Dvd+r et dvd-r

Fermé
Manu - 17 avril 2004 à 00:11
 gussdedauf - 15 janv. 2007 à 19:03
Slt j'aimerais savoir la différence entre un dvd+r et un dvd-r
merci a tous
@+
A voir également:

1 réponse

Peu importe les différences techniques, disons simplement que l'un est Sony et l'autre est Philips tous deux dépositaires des brevets de fabrication respectifs.
La seule question a se poser est : mon graveur est il compatible avec l'un ou l'autre des formats ?
réponse : c'est marqué dessus ! (ou sur la notice)
Si tu n'a pas encore acheté ton graveur, prends en un qui soit compatible avec les deux formats.
L'autre question est : ma platine dvd de salon peut elle lire les deux formats ?
réponse : idem.
mais comme pour les graveurs, les platines récentes lisent indiféremment les deux formats.
dernière réflexion à avoir : les DVD+R et les DVD-R sont ils de même capacitée ?
réponse : oui
Mais l'un est légèrement plus chère que l'autre, question d'éconnomies...
0
OUI cest exacte sauf que je veux savoir si je veux graver des chanson sur un dvd-r est-ce possible
0
To1n00 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 6 > cool
11 janv. 2007 à 02:38
Oui tu peux graver n'importe quoi sur un cd... cependant il n'est pas certain que ton lecteur dvd de salon lise les format audios...à vérifier.
Si tu veux simplement transferer de la musique sur un autre pc via un dvd, aucun souci
PS : si tu veux graver des films sur dvd, je te conseille plutot les dvd-R, c'est le format qui dispose de la meilleure compatibilité avec les platines DVD de salon notament les plus anciennes... En clair les DVD-R te permet d'obtenir une compatibilité maximale (mais je n'ai pas dis universelle).
......
To1n00
0
gussdedauf > cool
15 janv. 2007 à 19:03
Salut cool je te contacte en rapport à un message que tu as posté sur ce forum il y a qques années à propos d'un projet en C passant de l'assembleur en code machine.Je suis extrêmement intéressé par le source de ce programme. si tu peux me contacter à l' adresse gussdedauf@laposte.net
merci d'avance
0