui te prend toute les ressource cpu et arrête le manuellement. Si cette combinaison de touches t'es interdite c'est que ton ordi est vérolé par au moins un virus!

Dans une telle situation je prends la première solution au moins je suis sur de repartir à 0.

J'espère t'avoir aidé

Emmanuel
0
Angelus13300
5 juin 2008 à 15:30
Merci c vraiment sympa pour ton aide mais...lol c'est kil y a encore un soucis..en faites j'arrive à télécharger des antivirus mé pa à les installés,il apparait un message d'erreur (system 32 non valide) un truc de ce genre é pour courroné le tout ben g pa le cd de réinstall bien evidemment
il é vrai ke j'avais 1 antivirus mé le prob c ke je l'ai enlevé je c pa commen mé jen ai plu lol
Pour faire 1 nettoyage g ccleaner es ce ke c bon comme logiciel?
Je dois faire koi maintenant je t'avou ke je sui perdu ....
merci d'avance..
Marc
0
Manu73 > Angelus13300
5 juin 2008 à 18:33
Slt Marc,

Le logiciel ccleaner est bien pour nettoyer un système mais ne sert à rien si il est infecté !
Et si tu ne peux plus installer d'anti virus alors là je cale ! La seule solution que je connaisse est de formater et de réinstaller.
Il te faut un CD de windows ou alors tu peux installer Linux c'est gratuit et y a beaucoup moins de virus ;)
Si tu es sur la région lyonnaise je peut te donner un coup de main...

@ +

Emmanuel
0
Angelus13300 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
5 juin 2008 à 18:42
Re Manu,

G trouvé un logiciel assez sympa (anti virus + anti spyware) Spyware Terminator é j'ai réussi à l'installé....es ce kil é bien ou pas? sa vaut le coup?
Linux tu dis?? oé je vai essayé si vraiment ST ne marche pa (je sui plu à sa près) lol..
Ben écoute merci pour ta proposition mé bon j'habite Salon dc sa va faire loin lol mé c très sympa..
Je te dirai si sa marche...
Bonne soirée à toi é encore merci..
0