Mon pc redemarre 2 seconde apres avoir été a

Lithyl -  
 Lithyl -
Bonjour,
Voila, je vous présente mon problème : j'allume le courant, j'appuie sur le bouton d'allumage, le pc se lance, 2 seconde apres, il se coupe et se relance et puis il fonctionne normalement. Maintenant si je l'arrete et que je le rallume, il ne me fera plus ce genre de truc car le courant sera rester allumer. SI je coupe le courant et que je relance le pc, il va se redemarrer au bout de 2 seconde et foncitonner correctement apres ....

J'ajoute, qu'une fois que le pc fonctionne l'heure est déréglé et ceci a chaque démarage, a chaque fois que je le lance (apres avoir allumé le courant) l'horloge se déregle et affiche minuit en mai 2003 je crois ....

cela a commencer un jour comme ca, sans raison, j'ai vérifier les conexion sans trouvé le probleme, j'ai lu sur quelques topic qu'il y avait certains problemes avec des sois disantes piles mais je ne vois pas du tout à quoi elles correspondes.

Je vous remercie d'avance pour une eventuelle aide :)

Coridalement, Lithyl
A voir également:

3 réponses

Hith

Salut

Peut-être la piles de ta carte mère défectueuse?
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

bonsoir,

c'est rien c'est juste la pile bios qui est usée du coup quand vous ne donnez plus d'energie au pc et vu que la pile est usée ( c'est comme une montre) le bios oublie les réglages manuel est se remet en réglage usine (plus d'energie pour maintenir les informations volatile) est donc il redémarre l'ordi a cause d'un changement brutal de configuration et fonctionne avec les réglages usines.

dans votre malheur vous avez beaucoup de chance si il fonctionne aussi bien qu'avant !

cdt
0
Lithyl

effectivement ca venait de la pile. je vous remercie beaucoup, bonne journée/soirée
0