Partage connection internet

Fermé
surfinyou - 15 mars 2002 à 22:51
 devilcoyote - 18 mars 2002 à 18:55
Il y a une façon simple de faire un partage de connection internet avec WINDOWS 98 sans obligatoirement utiliser des logiciels de routage.Voici en quelques lignes mon experience qui fonctionne sans aucun probleme.
En premier les 2 PC doivent etre relier par carte reseau avec un cable type RJ45 croisé.
la manipulation suivant est à appliqué aux 2 PC il faut declarer
pour chaque carte reseau un protocole TCP/IP(créé par defaut par WINDOWS à l'instalation des cartes reseaux)pour plus d'information consulter MISE EN PLACE D'UN RESEAU LOCAL sur ce site.
Une fois le reseau OK c'est à dire que les deux ordinateurs se voient
attention si vous avez un firewall il faut declarer les ordinateurs dans ce dernier.Il faut commencer par le PC1 qui possede la connexion internet .Dans le panneau de configuration allez dans ajout/suppression de programmes------- Installation de windows----Outils internet---------details-----et cochez partage de connexion internet ------suivez les indiquations(attention il faut une disquette) le PC redemare,allez sur le deuxieme PC2 et inserez la disquette et lancez l'executable,le PC2 redemare.Maintenent il ne reste plus qu'a configurer le PC2. Dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur l'icône Réseau.
Dans la liste des composants réseau, cliquez sur l'entrée TCP/IP
à côté de laquelle figure le nom de votre carte réseau, puis
cliquez sur Propriétés.
Activez la case à cocher Obtenir automatiquement une adresse IP.
Cliquez sur l'onglet Configuration WINS, puis activez la case à cocher située à côté de Utiliser DHCP pour la résolution WINS.
Cliquez sur l'onglet Passerelle, puis supprimez les passerelles
installées qui sont répertoriées.
Cliquez sur l'onglet Configuration DNS, puis activez la case à cocher
située à côté de Désactiver DNS.
Cliquez sur OK pour accepter les nouveaux paramètres TCP/IP.
Cliquez sur OK pour mettre à jour votre nouvelle configuration réseau.l'ordinateur va redémarrer.
et voila lancez votre navigateur MAGIQUE.
REMARQUE:
le PC1 qui possede la connexion internet doit toujours etre allumé pour que le PC2 puisse accede a internet ou pour la messagerie.

BON SURF
A voir également:

4 réponses

Tout a fait exact ce que dis surfinyou !!
En 15min g config mon partage adsl avec ce ptit prog.
0
devilcoyote
17 mars 2002 à 15:16
salut surfinyou;
je t'ecris car g un petit prob point de vue partage de connexion internet.
En fait, j'ai un pc (PIII 750Mhz OS: WINXP PRO) et je voudrais faire un partage de connexion avec un PI 75MHZ WIN98SE
Sur le PIII j'ai une connexion via le cable
J'ai donc acheter 2 cartes reseaux + 1 cable croisé UTP RJ45 dit croisé.
j'ai tout installer mais g un petit prob avec le 98
Pourrais tu m'aider?
0
Salut,
Sur le PC avec XP pro, tu doit mettre le CD XP dans le lecteur, cliquer sur le menu de démarage du CD "effectuer un tache supplémentaire", "créer un réseau domestique ou petite entreprise" après ca coche l'option qui dit que ton PC est connecter à internet, et que d'autre postes doivent s'y connecter.
Une fois cela fais, mais le CD XP sur le PC ou tu as Win98 fait la même manipulation mais sur celui-ci coche l'option se connecter à un ordinateur réseau qui a une connection internet.
Une fois que tu aura fais ca ton partage de connection fonctionnera sans logiciel de partage, n'y D'IP fixe.
J'espère que ca marchera.
@+
0
Salut,
Sur le PC avec XP pro, tu doit mettre le CD XP dans le lecteur, cliquer sur le menu de démarage du CD "effectuer un tache supplémentaire", "créer un réseau domestique ou petite entreprise" après ca coche l'option qui dit que ton PC est connecter à internet, et que d'autre postes doivent s'y connecter.
Une fois cela fais, mais le CD XP sur le PC ou tu as Win98 fait la même manipulation mais sur celui-ci coche l'option se connecter à un ordinateur réseau qui a une connection internet.
Une fois que tu aura fais ca ton partage de connection fonctionnera sans logiciel de partage, n'y D'IP fixe.
J'espère que ca marchera.
@+
0
devilcoyote > Zazou83
18 mars 2002 à 18:55
Merci bcp pour ton coup de main et j'essaierai des que j'ai le temps...
0
mais tu auras du le faire autrement
tu te place sur le pc qui possede le modem et aller suivre ça :
demarrer/parametres/panneau de config/ajoutsuprision d'un program/installation de windows/
ensuite tu choisi "outils internet" puis tu cliques sur le bouton "details" en fin tu cliques sur la case à cochés de la ligne "partage de connexion internet" dés lors un programme te demande une disquette à inserer tu insere une disquette vide pour avoir le programme que tu devra l'installer sur le poste client
ainsi tu aura un acces au net depuis ce poste
0
oui je l'ai fais aussi avec trois pc et l'adsl et ça marche d'enfer pas de problème et pas de programmes au demarrage pour le partage d'internet...
bye
0