Probleme urgent sur le volume systeme
antho0108
Messages postés
20
Statut
Membre
-
antho0108 Messages postés 20 Statut Membre -
antho0108 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
j ai achete il y a peu de temps un sony vaio vgn-n21s
il foctionnait tres bien et sans aucun probleme jusqu hier
apres avoir telecharge un fichier zip j ai voulu l extaire et mon pc s est plante seule la souris bougeait...
apres qq minutes dans cet etat je decide de le redemarrer par la touche (ctrl alt del ne fonctionnant pas)
une fois qu'il se relance il se crash
il me redemande comment demarrer, je clique su l aide au redemarrage, il cherche les erreurs et il m indique un defaut au niveau du volume system qu il a repare...
il se relance
et continue de se recrasher il effectue la reparation a la chaine rien n y fait....
le systeme d exploitation est un vista.
vista par son systeme d auto reparation arrive a faire passer comme test:
recherche de mises a jour
test du disque systeme
diagnostique de defaillance du disque
test des metadonnees de disque
test du systeme d exploitation cible
verification du contenu de volume
mais il foire sur le volume de systeme sur le disque
que faire??? ai je une chance de recuperer mes infos??? (je suis dj et travaille par pc...)
(je vous ecris de mon ancien pc)
j ai achete il y a peu de temps un sony vaio vgn-n21s
il foctionnait tres bien et sans aucun probleme jusqu hier
apres avoir telecharge un fichier zip j ai voulu l extaire et mon pc s est plante seule la souris bougeait...
apres qq minutes dans cet etat je decide de le redemarrer par la touche (ctrl alt del ne fonctionnant pas)
une fois qu'il se relance il se crash
il me redemande comment demarrer, je clique su l aide au redemarrage, il cherche les erreurs et il m indique un defaut au niveau du volume system qu il a repare...
il se relance
et continue de se recrasher il effectue la reparation a la chaine rien n y fait....
le systeme d exploitation est un vista.
vista par son systeme d auto reparation arrive a faire passer comme test:
recherche de mises a jour
test du disque systeme
diagnostique de defaillance du disque
test des metadonnees de disque
test du systeme d exploitation cible
verification du contenu de volume
mais il foire sur le volume de systeme sur le disque
que faire??? ai je une chance de recuperer mes infos??? (je suis dj et travaille par pc...)
(je vous ecris de mon ancien pc)
A voir également:
- Probleme urgent sur le volume systeme
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Mélangeur de volume - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
3 réponses
bonsoir,
vu ce que je li, vous avez télécharger et éxécuté un beau virus, soit le virus est tres destructeur est donc quand vous avez lancé celui ci, pendant les 5 minutes avant d'eteindre le pc, le disque dur mouliné a fond (pour effacer) si ce n'est point le cas il aura peut être attaqué le secteur de boot. ou autre
vous êtes sur un prôblème sérieux (pour les données), a vous de voir si c'est réellement important.
si c'est le cas il ne faut pas insister, et retirer le disque dur de ce portable et le traiter a partir d'un autre ordinateur.
cdt
vu ce que je li, vous avez télécharger et éxécuté un beau virus, soit le virus est tres destructeur est donc quand vous avez lancé celui ci, pendant les 5 minutes avant d'eteindre le pc, le disque dur mouliné a fond (pour effacer) si ce n'est point le cas il aura peut être attaqué le secteur de boot. ou autre
vous êtes sur un prôblème sérieux (pour les données), a vous de voir si c'est réellement important.
si c'est le cas il ne faut pas insister, et retirer le disque dur de ce portable et le traiter a partir d'un autre ordinateur.
cdt
si récupérer les donnée c'est pas impotant, autant le formaté. du coup c'est rapide est simple !
soit mettre le cd, dvd de restauration ou un dvd vista de votre licence (basic, business...) et démarrer l'ordi avec et réinstaler le système en passant par un formatage complet de la partition principale (c:)
cdt
soit mettre le cd, dvd de restauration ou un dvd vista de votre licence (basic, business...) et démarrer l'ordi avec et réinstaler le système en passant par un formatage complet de la partition principale (c:)
cdt
je n ai besoin que de certains fichier en fait, le probleme vient du fait que l ordinateur a ete livre avec le logiciel directement preinstalle sur le pc
je me retrouverai donc sans la licence...au pires je telephonnerai chez sony et en demanderai une nouvelle leur explicant la situation
pour eventuellement recuperer certain dossier passer pa le mode sans echec et un dde fonctionnerait??
je me retrouverai donc sans la licence...au pires je telephonnerai chez sony et en demanderai une nouvelle leur explicant la situation
pour eventuellement recuperer certain dossier passer pa le mode sans echec et un dde fonctionnerait??
ah oui juste j avais completement oubliè...
(période d'exam et peu dormi a cause de probleme d'ordinateur)
tu penses quoi de passer par le mode sans echec et une analyse antivirus??
ou encore transferer par le mode sans echec sur un disque dur externe les donnees dont j aibesoin et formater ensuite?
(période d'exam et peu dormi a cause de probleme d'ordinateur)
tu penses quoi de passer par le mode sans echec et une analyse antivirus??
ou encore transferer par le mode sans echec sur un disque dur externe les donnees dont j aibesoin et formater ensuite?
ne pas recuperer les donnes ce n est pas vmt important
mais si on sait rallumer le pc ou autre je serai deja tres content
vous pensez que cela serait reparable???
pour ce qui est de vista ou autre je ne m en fait pas ca a l air de bien marcher
un copain pense passer par le cd magique de vista(il contiendrait divers programme pour le repare)
ou encore le mode sans echer
voir passer par bios pour sauver les donnees dont j ai besoin pr travailler
vous en pensez quoi??
vraiement merci
le dd en llui meme si reformate serai reaparable??
merci beaucoup