Icone son disparu barre des tâches( résolu!!)

Fermé
Lilouyan Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 4 juin 2008 à 20:29
 acera - 24 avril 2011 à 15:45
Bonjour,

Bonjour à tous

Voici la résolution de ce problème de disparition de l'icone son dans la barre des tâches (il n'y a pas de réponse claire et définitive sur le forum):

1) aller dans panneau de configuration
2) ajout de matériel
3) cliquer sur suivant quand l'assistant se lance
4) Répondre Oui et cliquer sur suivant
5) choisir tout en bas "Ajouter un nouveau périphérique de matériel" cliquer sur suivant
5) Installer le matériel que je sélectionne manuellement.... cliquer sur suivant
6) choisir "contrôleurs, audio, vidéo et jeu". cliquer sur "suivant "
7) périphériques système standard / codecs audio cliquer sur "Disque Fourni... "
8) Parcourir... C:\WINDOWS\SYSTEM32\mmdriver.inf cliquer sur "ouvrir"
9) Choisir dans la liste Microsoft Audio Compression Manager cliquer sur suivant
10) une boite dialogue vous préviens que le logiciel n'a pas été validé lors du test... Cliquer sur continuer
11) Insérer le disque de Windows XP si on vous le demande, et parcourir sur le CD windows F:\I386\MSACM32.DL_ , sinon cliquer sur "redemarrage de l'ordinateur"
12) Terminer et redémarrer l'ordinateur

Avec cette manip, l'îcône son réapparait ainsi que les sons windows si ils avaient aussi disparu.

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 20:38
Bonjour,
Merci pour tes infos! Mais pour faire réapparaitre l'icône du microphone, il y a une solution simple. Tu vas dans le panneau de configuration, tu ouvres "Multimédia", Et dans le bas de la fenêtre, tu as une petite case à cocher: Afficher le contrôle du volume dans la barre des tâches.
Puis Appliquer et OK
En redémarrant, l'icône reprend sa place.
:)
0
Merci pour cette solution très efficace, car j'avais essayé toutes les autres possibilités :
- panneau de configuration "Propriété de sons et décocher, recocher la case Placer l'icône de volume dans la barre des taches"
- propriété de la barre des taches "Masquer les icônes inactives"
- base de registre "suppression des clés : iconstreams et PastIconsStream"

Je la recopie car vraiment parfait :

1) aller dans panneau de configuration
2) ajout de matériel
3) cliquer sur suivant quand l'assistant se lance
4) Répondre Oui et cliquer sur suivant
5) choisir tout en bas "Ajouter un nouveau périphérique de matériel" cliquer sur suivant
5) Installer le matériel que je sélectionne manuellement.... cliquer sur suivant
6) choisir "contrôleurs, audio, vidéo et jeu". cliquer sur "suivant "
7) périphériques système standard / codecs audio cliquer sur "Disque Fourni... "
8) Parcourir... C:\WINDOWS\SYSTEM32\mmdriver.inf cliquer sur "ouvrir"
9) Choisir dans la liste Microsoft Audio Compression Manager cliquer sur suivant
10) une boite dialogue vous préviens que le logiciel n'a pas été validé lors du test... Cliquer sur continuer
11) Insérer le disque de Windows XP si on vous le demande, et parcourir sur le CD windows F:\I386\MSACM32.DL_ , sinon cliquer sur "redemarrage de l'ordinateur"
12) Terminer et redémarrer l'ordinateur

ceci ma corrigé aussi dans "Propriété de sons" onglet "Voix", "Lecture de la parole" la carte son dans "Unité par défaut" ne restait pas saisie. Et maintenant tout est OK

Encore Merci.
0
le dossier mmdriver.inf n'est pas retrouver
0