Double installation du systeme d'exploitation

Fermé
Gwladys - 16 avril 2004 à 20:04
mehim Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004 - 16 avril 2004 à 20:47
Bonjour, après un virus et l'intrusion de quelqu'un dans mon ordinateur : changement de l'administrateur, j'ai voulu reformater, étant novice, après une mauvaise manip j'ai installé XP sur la mauvaise partition, alors que je souhaitai reformater C (et seulement C), avec une 2ème manip j'ai réussi a installer XP sur C mais ca ne m'a pas a priori reformaté C. J'ai maintenant 2systemes d'exploitations et sincèrement je sais pas comment m'en sortir! de plus je ne sais pas comment réussir à enlever l'un des 2 qui est sur D, mais aussi à reformater C.
Pouvez vous m'aider SVP
Merci sincèrement de votre aide
Gwladys
A voir également:

3 réponses

mehim Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004 1
16 avril 2004 à 20:16
Gwladys bonsoir,

as tu des données importantes sur ton d?
Sinon alors reformattes les deux disques, et installe windows sur le bon volume.
Si tu as des donnes importantes sur le d copie les sur le c et formatte le d puis remet les sur le d.
Ensuite tu auras toujours un problems au demarrage il va te demander de choisir quel system booter.
Ce problem la se situe dans boot.ini mais fais tres tres tres attention en modifiant ce fichier tu risque de ne plus jamais booter ton disque sans reinstaller windows vaut mieux juste formatter les deux disques et reinstaller normallement.
Si to as peur de le reinstaller sur le d alors debranche le d quand tu fais ton installe comme ca il aura pas le choix que de s'installer sur le c ;)
bon courage!

***M3h|m***
@------|------@
0
Bonsoir Mehim,
Et un grand merci pour tes précieuses informations, mais encore une petite question : comment formater tout simplement !!! je sais je dois être un peu ridicule! mais je sais pas faire, dois le faire avec partition magic ou par ailleurs?
merci
gwladys
0
mehim Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004 1
16 avril 2004 à 20:47
Si tu veux formatter le c je suppose que tu dois te faire une disquette de demarrage et que tu dois booter avec. voici un lien pour te faire une disquette:

http://www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/284.asp

Moi j'ai 4 dur dans mon pc donc je les formatte avec windows.
Si c juste le d que tu veux formatter alors clique droit dessus et clique sur formatter dans le poste de travail et hop le tour est joué mais alors n'oubli surtout pas de sauvegarder t données!!!

Bonne chance!
***M3h|m***
@------|------@
0