Comment supprimer VLC ?

Fermé
Seboto - 4 juin 2008 à 16:56
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 2 mai 2009 à 11:04
Bonjour,

J'ai installe VLC sur mon MacBook il y a quelques heures et je voudrais maintenant le supprimer. Malheureusement, quand je suis sur l'icone sur le Bureau, pas d'option de suppression et dans la barre defilante du bas, quand je glisse le plot VLC vers la corbeille, le plot revient tranquillement à sa place. L'icone sur le bureau est un disque, comme si cetait un appareil, mais ce n'est qu'un logiciel.

Que faire ? Merci de votre aide.

Seb
A voir également:

3 réponses

scaffer Messages postés 597 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 81
4 juin 2008 à 17:04
slt il te faut aller dans panneau de configuration puis ajout ou surpression des programme puis tu cherche vlc et tu le supprime si cela a déjà ete fait tu va dans ton disque dur principale et tu cherche vlc pour le supprimé ou alors tu effectue une recherche tu tape : VLC *.* cela va t'affiche tout les truc en rapport avec vlc et la tu aura qu'a faire ctrl et a et suppr
j espère t'avoir help

a+
3
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
4 juin 2008 à 17:35
Bonjour,

@Scaffer, ici, c'est le forum Mac. Nous ignorons tout du panneau de config. Merci quand même :-)

"L'icone sur le bureau est un disque, comme si cetait un appareil, mais ce n'est qu'un logiciel". Vous découvrez les "images-disques", fichiers qui ressemblent à des disques et se comportent comme des disques ! En principe, l'utilisation correcte pour installer un programme depuis une image-disque consiste à faire glisser l'icône du logiciel contenu dedans sur un dossier du disque dur (Applications est souvent la cible de choix). Dans ces conditions, l'application est copiée dans le dossier de destination. Si vous la glisser seulement sur le bureau, c'est juste l'icône qui est visible à cet endroit ; le logiciel est resté sagement sur l'image-disque, même s'il est est capable de fonctionner ainsi ! Pour jeter VLC, comme vous ne l'avez pas copié sur votre disque dur, il faut simplement éjecter l'image-disque en la faisant glisser sur la corbeille... Vous constaterez d'ailleurs que l'iccône récalcitrant partira avec le "faux" disque.

Cordialement.
1
danke schon!!!
0
scaffer Messages postés 597 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 81
6 juin 2008 à 10:30
ah ok sorry i dont see
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
2 mai 2009 à 11:04
Bonjour,

Pas de mal (j'ai hésité entre l'italien, l'espagnol ou autre dans cette discussion polyglotte)... Par contre, votre temps de réaction me laisse coi ! Onze mois... ;-)

Cordialement.
0