Installation ordinateur
yvan
-
islem -
islem -
Bonjour,
voil jai fait lacquisition d'un nouvel ordi...
Q6600
GAPE35DS3P
TWINTECH 8500GT
dd SAMSUNG 750GO
DD 500 GO
RAM 2x1GO
utilisation : photoshop, gros dossier music, internet
ma question :quels sont les reglages et la facon optimale d'installer windows et le bios pour d'utiliser les 2 dd, tout en gardant un espace de sauvegarde sur l'un des DD (proteger de tt virus ou crach quelconque)
voil jai fait lacquisition d'un nouvel ordi...
Q6600
GAPE35DS3P
TWINTECH 8500GT
dd SAMSUNG 750GO
DD 500 GO
RAM 2x1GO
utilisation : photoshop, gros dossier music, internet
ma question :quels sont les reglages et la facon optimale d'installer windows et le bios pour d'utiliser les 2 dd, tout en gardant un espace de sauvegarde sur l'un des DD (proteger de tt virus ou crach quelconque)
A voir également:
- Installation ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
3 réponses
bonjour yvan le mieu ces que tu partitionne ton disque dur une partition pour ton système d'exploitation(60,80go)et le reste de ta partition tu l'utilise comme stockage,si ta un gros blem tu formate ton système d'exploitation et tes donnés sont sauvegarder+un bonne antivirus et firewall(avast et comodo par exemple"gratuit")des netoyages de temps en temp(ccleaner,adaware)et t'aura aucun problème.laisse le bios si tu connais pas.à plus.
rebonjour yvan non ces pas normal ton disque dur"exploitation" doit etre en maitre,change le cavalier de l'autre mais le en esclave(sur ton DD tu dois avoir un croquis comment le disposer)ton disque dur maitre doit en premiere position sur la nappe ces a dire tout au bout de celle ci et connecter sur le port IDE primaire(couleur bleue en general).voila verifie tous sa,jespère que sa resolvera ton soucis.à plus.
dans le bios je vois que les 2 disques durs sont en master....... est ce normal?
IDE CHANNEL 0 SLAVE, c le dvd graver
IDE CHANNEL 1 MSTER; c le dd samsung 750 32 MO.....
l'installation est elle bonne? le DD 750go (qui est plus rapide et sur lequel je veux le systeme d'exploitation) ne devrait il pas etre sur le channel 0? ou ca n'a pas d'importance si ds le bios je mets ce DD (le 750) en priorité d'ordre de boot?