Windows et linux

maximanga Messages postés 61 Statut Membre -  
maximanga Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une question:alors j'ai windows xp sur mon pc mais j'ai 2 disque dur est-ce que je peux mettre linux sur mon 2eme disque dur?
si oui comment?
merci de répondre a ma question
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Oui, tu peux installer Linux sur le second disque dur : il suffit de lancer l'installation et, arrivé à l'étape de sélection du disque d'installation, tu lui indiques celui sur lequel tu souhaites le mettre.
0
Mimiste Messages postés 1159 Statut Membre 206

Oui tu peux

- Tu telecharge une distribution de linux

- Tu la grave sur un cd (c'est un fichier iso) et tu lance l'ordi a partir du cd

- Tu suis la procedure d'installation a l'ecran
0
ultimo Messages postés 5 Statut Membre

Tout simplement dans windows ton poste de trvail doit reperer ton 2eme disque dur tu doit le partitionner avec un logiciel par exemple : partition magic disponible ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html
la version dessaie gratuite fait bien l'affaire essuite tu cree des partition de ce disque dur et tu formate les partition tu redemare ton pc au demarage tu rentre ton cd linux dedant et tu l'installe en fesant gaffe a bien choisier ton 2 eme dur et dans la partition que tu souhaite
0
Utilisateur anonyme

Le programme d'installation de Linux fait le partitionnement tout seul...
0
ultimo Messages postés 5 Statut Membre

cela depend des systeme dexploitation linux certain te prenne la totaliter du dur :x
0

Ouai mais bon si y debute y va (j'espere) choisir une distrib grand public, pas une distrib orienté serveur / entreprise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maximanga Messages postés 61 Statut Membre 2

merci de vos réponse mais vous auriez pas un lien pour le télécharger?
0
Utilisateur anonyme

Il faut déjà que tu choisisses ta distribution...

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux
0

on est obliger de le graver ou ca marche avec deamon tools?
0
Utilisateur anonyme

Il faut le graver sur CD ou DVD.
0

j ai choisi ubuntu comme distrib mais au milieu de l installe il me dit "il est impossible d accéder au cd,veuillez vous assurer que d autre application ne l utilise pas et essayer a nouveau" mais rien n est ouvert a part l'installation. quelqu'un a t il eu le même problème?
0

je fait une autre manière mais j'arrive jusqu'à un écran noir avec marque des truc et je ne sait pas ce que je dois faire. reponder vite svp.
0

Ben ya ecrit quoi comme truc ?

Perso j'ai choisi Mandriva comme distrib, jamais eu de souci avec alors qu'Ubuntu il a jamais voulu lancer ne serai-ce que le live CD sur mes deux PC
0

comme chez toi sa ne marche pas j ai voulu changer de distrib mais impossible d'effacer le cd(un rw) des que je le met dans le lecteur,le poste de travail ne répond plu et nero non plu. ça arrive a quelqu'un d autre?
y pas un tuto pour savoir comment installer?
0