Supprimer Linux

Résolu
karine942 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
karine942 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai installé linux, mais je n'ai que des problèmes avec (3 réinstallations) du à des plantages bizarres. Du coup je voudrai le désinstaller.

J'ai un double boot XP/Mandriva. Comment récupérer la partition linux sans réinstaller windows? Comment désinstaller mandriva?

Merci d'avance
Karine
A voir également:

27 réponses

karine942 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Alors voilà les dernières nouvelles:

J'avais bien réussi à supprimer les partitions à partir de windows. Mais visiblement mon cd d'install de windows est rayé et m'a sorti une erreur au lancement. Donc impossible de faire fixmbr.

Bien entendu, le grub a buggué et impossible de redémarrer sous windows. Du coup j'ai réinstaller linux (après j'ai du partir donc je ne sais pas si windows est de nouveau accessible).

Donc du coup, ce soir à partir de linux je vais faire un lilo -u et je redesintallerai tout.

Ce sera bon?

Sinon je vais laisser mes docs comme ça, sans faire de nouvelles partitions puisque je compte changer d'ordi d'ici peu.
A ce moment, je formaterai tout et réinstallerai windows sur tout le disque normalement.

Voila voila

Karine
0
karine942 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bon j'arrive pas à supprimer le boot:

lilo -u ne marche pas et me sors une erreur comme quoi le dossier (répertoire?) lilo n'existe pas

fixmbr dans l'invit' de commande de windows me dit que fixmbr n'est pas reconnue
pareil avec mbr.

quand je boot sur le cd mandriva et que je fais esc pour faire linux rescue ou system rescue il me dit qu'il ne connait pas.

Que faire?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

0

Je tenterais ça merci.
0
Utilisateur anonyme

Salut Karine942 :)
tu fais d'abord le "fixmbr" depuis windows
pour cela tu fais : démarrer/executer
tu tapes: cmd
ensuite a l'invité de commande tu fais "fixmbr"
ensuite en redémarrant ton pc tu aura directement acces a windows
donc,grub sera écrasé
tu pourras ensuite depuis Gparted supprimer tes partitions linux en toute sécurité :)
et agrandir ta partition Ntfs

j'espère que ça t'as aider ;))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci initials 76 je tenterais ça :D
0
Utilisateur anonyme

re

tu télécharges gparted ici
dont tu graves l'iso en suivantce tuto

depuis Gparted tu pourras,après avoir restaurer le MBR, modifier,supprimer ou agrandi tes partitions

pour cela tu boote sur le cd gparted au démarrage de ton ordi.....
mais je répète,seulement apres avoir restaurer le MBR.

dommage que tu quittes linux :(
0

Cela me donne:

'fixmbr' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
0
Utilisateur anonyme

tu dois l'écrire sans les guillemets

fixmbr
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

essaie aussi:

fdisk/mbr
0

Oui ça je m'en doutais :D

Mais c'est bon j'ai réussi à toruver comment enlever le grub, mon windows à booter seul, plus de linux en vue!!!

Je vais tenter d'étendre ma partition windows maintenant.

Merci beaucoup
0