Suppression de Mise à jours auto

Résolu/Fermé
Le_rital Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 5 juin 2008 à 13:28
Le_rital Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 17 juin 2008 à 08:42
Bonjour la Communauté,

Je viens vers vous concernant les mises à jour automatiques sous Windows XP.

Je tourne sous XP SP1. Depuis que j'ai mon PC, je n'ai jamais autorisé les mises à jour auto windows et suite à des discussions on m'a vivement conseillé de le faire.
Voulant donc faire les mises à jours de mon XP, j'ai lancer les mises à jour automatiques de Windows.
Après quelques jours d'utilisation de mon PC, durant lesquels des téléchargements et des install auto ont eu lieu, j'ai rallumé mon PC hier... et là, c'était le drame... :/
Fini mon environnement habituel, fini ma connexion Internet et je vous en passe...
Pensant que je subissais l'attaque d'un virus ou autre intrus malveillant, j'ai lancé Avast, puis Ad-Aware, puis CC cleaner, qui n'ont rien trouvé....

Mon objectif étant de retrouver mon système tel qu'il était il y 1 semaine, j'ai voulu faire une restauration du système par le BackUp du Menu Demarrer ->Accessoires -> Outils Système. Impossible d'ouvrir l'outil BackUp... :/


2 questions :
+ comment faire une restauration autrement qu'en passant par le lien BackUp du Menu Demarrer?
+ est il possible de supprimer une Mise à Jour Windows et comment?

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci d'avance pour votre soutien.

Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52
5 juin 2008 à 13:44
bonjour,

Je pense savoir de quel probléme tu parle car j'ai eu une copine qui a eu, je pense, un probléme identique.
Es ce que l'environnement ou u ai mintenant, ton bureau, est -il comme quand tu avait acheter l'ordianetru, c'est a dire avec les plus aucun raccourci créer par toi mais que des icone de windows?
Et pourrait tu me dire les dossier que tu a dans: c:\document and setting. (mais just les dossier, je n'ai pas besoin des fichiers).
0
Le_rital Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
5 juin 2008 à 13:52
Mon bureau n'est pas comme quand j'ai acheté mon ordi, mais j'ai perdu mon fond d'écran, ma barre de tache a disparu, et mes boutons ne sont plus ceux de XP que j'avais l'habitude de voir... Documents et setting n'a pas bougé. Je n'ai (encore) rien perdu....
merci de ton aide.
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52 > Le_rital Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
5 juin 2008 à 14:13
donc dans mes document tu a tout tes documents?
0
Le_rital Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 > sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
5 juin 2008 à 15:43
Oui tout y est comme si de rien n'était....
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52
5 juin 2008 à 16:38
ok donc il te suffit just de restaurer tes paramétre ensuite si tu veux enlever la mise a jour automatique c'est:

- click droit sur poste de travail puit tu click sur gérer
- ensuite tu va dans services et application puit dans service
- et la tu désactive le service de mise a jour automatique.
0
Le_rital Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
17 juin 2008 à 08:42
Salut,
Merci pour vos réponses et votre aide.
J'ai finalement formater mon PC après avoir sauvegardé mes données sur un DD externe, en ayant mis mon disque en esclave sur un autre PC.
Du coup, réinstall de XP, mise à jour en SP2.
Çà tourne beaucoup mieux maintenant !
C'est du travail, mais ça fait du bien!
Merci encore
A+
0