Déclaration impots et java virtual machine

Fermé
Mr bijou - 3 juin 2008 à 19:47
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 18:54
Bonjour,
j'ai lu les précédents messages et solutions proposées mais je n'arrive toujours pas à déclarer mes impots avec mon mac os X.4 et firefox 2.0. j'obtiens toujours le message absence de java virtual machine.

Merci de votre aide je suis neophyte.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 19:53
Bonsoir,

Vérifiez dans le menu FireFox / Préférences , puis dans le bouton "Contenu" que les cases qui concernent l'activation de Java sont bien cochées.

Cordialement
1
bonsoir, toute les cases concernant java sont activées et j'accepte les cookies , ...

Sans succés ... help !
0
Utilisateur anonyme > Mr bijou
3 juin 2008 à 20:08
Vraiment bizarre, Java est normalement toujours installé en même temps que le système Mac OS.
Mais ne conaissant pas l'historique de votre Mac... tant de choses sont possibles en ce bas monde :-)
Allez à cette page pour télécharger la version de Java qui va avec votre Mac OS
https://developer.apple.com/search/?q=java
ou
https://developer.apple.com/search/?q=java

Cordialement , en espérant que cela vous servira
0
Mr bijou > Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 20:12
merci de votre aide !!


j'ai téléchargé la version proposée pour mac os x.4 java est présent sur mon mac seul jvm est absent !!!

mon expérience sur mac est limitée est la machine est récente et pas trop bidouillée.
0
je veux telecharger java virtuel machine
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 23:54
Tout ce qui peut concerner Java se trouve sur ces 2 pages:
https://support.apple.com/kb/index?page=search&src=support_site.kbase&fac=Downloads&q=java
Avez vous fait les dernière mises à jour du système , vous indiquez être sous Mac OS 10.4 et Mac OS 10.4 est maintenant à la version 10.4.11
Etes vous déjà aller dans le menu pomme / Mise à jour logiciels... ?
peut être que tout simplement votre système a besoin d'être mis à jour ? , car je le répète, l'installation de Java Virtual Machine fait partie de l'installation de Mac OS.

Cordialement
0
sahelonline
19 juin 2008 à 14:33
Non, sérieusement, je pense que le fait d'être néophyte n'est pas en cause et que le problème vient du site des impôts, qui commencent à me ...... Je rencontre les mêmes difficultés, et même pire, alors que ma config correspond exactement à ce qu'ils recommandent :

Mac OS 10.4.11
Firefox 2.0.0.14
Java For Mac OS X 10.4 Release 6 installé hier depuis le site d'Apple, en suivant le lien donné par le site des impôts
Dans Firefox, j'ai coché : "Activer Java", "Activer Javascript", "Accepter les cookies"

J'ai d'ailleurs réussi à me faire délivrer un certificat (il apparaît bien dans la liste de certificats de Firefox) et le site des impôts me reconnaît quand je me connecte. Mais ensuite, il déclenche une vérification de ma config et finit par me dire, inlassablement, que je n'ai pas JVM.

Le pompon, c'est que j'ai eu le malheur de télécharger Firefox 3 ce matin et qu'après ça, il n'a plus reconnu ni mon navigateur, ni mon système d'exploitation (même s'il continuait à reconnaître mon ordi, puisqu'il me proposait toujours spontanément d'utiliser mon certificat via une fenêtre pop up et affichait ensuite "bonjour mademoiselle ..., votre numéro fiscal est le ..." avec des données correctes). Je suis donc revenue à Firefox 2 exprès et maintenant, il reconnaît de nouveau mon navigateur, mais pas mon système d'exploitation (!!!) et considère toujours que je n'ai pas JVM.

Je ne sais plus quoi faire. C'est trop tard pour faire une déclaration papier. Je suis en train de tenter le numéro d'assistance : 0820 326 326 (ils répondent vite.)
0
sahelonline
19 juin 2008 à 14:56
L'HALLU !

Au tél, ils finissent par me dire "Je pense que vous devez avoir la mauvaise version de Java. Oui, C'EST NORMAL, LE LIEN SUR NOTRE SITE N'EST PAS LE BON. Il vous faut la version 2 de Java, allez directement sur java.com". On croit rêver.

J'en suis toujours là, car j'aurais peut-être dû demander plus de précisions quant à ce qu'ils entendaient par "version 2 de Java" avant de raccrocher, vu le malin plaisir de Java à multiplier les dénominations...

Si quelqu'un a des conseils, n'hésitez pas, hein...
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 16:13
Bonjour,

Pour vous , la version à télécharger est ici:
https://support.apple.com/en_US/downloads
Sans le coin haut , droit vous avez le bouton "download" et ça devrait rouler
Ou alors le lien direct:
https://download.info.apple.com/Mac_OS_X/061-4073.20071213.b64Us/JavaForMacOSX10.4Release6.dmg

Installer cette version, et ensuite redémarrez le Mac, puis par le menu Pomme, faites "Mise à jour logiciels..."
Installez tout ce qui est proposé.
Redémarrez le Mac, puis allez dans Applications / Utilitaires et là lancez Utilitaire de disque , avec lequel vous lancerez une réparation des autorisations de votre disque dur.
Après tout ça testez. (vérifiez bien que dans les préférences de FireFox, toutes las cases Java sont cochées.

Bonne chance
Cordialement
0
shoushanax > Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 16:26
Bonjour,
bah j'ai fait tout ça l'année dernière en vain... J'ai fini par utiliser notre bonne vieille voie postal!! Je me dis "aller, cette année ils vont pas me faire ch.... avec leur JVM et ça va marcher". Et ben NON! Toujours pas. J'ai pourtant la dernière version de java la configuration requise est la bonne alors... MYSTERE! Si quelqu'un à une solution miracle elle est la bienvenue!!! Le logiciel JavaVirtualMachine étant un logiciel PC....

Merci de vos réponses
(les réponses "mise à jour" s'abstenir, j'ai déjà tout fait!)

ps: Non mais pour de vrai, y'en a qu'on 1 Mac et qui ont réussi à déclarer leurs impôts???
0
Utilisateur anonyme > shoushanax
5 mai 2009 à 18:54
Bonsoir,

Aucun problème rencontré avec Firefox sous Mac OS 10.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 328
19 juin 2008 à 16:04
Bonjour,

Juste des notions floues... Je n'ai pas 10.4 sous la main. J'ai connu au fil des ans quelques problèmes avec le site des Impôts.

Le principal a été d'avoir activé Rosetta pour FireFox afin d'accèder à certains sites (Rosetta est ce logiciel qui, au moment de la transition G5 - Intel, permettait aux "vieilles applis de fonctionner sous Intel). Erreur fatale, trouvée assez vite par un bien aimable fonctionnaire de la "hotline", qui faisait croire au site que ma config était incompatible avec lui.

J'avais eu auparavant, encore sous OS 9, des ennuis avec Java. Au moins à cette époque, plusieurs versions pouvaient cohabiter sur le Mac. Un utilitaire (fichtre, comment s'appelait-il ?) permettait de faire le choix préférentiel entre les versions ; autant que je me souvienne, il fallait, d'une part, cocher la case de la version ad hoc et, d'autre part, dans une autre sous-fenêtre, faire glisser les versions pour les mettre dans l'ordre de préférence. Si cela rafraichit la mémoire de quelqu'un...

Cordialement.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 328
25 août 2008 à 14:52
Bonjour,

Est couramment utilisé pour saluer ceux à qui on s'adresse, de même que "s'il vous plait" et "merci" quand on fait une demande...

Cordialement.
0