Arrêter PC et périphériques par la prise

Résolu/Fermé
Prêle - 5 juin 2008 à 10:54
 Prêle - 5 juin 2008 à 23:58
Bonjour,
La secrétaire de notre entreprise a pris l'habitude de couper et remettre en marche l'installation informatique en débranchant la prise multiple qui alimente le PC l'écran et l'imprimante, sans éteindre au préalable ces appareils.
Quels sont les risques ? Y-a t'il une solution pour qu'elle puisse éviter d'éteindre chaque appareil avant de débrancher ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

17 réponses

flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
5 juin 2008 à 10:56
Les risque: griller l'alimentation du pc, carte mère, cpu, ram...
cramer les transfo de l'imprimante et de l'écran.

Une solution, lui mettre une baf dans la gueule, lui faire comprendre qu'elle est juste secretaire, et que donc elle doit respecter les décisions sur services informatiques.

Ou acheter une multiprise sans interrupteur.
0
yoogui Messages postés 2019 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 316
5 juin 2008 à 10:57
O_o ..mise à part le risque de planter DÉFINITIVEMENT tout le matériel rien de grave ;)

Franchement un bon coup de poing sur la cervelle serait nécessaire pour la lui remettre en place..la prochaine fois j'appelle la SPO (Société de Protection des Ordinateurs XDDD)
0
nonoetfred Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
5 juin 2008 à 10:58
salut ne surtout pas faire ca mais faire demarrer et arreter l'ordinateur et arreter
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 10:58
Salut

Mets lui des baffes à ta secrétaire! C'est pas bon du tout de faire ça!

Le système d'exploitation ne peut enregistrer sa configuration et ça peut créer des soucis à la longue...

Fais venir un informaticien et donne la facture à la secrétaire en question, elle ne le fera plus! C'est facile la paresse quand ce n'est pas son matériel perso!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
5 juin 2008 à 11:00
Demande lui si elle aurait idée de couper sa voiture en "débranchant" le moteur...

0
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
5 juin 2008 à 11:01
ELLE ETEINNNT DIRECTEMENT !!!!! MAIS ça peut griller les appareils et peut-être les rendr inutilisables ! Il faut donc qu'elle les éteignent un par un avant de les débrancher, faut pas être fou !! Non non et non, sinon moi j'les récupère ^^ pour les sauver ! SOS ORDI EN DETRESSE
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 11:02
Salut Fautquonsensorte!

Pour une fois nous sommes d'accord!!
0
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
5 juin 2008 à 11:04
Ouais c'est vrai !
Nan mais y'a des tarés sur terre, j'ai jamais vu ça, les pauvres petits PC :'(
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 11:05
A mon avis c'est une mégablonde cette secrétaire!

Heu... Sorry pour toutes les autres blondes!
0
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
5 juin 2008 à 11:07
Lol, lapidons là en place publique !
0
Habana Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 9
5 juin 2008 à 11:18
Bonjour,

Les risques les plus importants sont pour les pieces en mouvement, c'est a dire ici le disque dur. Si par malheur il est en train d'écrire des données dans un fichier critique (le noyau par exemple), l'ordi peu ne plus redemarrer.

Mes solutions dans l'odre croissant de leur facilité de mise en oeuvre

- Ne pas eteindre l'ordi.
- Former / expliquer à la secretaire.
- Echanger l'ordi avec une machine à écrire (non électrique bien sur)
- Changer la secretaire <== (nan la c'est une blague même les pires des mulets savent où on met la carotte)

Ciao.
0
yoogui Messages postés 2019 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 316
5 juin 2008 à 11:19
"nan la c'est une blague même les pires des mulets savent où on met la carotte"

ROOO Habana...t'as pas honte..faut pas mélanger boulot et vie privé ^^
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 11:30
Y-a t'il une solution pour qu'elle puisse éviter d'éteindre chaque appareil avant de débrancher?<= Si c'est vraiment trop difficile, faut envisager son remplacement par une personne compétente et équipée d'un cerveau...
0
Bonsoir,

Merci à tous !!

Grâce à vous j'ai non seulement obtenu les informations demandées en un temps record, mais j'ai eu -en prime- de bons éclats de rire en lisant vos commentaires.

Maintenant que je connais précisément les risques, je vais suivre vos conseils :

1°/ Je commence par la solution soft de Habana et j'explique gentiment ...
2°/ Si je n'obtiens pas de résultat : j’offre à la secrétaire : une greffe de cerveau, une coloration de cheveux, je lui achète une machine à écrire à pédale et je lui bousille le moteur de sa voiture...
3°/ Si rien n'y fait : je fais don du matériel à l’association des ordinateurs en détresse et je recontacte Flo, Scarface, Yoogui et Fautquonensorte pour organiser une expédition punitive !! :))

Merci encore de votre compassion et pour avoir réussi à transformer mon « désespoir » en franche rigolade !
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 20:58
De rien, avec grand plaisir!

Puis faut bien rigoler un peu, ça fait tellement de bien!

Le coup de la facture d'un informaticien doit pas mal fonctionner non plus, le fric ça fait comprendre bien des choses!

P.s: Espérons pour cette pauvre secrétaire qu'elle comprendra, c'est pas facile de trouver un emploi de nos jours!
0
yoogui Messages postés 2019 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 316
5 juin 2008 à 23:05
Oublie pas de marquer ton problème comme résolu...et j'ai la batte de base-ball prête dans le coffre (YEK!YEK!YEK!)
0
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
5 juin 2008 à 23:08
Moi aussi, pret à chopper la meurtrière ( tentative de meurtre avec préméditation )
0
J'allais oublier de marquer le problème comme résolu. Merci Yoogui et encore merci à vous tous pour votre bonne humeur.
Peut-être à bientôt sur le forum... après un nouvel exploit de notre "Samantha oups" !
0