Ordinateur peu puissant

baller609 Messages postés 202 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai besoins de vous :p Alors je vous fait part de mon problème enfaite précédemment mon ordinateur était composé d'un pentium 4 3.06ghz ,d'une carte mèere elitgroup p965-ta , de 2 go de ram et d'une geforce 8500gt. J'ai ensuite acheté une carte mèere asus m2n -e sli et un amd athlon 64 5200+ x2 en gardant la meme ram et meme carte graphique .
Mon problème est que j'ai l'impression que avec mon ancienne config c'était plus rapide ou égale je ne voi pas la différence alors serai-ce un problème de compatibilité ? de ram(no name)? Je ne sais pas et sa m'enerve !:(
Et pour pas que vous me parlier de virus ou autres c'était comme sa dès l'installation.. (vista).
S'il vous plait aidez moi je vous remercie d'avance :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tout d'abord, as-tu bien configuré ton BIOS avec les paramètres correspondant à ta config matérielle...

Ensuite, avais-tu aussi Visdaube avec ton ancienne config ou tu étais sous Xp?
0
baller609 Messages postés 202 Statut Membre 10

Salut scarface j'était sur xp avant et maintenant que ce soit xp ou vista c'est pareil avec un mieu sous vista . quand tu parles de configuré tu parles de quoi?
0
Utilisateur anonyme

Et bien tu dois adapter les paramètres de ton BIOS en fonction de ta mémoire vive (RAM) de ton processeur (CPU) et aussi le mode UDMA qui correspond à tes disques-durs...

Les configurations par défaut ne sont pas forcément optimales...

Par exemple, pour mes barrettes de RAM (Kingston HyperX DDR2 800MHz 2x1.0Go) j'ai du chercher pour les bonnes fréquences d'horloge et pour le bon voltage... Sinon je me retrouvais avec du DDR2 667MHz, à 129€ les 2.0Go, j'ai pris le temps de trouver comment faire!

Tu as aussi le coefficient multiplicateur de ton CPU... Chez moi c'est 6 ou 7x... S'il n'est pas adapté, ton Athlon X2 ne donne pas ses performances optimales...

Il faut un peu se casser la tête et chercher comment faire, ça peut prendre du temps mais c'est très instructif!
0

d'accord je vois mais comment trouver les informations car a ce niveau la je suis pas très bon et comment mettre le bon coef multi ou trouver le bon voltage ? il n'y a pas d'autre moyen que de tout essayé et de boot a chaque modification ? merci
0
Utilisateur anonyme

Tu dois chercher les infos sur ton matériel sur les sites de fabricants, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, pour avoir de bonnes bases de réglages...

Désolé mais à part essayer, j'ai pas trouvé d'autre méthode jusqu'à présent... C'est parfois long et fastidieux mais c'est toi qui vois, soit tu tentes ça, soit tu traines une config mal faite qui n'a pas les performances espérées...

Tu peux aussi t'adresser à un vrai professionnel qui pourra soit te conseiller, soit configurer ta machine correctement, moyennant finances bien-sûr...
0

oui oui ok je vois ba je te remerci Mr Montana pour tes conseils je vais m'y mettre :)
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir!

Bonne chance!

Et le forum est là en cas de soucis!
0

merci j'aurais une autre question par contre quand tu me dis de chercher les bases de mon matériel sur le site du fabricant tu parles de quelle information sur le cpu par exemple ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Sur le CPU y a pas grand chose à chercher, en principe ton BIOS te donne le FSB nominal et le coefficient multiplicateur de ton CPU, tu sélectionnes le plus élévé des coefficients...

Le plus important ce sont les fréquences d'horloge pour la RAM 4-4-4-12, 5-5-5-15... CR1 ou CR2 puis le voltage des RAM

Les miennes doivent être en 2.0V sinon elles ne donnent que 667MHz sous 1.8V au lieu de 800MHz...
0